Un blog sexo politico correcto

Poitrines et bonnets

Proposition de constitution d’une galerie de photographies de poitrines féminines.

Poitrines féminines

C’est un jeune homme respectable et respecté de ses proches. Nous discutons par messagerie instantanée sur des sujets divers. Tout d’un coup, il change de sujet :

la prochaine fois qu’on aura une discussion sur les lettres, on pourra réfléchir sur du concret !

m’annonce-t-il en m’envoyant le lien vers des photographies de poitrines féminines. Je me pose la question : avons-nous si souvent évoqué la taille des poitrines féminines dans nos échanges ?

Il est vrai, en tous les cas, que la veille, nous avions discuté du sujet. Une amie commune étant avec nous, discutant par claviers interposés, elle nous avait confié qu’elle avait oublié les effets secondaires de sa pilule contraceptive. En effet, après une (longue) période de célibat, ayant rencontré un jeune homme qui paraissait fort sympathique, la jeune femme avait décidé de reprendre la pilule, avec les effets secondaires qui vont avec.

Ainsi donc, expliquait-elle à ses interlocuteurs mâles vaguement sous-éduqués, la pillule avait tendance à augmenter son volume mammaire. La déjà très charmante jeune femme gagnant ainsi une taille de bonnet, elle passait du simple statut de très charmante à celui d’irrésistiblement séduisante dans les cerveaux sur-testostéronés de ses confidents surexcités. Alors qu’elle soupirait à regrets de devoir renouveler sa garde-robe, attendant avec impatience les soldes d’été, ses deux interlocuteurs ne pensaient qu’à l’épouser…

Toujours est-il que nous ne sommes pas pleinement satisfaits des photos présentées, celles-ci montrant des poitrines fort sympathiques, mais ayant peu de rapport avec les tailles de bonnets affichées. Aussi, mon acolyte anonyme et moi-même nous proposons de constituer notre propre galerie photo à laquelle vous pouvez participer. Pour cela, prenez-vous en photo dans un endroit bien éclairé, sur un fond clair et neutre, de sorte que l’on voie bien votre buste, avec soutien-gorge, puis sans, de face et de côté, et envoyez-moi vos photos haute résolution par e-mail à l’adresse suivante :

e-mail

Pensez à inclure dans votre message :

  • vos mensurations (tour de poitrine et taille de bonnet) ;
  • une photo de face de votre buste avec soutien-gorge ;
  • une photo de côté de votre buste avec soutien-gorge ;
  • une photo de face de votre buste sans soutien-gorge ;
  • une photo de côté de votre buste sans soutien-gorge ;
  • votre autorisation ou votre refus de voir votre photo publiée sur ce blog (ou ailleurs).

Alors, qu’en dites-vous ? Mesdames ?


Réactions des lecteurs

Il y a 8 réactions pour l'article Poitrines et bonnets.

Maxx a écrit le 20 juin 2006 à 10:44 :

tiens je suis étonné que ça monte jusqu’à E, F, G voire H !!!
surtout que des poitrines présentés, elles n’ont pas l’air si « énormes » que ça (puisque si je ne me trompe pas, le bonnet est la différence entre le tour de poitrine et le tour en dessous de la poitrine… non?)


ptiange a écrit le 20 juin 2006 à 11:00 :

Bonjour,
Je voudrais savoir qui vous a fait votre site.
Merci d’avance.


Lune a écrit le 20 juin 2006 à 11:34 :

Je les trouve petites, moi ces poitrines.
Tu es sûr de ces tailles?
J’ai une copine qui fait du 100E, et je les trouve énorme, alors que là même le H me parait plutot normal.


ralphy a écrit le 20 juin 2006 à 13:52 :

Maxx, Lune, les poitrines présentées semblent tout à fait différentes des tailles prétendues. À mon humble avis, sans prétendre non plus avoir un œuil expert, les poitrines que je vois sont un bonnet A, un B, plusieurs C et à la rigueur un D. Je noterai que la première photo est prise de loin, la seconde de plus près, la troisième de plus près, etc. Bref, les tailles de bonnets ont peu de rapport avec les photos affichées, pour ce qui est des informations affichées sur cette photo. D’où l’intérêt de demander à ces dames de me fournir leurs propres photographies de poitrines ! Il s’agira alors de constituer une (petite ?) base de données de poitrines « réelles ».

Pour ce qui est de la différence entre le tour de poitrine et la taille du bonnet, Maxx, le tour de poitrine est le tour, en centimètres (en France notamment) ou en pouces (au Québec notamment) de la cage thoracique en dessous de la poitrine, alors que le bonnet est la profondeur des seins, leur volume. Il y a des mesures chiffrées des tailles de soutiens-gorges ici.

ptiange, j’ai entièrement fait ce site d’un point de vue technique (en utilisant b2evolution notamment), design et écriture avec mes petites mains. Pourquoi cette question ?


Jisse a écrit le 20 juin 2006 à 19:34 :

Ici au moins les tailles correspondent ;)


Claudia a écrit le 16 mai 2011 à 13:13 :

Je trouve cette idée géniale car je voudrais me faire refaire les seins mais je ne sais pas trop quelle taille me plairait je cherchais justement une galerie photo des différentes tailles de seins (on peut toujours rêver) et je tombe sur ce site.
Mais où est la fameuse galerie?


ralphy a écrit le 16 mai 2011 à 17:54 :

@Claudia : La fameuse galerie de photos de poitrines est liée dans le contenu de l’article ci-dessus. Je t’invite à relire l’article. En cas de difficultés, je t’invite à reprendre des cours de lecture. Enfin, si cela paraît trop compliqué, ouvre le bottin téléphonique, tu trouveras certainement un médecin compétent prêt à te faire toutes les suggestions du monde, photos à l’appui, concernant ta nouvelle poitrine. Du coup, savoir lire, j’imagine, ne sera plus aussi utile.


Tsuki a écrit le 27 mai 2013 à 10:45 :

Ce sont les tailles japonaises je pense. Sachant qu’un B au japon équivaut à un A/AA chez nous, et qu’un E chez eux équivaut un B chez nous. Eh oui, les japonaises ont des petits seins, ce n’est pas un mythe.


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Amitié : Relation sentimentale réciproque et désintéressée entre plusieurs individus sans lien de parenté.

Chat : Un chat est un service de communication par claviers interposés, ou bien un animal de compagnie, selon le contexte.

Femme : La femme est un être humain de sexe féminin.

Messagerie instantanée : La messagerie instantanée est une forme de tchat à base d'un logiciel de messagerie temps-réel.

Photographie : La photographique est un procédé chimique ou électronique de créer des images fixes à l'aide de lumière.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

À voir également

Pour parfaire sa culture générale de la sexualité, il convient d'explorer diverses pistes.

Ainsi, le site MSTX propose un large choix de vidéos amateur, ou du moins se prétendant parfois comme telles. De quoi satisfaire, pour une part du moins, sa curiosité dans le domaine des loisirs pour adultes.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2014 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat