Un blog sexo politico correcto

Sexo : Offrez un string à votre fille de 10 ans

Les strings pour enfants de 10 ans sont-ils le signe de la perversion obscène de notre société, ou tout simplement l’évolution naturelle et bienveillante de la mode ? Les avis semblent partagés, les uns y voient la sexualisation des enfants prépubères à qui l’on vole leur enfance, alors que d’autres considèrent le string comme un sous-vêtement tout simplement plus confortable.

Je sens que certain(e)s me prennent déjà pour un pervers pédophile ! En fait, si ça peut éventuellement choquer de voir la vente de strings pour junior (10-16 ans) sur un site de vente de lingerie (et autres accessoires, comme des menotes !) tel que Strings NightLey (admirez le piercing au nombril… dès 10 ans ?) :

String pour Junior (10-16 ans) vendu à NighTley String

comment réagir quand ce type de sous-vêtements est aussi proposé sur des sites tel que La Redoute :

String pour Junior (10-16 ans) vendu à La Redoute

où les tailles (10 à 16 ans) et les motifs (à qui donc peut être destiné un motif placé dans le dos, sur les fesses d’une gamine de 10 ans ?!) ne laissent planer aucun doute sur la cible concernée :

String pour Junior (10-16 ans) vendu à La Redoute

C’est en lisant une discussion sur le forum que j’ai découvert le « phénomène lolita » ailleurs qu’à la télévision… Hmm… Alors, s’agit-il d’un simple sous-vêtement, ou bien le symbole de la libération de la… euh… fillette ? Quelques réactions en vrac :

M’enfin mais dans quelle monde vivons nous, la perversion nous guettes dès notre plus jeune âge …

je pense qu’il est inadmissible d’autoriser aux enfants de porter ce genre de vêtements (si on peut appeler ça des vêtements!!).la mode ne compte pas quand il s’agit de valeur et de morale. [...]

Instit, je me confrontée à ce problème et je suis arrivée à cette conclusion: je crois que les fillettes n’ont pas conscience de la connotation sexuelle que, nous , les adultes mettons sur ces accessoires sexy :peut-être que les média, les magasins les présentent comme appartenant,à tort, au trousseau de la princesse du 21ème siècle.
J’expliquais à une élève de CM2 qu’avec le nombril à l’air et le jean taille basse les hommes allaient la regarder comme une femme car elle s’habillait comme une femme.
Quelque chose est passé dans son regard, un peu comme quand on fait une découverte
Je lui ai demandé si elle souhaitait que les homme la regarde ainsi.
Elle m’a répondu « non ».
Après ,elle ne s’est plus habillée de la sorte.

Ainsi que :

j’ai une petite soeur de 10 ans et elle m’a deja demandé de lui acheter des strings et j’étais content pour elle car je trouve que cela fait bien mieux que les culottes qu’on leur fait

Elle veut simplement suivre la mode, ce qui est courant à son age. Mais c’est pas parce qu’elle portera un string qu’elle va devenir une sal0pe, coucher ou prendre la pilule à 10 ans comme je vois certaines répondre. C’est n’importe quoi ça.

A vous de juger.


Réactions des lecteurs

Il y a 61 réactions pour l'article Sexo : Offrez un string à votre fille de 10 ans.

lullaby13 a écrit le 11 septembre 2004 à 12:22 :

Voilà un grand sujet d’actualité ! Le string est de plus en plus considéré comme un accessoire de mode (tel un bracelet ou un collier…) surtout chez les petites filles. C’est toute la symbolique du string qui est remise en question ! les gamines ne sont pas conscientes de cette symbolique justement … C’est vrai que le string n’est qu’un bout de tissu, qu’il se banalise, et normalement une fillette de 10 ans ne devrait pas être considérée comme un sex-symbol par les hommes « sains »…même avec un string …mais perso, je ne laisserais pas ma fille en porter avant un certain âge …parce qu’il reste, pour moi, encore un objet de séduction … D’ailleurs, je pense que les mères qui acceptent d’en acheter à leur fille de 10 ans ont un sérieux problème de personnalité et cherchent à revivre une deuxième jeunesse au travers de leur fille …(mais ça c’est un avis perso …) Quel âge ? je n’en sais rien …c’est différent chez chacun ..peut-être 16-17 ? Laissons les enfants être des enfants !!! L’enfance est déjà tellement courte !!! Alors pourquoi vouloir encore la raccourcir ?


cacahuète a écrit le 11 septembre 2004 à 12:25 :

j’ai répondu 18 ans et plus mais je crois que le problème du string n’est pas là,… c’est un problème de mode et les « lolitas » ne se rendent toujours pas compte que les messieurs et même camarades de classe ne sont pas toujours bien intentionnés. C’est pas la gosse de 10 ans qui est perverse c’est celui qui la regarde avec lubricité !! mais pour protéger ma fille de ces « mals-intentionnés », je ne l’autoriserai pas a porter ce genre de chose avant un certain temps (je précise qu’elle n’a que 7 ans).


jp a écrit le 11 septembre 2004 à 18:11 :

J’ai une petite niece de 8ans eh bien sa mere lui achete des strings !!!! On en trouve ds les outiques chics pour enfant des le plus jeunes age.


ralphy a écrit le 11 septembre 2004 à 19:07 :

Je regardais récemment un reportage (somme toute assez quelconque…) sur le « pono chic » qui, entre nous, ne me choque pas, puisque l’idée est d’attirer l’oeil du spectateur par un moyen quelconque. Certains utilisent l’humour, d’autres la provoation, dont la pornographie. Ce n’est certainement pas une publicité pour Gucci qui fera mettre à une gamine de 8, 10 ou 12 ans un string pour séduire les hommes… et mieux leur dévoiler leur « point G. »

Par contre, je suis embêté d’entendre une mineur en tenue légère chanter Moi… Lolita en tenue légère dont les paroles ont un double sens pour les adultes, mais qui ne peut être déchiffré par une pré-adolescente qui danse sur cette musique. Aussi, j’y vois comme un mensonge qui vise les enfants : sous des airs de jolie musique innocente et de vêtements « sexy » (les pré-adolescentes connaissent-elles le sens de ce terme ?) on leur vend le mode d’emploi pour exciter des hommes en manque de chair fraîche, ce dont elles ne peuvent se douter…

Je me souviens une fois une gamine de 14-15 ans sapée dans un style « lolita » passer près d’un chantier proche de chez moi : tous les ouvriers se sont arrêtés de travailler pour « reluker » la gamine, avec des commentaires « c’est à cet âge-là qu’elles sont le plus mignonnes »… Combien d’entre eux étaient pères de famille ? Combien d’entre eux admirent les publicités pour le moins provoquantes de Calvin Klein, où des jeunes filles aux allures de (pré)adolescentes se dévoilent ?

Mais après tout, quelles conséquences ? Personnellement, je pense que l’on peut craindre que le passage de l’enfance à l’adolescence se fasse plus tôt que ce que les transformations physiques et psychiques ne le permettent, et que ces enfants vivent plus tard une vie qu’ils ne pourront comprendre. Adolescents, ces jeunes se verront apprendre à avoir des fantasmes d’adultes. Et adultes ?… N’ayant pas profité de leur enfance, de leur adolescence, n’ayant pas vu le temps passer, ils se verront craindre la mort ?

A moins que leur évolution psychologique n’ait pas eu le temps de suivre, de comprendre, et, incapables de comprendre, car on ne leur aura jamais expliqué, ces jeunes adultes, manipulés depuis toujours, se verront perdus, sans repères, errer incapables de trouver leur bonheur ?

 

Je me suis fait draguer une fois par une jeune stagiaire à la boulangerie où j’achetais des viennoiseries pour mes collègues avant d’arriver au bureau. Très jolie, toujours bien habillée, maquillée, souriante et très attirante, charmante et séduisante, je n’ai pu m’empêcher de jouer les indifférents. Ses doigts ornés de bagues m’en ont empêché : j’ai du mal à répondre aux avances d’une jeune fille ou d’une jeune femme dont l’annulaire gauche est déjà pris…

N’oublie-t-on pas d’apprendre à nos enfants le sens de ce qu’ils font ?


carabistouille a écrit le 13 septembre 2004 à 9:08 :

Ma fille a bientôt 6 ans et franchement….l’imaginer à 10-12 ans avec un string…beark!!! Pour moi, ce phénomène de lolita, c’est du n’importe quoi. Elles ressemblent plutôt à des mini-putes(d’autant qu’elles commencent à se maquiller de plus en plus tôt … sans parler des vêtements de plus en plus mini de plus en plus tôt aussi!!) Je suis entièrement d’accord avec lullaby : un string est un objet de séduction qui n’a pas sa place sur les fesses d’une gamine de 10 ans…Pour ma part, 16-17 ans, ok…et encore!!!! ;o)


Grenue a écrit le 21 décembre 2005 à 23:36 :

C’est glaçant, on dirait que les gens sont plus effrayés parce que leurs gamines deviennent des salopes trop tôt que par le postulat implicite général suivant:porter un string induirait le statut de salope à bites.


Eric a écrit le 22 décembre 2005 à 7:54 :

Séduire necessitant de donner à l’autre l’envie et le désir de vous découvrir, je ne pense pas que le string soit séducteur puisqu’a priori , c’est un sous vetement, donc invisible a premiere vue.

Le string est une lingerie sexy.
Et par la même, je ne pense pas qu’une gamine de 10 ans aie la notion de cette « sexualité »
L’age pour porter un string?
sans doute l’age où une jeune fille est capable d’assumer son achat et le regard de la caissiere.
Bref , quand on assume soi même son corps.


nicolas a écrit le 6 avril 2009 à 14:27 :

moi franchement ma fille a 10 ans je luin achète des strings sans problème.
Ca ne la gène même pas qu’elle soit nue devant moi et moi je suis bien nu devant elle pour mettre mon pygama


yasmine a écrit le 9 avril 2009 à 20:09 :

moi jai 10 ans et maa mère c pa komen lui dire ke jen veu elle va capoté ke faire ?


ralphy a écrit le 9 avril 2009 à 21:46 :

@yasmine : Le plus simple est peut-être de faire des courses vestimentaires avec ta maman et de choisir par toi-même les sous-vêtements que tu souhaites. Il faut bien entendu prévenir ta maman le type de sous-vêtements que tu veux prendre avant d’aller faire les courses. Vous pourrez alors discuter toutes les deux tranquillement avant d’être dans le magasin.


yasmine a écrit le 10 avril 2009 à 23:49 :

okay merci du conseil ems ej ne sai pa ou trouver une taille 10 ans


ralphy a écrit le 11 avril 2009 à 15:58 :

@yasmine : Tu peux trouver la taille 10 ans dans les catalogues devente par correspondance (La Redoute notamment). Eventuellement, cherche du côté de C&A, Kiabi, ou encore de magasins de vêtements pour enfants jusqu’à 16 ans.


yasmine a écrit le 12 avril 2009 à 20:11 :

okay ma mère veux pa tousite je vé atendre mes je fé pa sa pr les gars je fé sa a cause je porte des slim et on voi mes afreuse bobette si jen ai un c sur ke je le fé pa remonté moi et ma mère on a été a la vie en rose vu kon peu pa comander sur internet elle ma di a 12 ans


yasmine a écrit le 12 avril 2009 à 20:13 :

heu je me suis tromper ma mère a veu juste a 15 ans encore 5 ans a atendre pff


yasmine a écrit le 12 avril 2009 à 20:15 :

jai trouvé ce site   http://www.string-lingerie.com/ViewProducts.asp?ProductID=141
 vu ke la redoute jai rien trouvé mes ma mère veu pa ke ej comande sur internet encore moin 1 string


yasmine a écrit le 12 avril 2009 à 20:49 :

et je ne mabille pa sexy et si ma mèere machèete 1 string c pa ke je suis une pute ou un pétasse les adulte son souvent préjuger


yasmine a écrit le 12 avril 2009 à 20:56 :

et aucun d site ke tu ma doné yen a pr enfants ;p


ralphy a écrit le 13 avril 2009 à 10:16 :

@yasmine : Il faut toujours écouter ses parents. Néanmoins, tu pourras peut-être faire changer d’avis à ta maman dans un an ?


yasmine a écrit le 13 avril 2009 à 19:32 :

ouain je vai msayer a 13 ans


sydney a écrit le 18 avril 2009 à 20:05 :

moi jai 11 ans et ma mere veut que jen porte «  » »!!!


sydney a écrit le 18 avril 2009 à 20:13 :

yasmine: si tu va au magasin seul un moment donner ..ben tu pourras ten acheter sen que ta mere le sache !! aporte toi de largent ..


yasmine a écrit le 19 avril 2009 à 22:02 :

ouais kan jva aller faire un shopping aek mes amis jva fair sa g pa le choix


sydney a écrit le 20 avril 2009 à 0:24 :

ouin pis des string je trouve que ses la meme affaire que des bobette ses juste que tu voit le fesses !! pis personne voi


ralphy a écrit le 20 avril 2009 à 18:24 :

@sydney : Si personne ne voit tes fesses, alors pourquoi diable porter un string ? Oui, d’ailleurs, pourquoi est-ce si important de porter un string plutôt que d’autres types de culottes ?


sydney a écrit le 22 avril 2009 à 23:24 :

je sait pas ..mais je trouve que ses mieux …toute mes amies en porte !! je pense .


sydney a écrit le 23 avril 2009 à 23:35 :

demain, vendredi…je men va au centre d’achat macheter des string … mais je suis trop genée pour aller les payer …….jai juste 11 ans ….Que faire ???


ralphy a écrit le 23 avril 2009 à 23:52 :

Un string est un sous-vêtement comme un autre, et même un vêtement comme un autre. Tu n’as a aucune raison d’être genée. Cependant, je vois mal comment tu pourras cacher ton achat à ta maman, surtout si c’est elle qui fait la lessive. Aussi, je t’encourage vivement à en discuter avec elle.


sydney a écrit le 24 avril 2009 à 0:42 :

mais ma mere le sait …ses juste que je me sentait gener dent acheter ! mercie du conseille


sydney a écrit le 24 avril 2009 à 1:04 :

mais si ma mere ma donner un string .. est-ce que sa veut dire que je peut en porter ???


ralphy a écrit le 24 avril 2009 à 11:09 :

Tout porte à croire que oui, sydney. Si ta mère t’offre quelque chose, c’est pour que tu puisses l’utiliser, en principe. Sinon, à quoi bon ?


sydney a écrit le 24 avril 2009 à 21:51 :

ok    ouin ta raison . mercie vraiment …..ta quel age ???? svp


ralphy a écrit le 24 avril 2009 à 22:47 :

Oui, il est important de discuter avec ses parents et de les écouter,  sydney. (Et je suis un vieux, j’ai 33 ans !)


sydney a écrit le 25 avril 2009 à 5:07 :

ok merciee  !!


yasmine a écrit le 26 avril 2009 à 23:39 :

problème jveu fair un shopping entre amis pr macheter des string mes chuks trop géné dvoire la face d madame a caise…


sydney a écrit le 29 avril 2009 à 23:19 :

bin ses pas si genant que sa…meme les caissiere en porte des foiss……il ne te demanderas rien si quil ne te connait pas !!!  fait toi confiance  ……ou si tes amies le sait que tu veut ten acheter …il peut te lait payer … !!


sydney a écrit le 29 avril 2009 à 23:21 :

ya plein de fille comme nous 1o-11 ans qui en achete moi aussi jétait gener …mais plus maintenant …un peu


yasmine a écrit le 30 avril 2009 à 0:59 :

jai une amie ki en veu aussi on va faire no maline XD ben je conais la vie en rose ki en a mes ya en une ds ma famille ki travaille la bas alors je voudai pa kel me voyent acheter sa … jai 10 ans et ej porte dé slim et jen ai dé blanc et sa parai en … si tu habite a la province du quebec peu tu me dire dé boutique


Lilyy a écrit le 10 mai 2009 à 12:25 :

jai 14 ans & jamais je trouve ça vraiment sale les strings… bon je dis ça maintenant peut être que j’en porterai plus tard mais bon ça m’étonnerait. A 10 ans,j’crois que je savais même pas que ça existait, a 10 ans je jouait encore aux playmobils….  a cette age là ça sert a quoi ??? ? A part ressembler ressembler a une mini pute jvois pas. Surtout que le maquillage, les habits courts etc.. sa fais 100 fois plus vulgaire sur une gamine que sur une adulte… Moi j’trouve que ça craint, ces filles auront étés adultes toutes leur vie, elles auront pas connu l’insouciance de l’enfance …. Elles seront des pauvres filles toutes leurs vies et 10 ans après, on va peut être les retrouver sur un trottoir.


Tge_tge a écrit le 23 juin 2009 à 10:09 :

Bonjour,

Je tenais simplement à féliciter Lilyy pour cette réponse plus que mature,Bravo ma belle tu as compris ce qu’entraine ce genre de tenue,et tu auras certainement moins de problèmes que d’autres filles qui portent des vêtements tels que des strings et autres.
Tu te respectes et à ton âge c’est important,vis ton enfance comme tu le dis,ne te préoccupe pas du monde adulte pour l’instant car tu auras bien le temps de le faire dans 10 ans !

Bravo Lilyy :)


elpascales a écrit le 12 juillet 2009 à 9:04 :

ma compagne a acheter en espagne un string de bain a sa fille de 8 ans (elle le voulais pour faire comme sa mere) et pas de reaction negative sur la plage…


zarch a écrit le 16 juillet 2009 à 8:11 :

Vous n’êtes pas dans la tête des gens, qu’en savez-vous qu’ils nont pas eu de « réaction négative » au fond d’eux!
Et puis, responsabilisez-vous un peu, bon sang!
Misérable société en complète perte de repères et de valeurs qui en arrive même à faire porter des strings à ses petites filles…
Allez, on applaudit bien fort.


clara a écrit le 20 novembre 2009 à 18:14 :

moi aussi j’aimerais en acheté un de string j’ai 11 ans mais c pas pour attirer mais pour le sport avec les jogging ultra moulents beh ma culotte elle ce voit c’est pas cool.mais je sais pas ou on pourrais en trouver .sos.


Isaure a écrit le 24 novembre 2009 à 1:03 :

Moi j’ai 15 ans, je porte des strings de temps et temps, quand je doit mettre des robes un peu moulantes ou des slims très serrées.
Clara, tu as 11 ans, tes potes diront rien si on voit la marque de ta culotte en cours de sports. Surtout que c’est encore plus la honte si 1. Ton pantalon de sport tombe, 2. On voit la marque de ton string (ce qui arrive si le string est trop petit ou le jogging trop serré).
Sincèrement, je suis sous le choc de toutes ces gamines de 10-11 ans qui veulent des strings, l’élément mini-pute par excellence. Je n’ai pas commencer à en mettre avant mes 14 ans, et je n’en met que très rarement. Vous êtes toutes folles, les filles. Retournez à vos poupées, s’il vous plaît !


clara a écrit le 5 décembre 2009 à 11:50 :

ok alors je laisse tombée merci du conseil quand meme


sydney a écrit le 6 décembre 2009 à 3:09 :

YASMINE: oui je vie au québec comme magasin pour acheter des string il y a : rossy – hart – boutique sexy ……. et + ou demande encore a ta mere mais avec confiance :) sa marche ras surement


sydney a écrit le 6 décembre 2009 à 3:11 :

pk détester porter des stri n ???? ses une culotte comme les autres mondieu laisser les autres vivre leur vie comme il le veulent ou non !!!!! Mercie !!


yanou a écrit le 9 octobre 2010 à 14:04 :

pour koi pas
moi jai 10ans et jaime porté un string et ma mere est pour mé mes amies sont contre je sé pa pour koi


yanou a écrit le 9 octobre 2010 à 14:14 :

ma fille a 11 ans et porte des strings depuis un an. Cela fait parti des vetements d’aujourd’hui.


juju. a écrit le 22 mai 2011 à 0:34 :

Bonjour tout le monde !
Je voudrais d’abord dire que je trouve ça tout a fait ridicule que des enfants de 10ans commencent à faire une conversations entre elles sur où trouver des strings, qu’elles aiment en porter parce qu’elles n’aiment pas les marques plus larges sous les joggings… Enfin mes demoiselles lisez donc le sujet, ce forum s’adresse à des mamans pour leur demander leur avis sur le port du string de leur fille, et non à des minettes prépubères qui sont désespérées parce qu’elles n’osent pas demander ce souvêtement à une vendeuse. Mais bon, le principe d’un forum étant son caractère public, je me plie, enfin sachez quand même que vous avez le droit de répondre au sujet et ce en écrivant français si vous désirez prendre part à la conversation.

En revenant sur le sujet, je trouve également cela assez ridicules pour une fillette de porter de tels souvêtements! Vous n’imaginez pas à quel point le string est devenu un accessoire sexuel, girls! Il faut que vous sachiez que à part une très petite minorité de garçon que ça excite, les gens en général ont plutot tendance à trouver ça obsène vu votre âge, que ce soit les gens de votre classe, des membres de votre famille, les profs ou les gens que vous croisez dans la rue! Ce mot est déjà revenu plusieurs fois dans la conversation, cela fait vraiment minipute!

Si vous voulez un conseil, vous pouvez juste changer votre petite lingerie en achetant de belles culottes. Si ce sont les traces de votre grosse culotte qui vous gêne vraiment trop (ok, je trouve ça bête d’être gênée par sa culotte à 10ans mais bon), achetez vous une culotte avec de jolies formes assez incurnées, pas le genre vieilles culottes de grand-mère ! Si vous voulez juste avoir une lingerie plus « adulte » ou élégante, en cherchant vous trouverez surement plein de jolies petites culottes, pourquoi pas avec un peu de dentelles, des petits noeuds ou des motifs à la mode (fleurs liberty, rayures, petits pois) tout cela dans des gammes de couleurs très jolies!

Le string, ça fait vraiment pétasse, alors qu’une jolie culotte fine et élégante, ça plait à tout le monde sans être obscène!


Magalie a écrit le 1 juillet 2011 à 17:23 :

Moi, j’habite en France et j’ai 13 ans, je suis totalement POUR le string porté par un enfant, j’aimerais en porter mais je n’ose pas demander à ma mère sachant qu’elle est un peu vieux jeu, je pense qu’elle me trouve trop jeune pour se genre de chose. Pour moi, le string même porté par un enfant n’as rien de choquant, c’est un sous-vêtement comme un autre, un string spécialement conçu pour les enfants n’as rien de provuquant, il s’agit d’un simple sous-vêtement et de toute façon c’est juste une question d’utilité pour le sport où les traces de la culottes contre le pantalon moulant est vraiment disgraçieux, un string qui dépasse du pantalon d’une filette est provuquant mais un string que personne ne voit, comment savoir que cette fillette porte un string, cela n’as rien de choquant, il s’agit juste d’un sous-vètement permettant les mouvement libres du corps.
AU ADULTES : CESSEZ DE CROIRE QUE SI VOTRE ENFANTS VEUX PORTER UN STRING C’EST FORCEMENT A CARACTERE SEXUELLE !!! UN STRING CONCU SPECIALEMENT POUR LE CORPS ADAPTE D’UN ENFANT N’AI PAS PROVOCANT !!! FINI LES PREJUGE !!! CESSEZ DE CROIRE QUE LES PARENTS QUI LAISSENT LEURS ENFANTS PORTER DES STRINGS SONT DES PARENTS INCOMPETENT !!! NON !!! CE SONT SIMPLEMENT DES PARENTS QUI COMPRENNENT LES BESOINS DE LEUR ENFANTS !!!
Un string pour enfants n’ai pas un string ordinaire : c’est simplement une culotte adapté aux vètements moulants !


Magalie a écrit le 2 juillet 2011 à 0:23 :

Ralphy tu es un gros pervers attention le filles ! méfiez-vous ! ce mec est dangereux il s’interresse a vous parce que vous portez des strings ! je vue en tapant string piue enfant dans mozilla un site où il collectione des vidéos compromettantes de filles en sous-vêtement !! faite-gaffe !


JIJI a écrit le 3 septembre 2011 à 9:35 :

moi je suis mère d une fille de 14 ans et d une autre de 8 ans elle sont très proche et ma fille de 8 ans mes des string elle me dis que les garçon adore ça donc si elle veut en mettre elle en met


Pome a écrit le 14 octobre 2011 à 1:43 :

Je suis folles des string j’ai 14ett j’en mes toujours


carie a écrit le 30 octobre 2011 à 21:46 :

jiji vous ne trouver pas bizarre que votre fille veuil porter des strings surtout si elle dit que les garçons aiment ça peut être que c’est pour couch****


mimo a écrit le 7 avril 2012 à 3:04 :

La belle hypocrisie des petites chiennes comme Magalie qui met le rejet du string pour enfant par les adultes sur le compte de l’apparence est pitoyable…. Car simple à déceler.
En réalité le string est à caractère sexuel non pas pour son aspect ou par ce qu’il s’apel ainsi, il l’est simplement car il rentre dans les parties intimes: Cul et vulve et excite sexuellement celle qui le porte et qu’elle s’en rende compte ou non, qu’elle l’admette ou non ça change rien à cette réalité.
La tentative de manipulation de ces jeunes filles qui aiment hypocritement s’exciter de la sorte est pitoyable.

Le string doit être interdit avant la majorité sexuel, ou alors il faut abaisser cette majorité, l’un autre mais il faut rester logique.


anonyme a écrit le 9 mai 2012 à 21:19 :

jai peur de demander à ma mère pour sa réaction j’aimerai en portér et elle veut que j’ai des soutien gorge mais j’ai peur de sa réaction


totore a écrit le 23 juin 2012 à 22:53 :

moi j’ai 13 ans ma mère m’achète des strings çà ne la dérange pas
même elle elle en porte devant moi
Des fois on se déshabillage dans la même pièce


djanei a écrit le 1 juillet 2012 à 17:48 :

Moi je m’en fou royalement mais je trouve juste le string très moche et non sexy ( je suis un homme ). Je préfère largement un boxer en dentelle d’un string. Après ce n’est que mon avis.


zaza a écrit le 9 avril 2013 à 15:49 :

je porte des strings depuis des annees ma filles qui a 13 ans m’a toujours vue en string a la maison ou a la plage pour elle s’est tout a fait naturel de porter un string (s’est un sous vetement comme les autres) elle en porte tous les jours sans etre vulgaire et en vacances elle met son string pour aller a la plage sans complexe


greyer a écrit le 21 mai 2013 à 12:45 :

Honnêtement, pourquoi parler de débauche ici? C’est dans les lycées et collèges (surement les ecoles primaires aussi), et non pas sur les forum qu’il faut en parler. Je me souviens encore il y’a deux ans les filles de mon entourage evitaient les strings et les « minis » jupes/short pour ne pas passer pour des allumeuses en manque, maintenant celles qui n’en portent pas sont considérées comme insociables. L’etat des choses est grave, j’ai deja entendu des filles parler de pari du genre  » la premiere a ne plus etre pucelle », mais où va le monde? Il faut traiter la cause, et pas les effets.


lambert a écrit le 19 décembre 2013 à 14:44 :

pour ma part j ai une fille de 8 ans. la semaine je fais très attention à ce qu elle soit habillée correctement pour le respect de l éducation. par contre le week end en ma présence je lui laisse le choix de ses vêtements. cela ne me choque pas de la voir en mini jupe et string. il faut vivre avec son temps. je me vois mal lui interdire ce que je fais moiè
même.


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

10 ans : 10 ans est la durée représentée par 10 années, ou bien 120 mois, environ 522 semaines, ou encore 3.652 ou 3.653 jours.

Culotte : La culotte est un sous-vêtement recouvrant les parties intimes du corps, à savoir le sexe et les fesses.

À voir également

Pour parfaire sa culture générale de la sexualité, il convient d'explorer diverses pistes.

Ainsi, le site MSTX propose un large choix de vidéos amateur, ou du moins se prétendant parfois comme telles. De quoi satisfaire, pour une part du moins, sa curiosité dans le domaine des loisirs pour adultes.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2014 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat