Un blog sexo politico correcto

Échange photos de ma copine

Un étudiant propose d’échanger des photographies de sa copine contre d’autres photos des copines de parfaits inconnus anonymes rencontrés sur le tchat. La copine, au courant de rien, appréciera… ou pas.

Il a vingt-cinq ans, habite Dijon et est en troisième année de licence de commerce. Voilà en gros ce que renseigne son profil public. Ah, il dit s’appeler Jean. Et que fait-il sur le chat ? Son message d’annonce est on ne peut plus clair :

qui est interessé pour un échange de photos de ma copine?

Je prends des nouvelles de sa copine. Qu’en dit-elle ? Bien entendu, « elle ne le sait pas », me répond mon interlocuteur. Je lui annonce que ce qu’il fait est illégal et qu’il peut avoir de sacrés ennuis. Le moindre, ce serait déjà de perdre sa copine, qui semble lui faire suffisamment confiance pour poser pour lui. Pour le reste, dévoiler ainsi publiquement des images privées touche au droit à l’image et à l’atteinte à la vie privée. Mais mon interlocuteur ne s’en préoccupe guère : « j`suis pas le pour avoir des cours de moral [...] ! », m’annonce cet étudiant visiblement très amoureux…

Dans la vraie vie, il est certainement charmant et très recommendable, voire un garçon au-dessus de tout soupçon. Si sa copine lit ces quelques lignes, peut-être changera-t-elle d’avis sur celui qu’elle croit peut-être naïvement l’aimer ? Le pire est sans doute que ce genre d’histoires semble être monnaie courante


Réactions des lecteurs

Il y a 26 réactions pour l'article Échange photos de ma copine.

sheepyr a écrit le 25 octobre 2005 à 8:47 :

Pt’ain le con; il va faire peur a punky elle voudra plus poser pour moi.

Qu’elle petite merde ceci dit.


Go-Go-Yubari a écrit le 25 octobre 2005 à 9:11 :

Sympa le mec dis donc!!! Pour çà que je ne fais jamais ce genre de photos et même si j’en faisais, je ne les donnerais à personne inconnu ou pas…


ralphy a écrit le 25 octobre 2005 à 9:24 :

Il existe bien des garçons charmants, sheepyr, même parmi ceux qui surfent sur Internet et qui frésuentent les chats ! Que punky se rassure, donc ! Cependant, pour toutes ses photos déjà publiées, qu’elle soit bien consciente qu’elles circulent déjà dans le monde entier, sur un innombrable de disques durs, CD-ROM et DVD.

Si l’on ne souhaite pas voir des photos circuler sur le Net, on a intérêt à s’intéresser à la réaction de l’autre en cas de rupture. L’autre voudra-t-il se vanger d’une manière ou d’une autre ? Utilisera-t-il ces photos compromettantes pour nuire ?

J’ai quelques photos vaguement « compromettantes » que les auteurs m’ont fait promettre de ne jamais diffuser. Cet exhibitionnisme privé peut apporter une certaine dose d’excitation. À mon tour, je suis flatté de la confiance que ces personnes me portent. Étant très sensible à des notions peut-être passées de mode aujourd’hui, telles que la parole donnée, la loyauté, ou encore la confiance, je ne peux m’imaginer partager ces images avec d’autres. Cela me ferait passer pour quelqu’un que je détesterais être. Je me mépriserais.

Malheureusement, il existe quelques garçons, peut-être aussi des filles, qui n’ont pas ce genre de scrupules.

Cela dit, Go-Go-Yubari, si jamais tu changes d’avis, je suis preneur ! Tu peux me les envoyer par e-mail. ;-)


Sasa-la-loute a écrit le 25 octobre 2005 à 10:34 :

Ralphy, je sais que je suis curieuse, mais il voulait échanger les photos contre quoi ? D’autres photos ?
Un bisou dans le cou ?
Et + si affinités ?


Jisse a écrit le 25 octobre 2005 à 10:42 :

Et si c’était simplement pas des photos de sa copine mais une phrase pour donner un peu plus d’authenticité à ses photos ?


ralphy a écrit le 25 octobre 2005 à 11:26 :

En fait, lorsque j’avais lu la phrase, Sasa-la-loute, passée mon indignation, je m’étais demandé si par « un échange de photos de ma copine », il ne voulait pas me filer des photos de ses seins si je lui offrais les photos de ses fesses ! Un peu comme échanger des cartes Pokémon dans la cour de récré. « Oh, celle-là, je ne l’ai pas ! Tu veux quoi en échange ? « Mais finalement, je ne pense pas qu’il voulait d’autres photos de sa petite amie, il devait en avoir déjà des tonnes, au point d’aller voir ailleurs.

Du coup, j’imagine qu’il devait chercher des photos de petites amies d’autres chatteurs. Après tout, qui ne risque rien, n’a rien ?

Je dois bien avouer que j’étais trop indigné pour l’interviewver en détail sur ce qu’il proposait. C’est en effet la première fois que je me trouve nez-à-nez avec un tel individu et je n’ai pas eu le réflexe journalistique que d’autres auraient eu.

En effet, Jisse, c’était peut-être une phrase pour donner de l’authenticité à ses photos, mais… Soit. La prochaine fois que je le croise, je joue le jeu. Je lui file des photos de petites amies trouvées sur le Net et je verrai bien si j’ai déjà celles qu’il me propose en échange…


angélique a écrit le 25 octobre 2005 à 11:57 :

dis ralphy si je te donne deux photos de mon nounours tu me donnes quoi???


ralphy a écrit le 25 octobre 2005 à 12:19 :

Je te donne une photo de mon cochon, ça te va, angélique ? Deal ?


angélique a écrit le 25 octobre 2005 à 14:17 :

de ton cochon ??? il est comment parce que je dois en avoir des photos de cochon…


julie a écrit le 25 octobre 2005 à 15:33 :

Pourquoi en vouloir à ce charmant garçon ?
Il apprend le COMMERCE !

Et maintenant, hé, c’est plus l’épicerie du coin, le commerce ; c’est international et sans pitié ! De bons professeurs apprennent à vider son coeur de tout sentiment, compassion et autres fariboles.
Là, il fait ses devoirs, le gars !
c’est le surdoué de la classe, celui qui écrasera les autres sans problème pour accéder aux plus hautes destinées d’une grossboît’.

Il se fichera de sa femme et ses enfants, leur préférant les péripates grand luxe, ses soeurs !
A cause de toi, Ralphy, il va prendre une mauvaise note !
Je sais, j’ai l’air de blaguer… mais est-ce vraiment de la blague ???


scoubi a écrit le 25 octobre 2005 à 16:40 :

moi tout ça me fait penser plutôt que ce triste personnage avait surtout à partager des photos qui ne lui appartenait pas mais qui en plus n’était pas de sa copine..car il ne oit pas en avoir..lol
je dois avoir des photos de mon cochon d’inde moi , ça vous interresse? plus mignon qu’un gros cochon et plus propre…lol

quand à toi Ralphy , si j’étais toi je demanderai à coquelinette des photos de sa planche à repasser…lol
nb: as tu vu le site de hakim et mouss?


angélique a écrit le 25 octobre 2005 à 18:24 :

jeune femme echange photo de tortue ou poisson rouge contre photos de cochon mdr


aplik a écrit le 20 novembre 2005 à 14:55 :

salut angélique tu échanges des photos alors ou pas?? de ton nounours moi te donne photos de mon
lézard??..ok?


angélique a écrit le 20 novembre 2005 à 20:21 :

il est comment ton lezard ?? tout vert ??


olivier a écrit le 12 décembre 2005 à 15:08 :

j echange aussi des photos de ma copine c est quand vous voulez et coquine


ralphy a écrit le 12 décembre 2005 à 15:44 :

Cher Olivier, non seulement tu te proposes visiblement de faire quelque chose d’illégal (tu portes atteinte au droit à l’image ou à la vie privée de ta copine), d’immoral (tu brises la confiance qu’elle a placée en toi), mais tu as en plus le toupet de promouvoir tes actes sur une page que tu n’as même pas lue. Car contrairement à ce que tu sembles croire, l’article ci-dessus n’est en rien une proposition d’échange de photos, mais une critique contre ce genre d’agissements.

Je te prie d’agréer, Olivier, l’expression de mon mépris le plus grand et de te souhaiter les pires déceptions amoureuses dans ta vie future.


Go-Go-Yubari a écrit le 12 décembre 2005 à 16:46 :

Ah un qui n’a lu que le titre et a rappliqué pour faire son petit bizness de photos cochonnes! bien dit Ralphy! et tiens au fait, si jamais un jour j’ai une photo sympa je te l’enverrais! :-))))


sheepyr a écrit le 12 décembre 2005 à 15:49 :

MDR :)
Et que tes couilles tombe en poussière aussi ?
Du fromage blanc entre les oreilles le garçon.


Go-Go-Yubari a écrit le 12 décembre 2005 à 17:09 :

Lol! non je veux des photos de toi en costume de stargate! :-)


ralphy a écrit le 12 décembre 2005 à 16:50 :

Go-Go-Yubari, que veux-tu à la place ? Les photos de la future ex d’olivier ? Ou bien tu veux que je te file les photos d’une ex à sheepyr que j’ai téléchargées l’autre jour ? Hi, hi, hi, je plaisanteeeeuuuu ! ;-)


ralphy a écrit le 12 décembre 2005 à 17:11 :

Promis, Go-Go-Yubari, dès que la production m’embauche, je t’enverrai des photos en avant première exclusive ! ;-)


Go-Go-Yubari a écrit le 12 décembre 2005 à 18:55 :

D’accord et moi je t’enverrais alors une photo de moi en lycéenne japonaise! :-))


ralphy a écrit le 12 décembre 2005 à 19:27 :

Pfffff… je peux attendre dans ce cas… :-|


Go-Go-Yubari a écrit le 13 décembre 2005 à 10:30 :

Ralphy , ne jamais dire jamais!


ralphy a écrit le 13 décembre 2005 à 10:50 :

Ah, tu as des contacts chez Sony et Sci Fi pour me faire prendre comme figurant, Go-Go-Yubari ? Ou bien tu te proposes de m’envoyer un aperçu avant ma célébrité annoncée ? ;)


Go-Go-Yubari a écrit le 13 décembre 2005 à 12:22 :

Si çà se trouve, sureveille ta boite mail, j’ai une photo pour toi!


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Chat : Un chat est un service de communication par claviers interposés, ou bien un animal de compagnie, selon le contexte.

Fantasme : Un fantasme est l'expression imaginaire d'un désir, généralement d'un désir sexuel, parfois inavoué, voire inavouable ou refoulé.

Messagerie instantanée : La messagerie instantanée est une forme de tchat à base d'un logiciel de messagerie temps-réel.

Photographie : La photographique est un procédé chimique ou électronique de créer des images fixes à l'aide de lumière.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2014 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat