Un blog sexo politico correcto

TV : New York, Section Criminelle

Je suis un fan de séries télé, et la série New York Section Criminelle est l’une de mes séries préférées. On y trouve en effet tout ce que j’aime, à savoir des personnages riches, compétents et efficaces, des intrigues complexes à souhait, mais qui suivent une certaine logique, et enfin une réalisation soignée. Un must.

New York, Section CriminelleOn me voit rarement sur le chat en fin de soirée de samedi. Et ceci pour une raison fort simple : je regarde la télévision. Ah, certes, là, je dois descendre dans l’estime de certains, dénigrant ce huitième art… Alors relativisons un peu les choses : je regarde la télévision quelques sept heures par semaine, en moyenne, contre une moyenne française de 3h22 de télévision par jour. Mais ne croyez pas que je n’aime pas la télévision ! C’est plutôt le contraire, même, à en croire l’équipement lié à cet accessoire : j’ai une télé 4/3 dans ma chambre, alors que mon colocataire a installé sa télévision 16/9 dans le séjour, connectée à des enceintes 5.1.

Par ailleurs, entre amis, nous organisons régulièrement des soirées « soirées télé » à la maison, que ce soit pour regarder des séries sur DVD-Video, ou bien encore des DivX des séries les plus récentes diffusées aux Etats-Unis, lorsque celles-ci ne sont pas encore disponibles à la vente. Ainsi, confortablement installés dans un canapé d’angle des plus confortables, plongeant nos mains dans des montagnes de popcorn, sirotant du Pepsi-light, nous nous délections encore récemment devant les derniers épisodes de Stargate-SG1 ou autres Stargate-Atlantis diffusés sur toute la surface du mur à l’aide d’un projecteur. Bref, l’expression « home cinema » prend alors tout son sens !

Bref, le samedi soir, donc, si vous ne me voyez pas sur le chat, c’est que je suis en train de regarder New York, Section Criminelle. C’est une série comme je les apprécie : des personnages dont l’existence dépasse celle que l’on voit à l’écran, dotés de mécanismes de réflexion surprenants et logiques à la fois, fidèles à leur personnalité, mais sachant se remettre en question, vivre et exister. Compétents dans leurs domaines respectifs, passionnés et méticuleux, sachant faire profil bas et ne lâchant pas prise. Bref, des personnalités riches dans un polar noir. J’aime.


Réactions des lecteurs

Il y a 5 réactions pour l'article TV : New York, Section Criminelle.

cacahuète a écrit le 4 décembre 2004 à 0:35 :

coucou tonton !! je viens de rentrer du premier jour du fameux marché de Noël; vidée. mais on s’amuse comme des petits fous!! Tout à fait d’accord avec toi sur cette série; depuis que je l’ai découverte (grâce à tes conseils d’ailleurs), je n’en rate plus un seul épisode ;))  M’aurais tu réconciliée avec la télévision ? bisous !! Bonne nuit !!


nellooo a écrit le 4 décembre 2004 à 18:20 :

Je passais simplement voir ta dernière note et puis, ça va mieux toi ? Bonne soirée !


soledad1 a écrit le 4 décembre 2004 à 22:03 :

Ah, qu’est-ce que j’aimerais avoir une télé pour suivre cette série! Je crois qu’elle est une « dérivée » de New-York district que j’ADORAIS. Par contre stargate1, je crois que je tiens au maximum 5minutes devant cette série que je n’aime pas du tout (pour rester polie hein.. ;-) ). Bisous.


ralphy a écrit le 4 décembre 2004 à 22:18 :

Eh bien, soledad1, si tu passes du côté de Lyon un samedi soir, n’hésite pas, tu seras la bienvenue ! Oui, c’est une série dérivée, il y en a plusieurs autour de l’univers « Law & Order », les deux que je connais sont excellentes.


ralphy a écrit le 5 décembre 2004 à 21:16 :

Grrrr ! Eh bien il suffisait que je poste une note pour faire la promotion de cette série pour qu’elle s’arrête… :-(


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Télévision : La télévision désigne à la fois le programme de télévision, ainsi que le poste de télévision qui permet de regarder les émissions.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2014 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat