Un blog sexo politico correcto

Activer la webcam de mon contact sans qu’il ne s’en rende compte

Comment allumer la webcam de son interlocuteur sans qu’il ne s’en rende compte ?

Webcam blanche

C’est une recherche d’un Internaute qui a atterri sur mon blog qui m’a fait sursauter tout à l’heure. Il a cherché les mots « activer webcam sur msn de mon contact » pour atterrir sur l’un de mes articles sur une webcam chaude dont je me souviendrai encore longtemps. Il a dû être déçu, puisque l’article revient sur l’une de mes aventures virtuelles où mon contact avait allumé sa propre webcam et qui plus est de sa propre initiative, sans que je ne fasse rien.

Bon, j’avoue. Je n’ai pas vraiment sursauté. Je savais déjà que les gens cherchaient à enregistrer la webcam de leurs interlocuteurs. J’ignorais juste qu’ils voulaient en plus l’allumer à leur insu ! Après tout, les webcams amateur les plus célèbres ont été enregistrées de plein gré, comme la fameuse webcam de Libby ou encore la vidéo de Tammy (quoi que cette dernière a été enregistrée sur un téléphone portable). Aussi, permettez-moi donc de m’étonner.

Oui, bon, certes. J’avoue que je ne suis pas blanc comme neige. J’ai beau prétendre que ce site ne contient aucune image choquante, je ne me gêne pas pour y publier une webcam hot. Pire ! Pour appâter le client, j’en suis même venu à publier une vidéo avec un animal. Mais ce n’est pas parce que je passe pour être une femme ou que je publie un annuaire d’adresses Hotmail que je suis totalement insensible aux requêtes de recherche !

J’invoque ma liberté à m’étonner !

Et vous, ça ne vous étonne pas qu’on tente de vous enregistrer à votre insu ? Comment réagissez-vous à cette nouvelle ?


Réactions des lecteurs

Il y a 8 réactions pour l'article Activer la webcam de mon contact sans qu’il ne s’en rende compte.

coquelinette a écrit le 28 mars 2006 à 12:14 :

ralphy

j’ai souvent eu ce genre de recherche! un jour un petit malin de ma liste me dit tu veux ma cam je lui dis non mais il insiste donc au bout d’un moment j’accepte et là c’est ma cam qui s’allume dans la confusion j’ai meme pas vu qu’il se jouait de moi! lol mais comme ma cam est en permanence le dos tourné il n’a pas du voir grand chose en dehors du fond de mon bureau!!


ralphy a écrit le 28 mars 2006 à 14:57 :

ralphy

Tu as visiblement la bonne stratégie, coquelinette. Car mine de rien, personne ne lit les messages d’avertissement et autres avant de valider… Et puis il existe des caches pour webcam, généralement d’ailleurs fournis avec celles-ci. Bref, par défaut, mieux vaut carrément débrancher physiquement la webcam de son ordinateur lorsqu’on ne l’utilise pas. Il n’y a en effet aucune raison qu’elle reste là bêtement en place alors qu’on ne l’utilise que tous les 36 du mois…


Grr a écrit le 28 mars 2006 à 15:07 :

ralphy

Voir sans être vu, c’est le rêve de beaucoup. Devant l’impossiblité de devenir invisible à volonté, je vais me rabattre sur les webcams activées à distance. Doit y avoir un moyen… hum bon, j’ai la flemme de chercher. Tant pis, ca restera à l’état de projet.


Jisse a écrit le 28 mars 2006 à 15:57 :

ralphy

J’avoue que je détourne ou débranche souvent ma webcam qd elle n’est pas utilisée, simplement par paranoïa, car il reste plausible qu’elle puisse être activée à mon insu..


Go-Go-Yubari a écrit le 28 mars 2006 à 16:08 :

ralphy

Pareil que Coquelinette, ma cam est rangée dans un tiroir, je ne la sors que si j’en ai besoin, par exemple pour photographier une langue… :-)) mais j’avoue que je n’aime pas trop les contacts qui te supplient d’allumer ta cam tandis qu’eux n’osent même pas!! enfin…


ralphy a écrit le 28 mars 2006 à 19:13 :

ralphy

Voir sans être vu, Grr, c’est un fantasme que chacun a déjà eu avoir au cours de sa vie, mais il y a tout de même un pas entre le fantasme et la réalité…

Une fois, j’ai annoncé à mon interlocuteur que je cherchais mon micro pour pouvoir lui parler de vive voix, en audio, avec ma messagerie instantanée. Il m’a répondu qu’il m’entendais bien. Pourtant, je n’avais pas connecté de micro sur l’ordinateur. En réalité, il m’a fait découvrir l’existance d’un micro intégré à mon ordinateur portable de l’époque… On pouvait donc m’écouter sans que je ne m’en rende compte… Bref, je te comprends, Jisse

Ah, la fameuse langue ! La fameuse langue de Go-Go-Yubari sur laquelle je n’arrête plus de fantasmer ! À quand tout le reste du corps ? ;-)


alain a écrit le 27 janvier 2013 à 3:42 :

ralphy

bonjour
je ne sais pas si vous avez ce que je recherche
je recher un site ou un blog qui aurais des adresses
hotmail ou autre de filles avec cam et qui accepte facilement que l on sois ami avec elles
merci de votre reponse


serge a écrit le 4 juillet 2016 à 9:21 :

ralphy

Bonjour,j’ai mon amie qui me dit qu’elle n’a pas de web cam,parce qu’elle a un vieux ordi intel pentium 4 pourtant elle me voit en web cam,je comprends pas.L’autre jour j’ai activer un appel vidèo et surprise un jeune noir assis sur une chaise adosser contre un mur et une personne de race blanche qui s’èclipse sur le cotè.Quand je lui ai dit elle m’a pas cru,moi je sais ce que j’ai vu.Chaque fois que je lui parle de webcam elle se fache,je voudrais votre avis bien que j’ai ma petite idèe merci


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Femme : La femme est un être humain de sexe féminin.

Messagerie instantanée : La messagerie instantanée est une forme de tchat à base d'un logiciel de messagerie temps-réel.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2017 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat