Un blog sexo politico correcto

Comment réussir son mariage ?

Réussir son mariage n’est pas évident. Car quand on se marie, on a encore en tête cette idée saugrenue et vieillotte que c’est pour la vie. Personne n’ose alors expliquer aux futurs mariés que non, ce n’est que temporaire. Au contraire, on leur ment, on leur promet que c’est pour la vie. Eux-même y croient, ou alors se mentent. Et si, justement, le mensonge faisait nécessairement partie du mariage, et que pour réussir son mariage, on se devait de mentir ?

Sérieusement, qui suis-je pour donner des leçons en matière de mariage ? Un vieux garçon aigri, certainement. Et puis, il faut bien l’avouer, maintenant, pour trouver son âme sœur, il y a une solution miracle. Internet ? Mieux que ça. Les moteurs de recherche ! Voici en effet le commentaire d’un futur époux ayant tapoté « annonce pour mariage » sur son moteur de recherche avant d’arriver sur une annonce télégraphique en quête de femme pour mariage :

Bonsoir, je m’appelle Ali âgé de 50 ans je suis ingénieur en mécanique disel des bateaux et je parle trpois langues, je reside en France et je travaille en France dans une société, je cherche une femme d’origine Marocaine de préférence fe Marrekech ou Fes,son âge doit être entre 29 et 35 ans pour fonder avec elle un foyer basé sur l’enttente,je demande de la femme qui sera interessée de mon annonce qu’elle me contactera par message sur mon é-mail [censuré]
Inchallah la femme hallal sera pour moi

La signature du message note un certain intérêt du futur marié pour la religion, et plus particulièrement l’Islam.

Pourtant, je suis presque sûr que l’Islam, tout comme le Judaïsme et le Christianisme, condamne le mensonge. Je m’étonne donc que l’auteur :

  • prétend dans son commentaire s’appeler Ali ;
  • signe son commentaire Samad ;
  • utilise un email comportant le prénom Joseph.

Ça en est à se demander si le monsieur ne se mélange quand même pas un peu trop dans ses multiples personnalités !

Mais je m’étonne surtout que l’auteur de l’annonce de mariage :

  • prétende vivre et travailler en France (rien que cette insistance est en soi étonnante) ;
  • cherche à marier une jeune femme marocaine ;
  • publie son annonce depuis une adresse IP algérienne.

Mais c’est peut-être ce monsieur qui a tout compris ? Pour réussir, il suffit de débuter une relation par le mensonge ? Dans ce cas, ce mariage-ci s’annonce pour durer ! Qu’en dites-vous ?



Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2017 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat