Un blog sexo politico correcto

Accident domestique : Comment s’empaler sur une machine à laver

Accident domestique : comment s’empaler sur une machine à laver.

Pensement sur la paume de la main face au crochet de fermeture du battant d'une machine à laver

Le ridicule ne tue pas, ça, je le savais déjà. Mais avec l’accident domestique aussi ridicule que bête, voire stupide, et par ma seule faute qui plus est dont j’ai été la malheureuse victime, je le saurai d’autant mieux. Attention, cet article traite d’un accident domestique, et si la vue du sang vous met mal à l’aise ou que vous êtes quelqu’un de sensible, passez votre chemin. Attention, vous voilà prévenus : ça va saigner !

Je ne me considère pas comme quelqu’un de violent, même si je me bats (et — à mon plus grand désarroi — perds !) à la boxe sur Nintendo Wii contre mes neveux. D’ailleurs, avant de commencer la moindre partie de jeux avec eux, nous récitons les consignes de sécurité, rappelons que ce ne sont que des jeux, que le comportement du jeu ne doit en aucun cas être reproduit dans la réalité, le tout avec des mots adaptés à l’âge de ces petits monstres hauts comme trois pommes. De la violence sans sous-titres, ils en ont suffisamment avec des histoires traumatisantes telles que Le Chaperon Rouge (un horrible monstre dévore une famille avant de se faire évicérer par un spécialiste de la mise à mort) ou La Guerre des Étoiles (un père tyran découpe son fils en morceaux avant d’assassiner son propre employeur) pour que je veille à les protéger des mauvaises interprétations des jeux auxquels ils jouent !

Ceci dit, et ne le niez pas, cela vous est arrivé plus d’une fois à vous aussi, il m’arrive, dans un accès de colère aussi passager que soudain, de prendre comme souffre douleur un objet quelconque à porté de main. L’autre jour, ma colère s’était dirigée contre le lave-linge et son ouverture par le dessus obstruée partiellement par des affaires entreposées par mes chers parents et empêchant son ouverture aisée et complète. Il faut dire que ce détail anodin et sans aucune importance s’inscrit dans un schéma plus important qui dépasse le cadre de cet article et dont je vous ferai grâce aujourd’hui (de rien). Disons juste que quand je veux faire ma lessive, j’aimerais pouvoir le faire sans une gymnastique digne des jeux olympiques.

C’est donc à ce moment-là que ma frustration s’est exprimée : j’ouvre la machine à laver par le dessus, constate une nouvelle fois le chemin obstrué par des objets disposés au-dessus et à l’arrière en dépit du bon sens, ma colère montant, je prends mon élan et pousse violamment cette portière de machine à laver vers le haut. Temps estimé de la manœuvre : moins de trois secondes. Le résultat ? Le voici :

Une main empalée sur le crochet de fermeture du battant d'une machine à laver

En un instant, je comprends mon erreur : ma main se trouve empalée sur le crochet de fermeture de la machine à laver, celui qui assure que la machine ne s’ouvrira pas au moment du lavage ou de l’essorage. Cette fameuse pièce plastique tout à fait anodine et d’apparence sans danger, aux coins arrondis et à la forme certes crochue, mais d’apparence si bénigne.

Prisonnier de la salle de bains, et incapable de me décrocher seul, malgré de vaines tentatives, tel un poisson au bout d’une canne à pêche, je ne vois d’autre solution que d’appeler mon cher paternel qui, le hasard faisant bien les choses, se trouvait à proximité. C’est que ma crainte est que la vue de mon propre sang associée à l’état de choc et à la douleur me fasse perdre conscience et que je tombe, telle masse, à même le sol, soit en restant toujours accroché à la machine à laver, soit décroché, mais la main en lambeaux, la chair déchiquetée, arrachée sans ménagement.

Me souvenant vaguement de la forme du crochet, j’envisage de m’entailler davantage la main pour me sortir de ce mauvais pas. Aussi, je demande à mon père de me ramener un couteau de la cuisine, moi-même étant coincé bêtement dans la salle de bains. Mon père revient rapidement, avec un cutter qu’il a désinfecté au-dessus des flammes. La vue de cette lame aiguisée et noircie par le feu me fait prendre conscience que je suis sur le point de me découper la chair. J’hésite un instant, mais décidé à me libérer rapidement, je m’essaye un instant, mais à peine ai-je touché la peau de la lame tranchante tel un scalpel, je me ressaisis, tiraillé par la douleur. En réalité, je ne sais vraiment pas à quoi ressemble ce crochet. Je sais juste de quel côté il est tourné. En donnerais-je pour autant… ma main à couper ?

La suite ? Demain. Faisons durer le suspense avec ce stupide accident domestique !

Crédit photo : Matt (un blogueur en visite chez moi ce jour-là muni de son téléphone-appareil photo)


Réactions des lecteurs

Il y a 4 réactions pour l'article Accident domestique : Comment s’empaler sur une machine à laver.

M. a écrit le 7 janvier 2008 à 12:10 :

ralphy

De « veines tentatives », c’est un joli lapsus ! ;)

M.


ralphy a écrit le 7 janvier 2008 à 12:13 :

ralphy

Bien vu, M. ! Corrigé.


Caline a écrit le 7 janvier 2008 à 17:41 :

ralphy

« bénigne » lol


ralphy a écrit le 8 janvier 2008 à 15:37 :

ralphy

Caline, corrigé aussi. Je vais finir par croire que les lecteurs de ce blog sont tous des profs frustrés de ne pas pouvoir corriger publiquement les devoirs de leurs élèves. Ça ne vous dirait pas d’aller voir sur Syrock pour corriger quelques copies ? :-P


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Photographie : La photographique est un procédé chimique ou électronique de créer des images fixes à l'aide de lumière.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat