Un blog sexo politico correcto

Annuaire d’adresses Hotmail et MSN Messenger

Beaucoup d’hommes (et quelques femmes) recherchent le très fameux, voire légendaire, annuaire d’adresses Hotmail et MSN Messenger. Certains s’y consacrent une vie durant. Et puis un jour, ils le trouvent… ou pas.

Vous cherchez une jeune fille ? Vous voulez discuter avec une femme ? Vous rêvez d’une webcam chaude ? Ou bien tout simplement vous n’avez rien à dire ? Vous ne pouvez vous empêcher d’ajouter des centaines d’inconnus qui n’ont rien demandé à votre liste de contacts de messagerie instantanée ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. Des milliers d’individus sont comme vous. En exclusivité mondiale, voici le premier annuaire d’adresses Hotmail et MSN Messenger d’impolis.

Depuis quelques mois déjà, je me fais régulièrement inviter par des inconnus sur ma messagerie instantanée à allumer ma webcam. Quand elle parle, la plupart exprime son désir de me voir. Un éventuel « cava » est suivi d’une longue pause, puis d’un systématique « ta cam ». Certains ne se gênent pas, lancent directement, sans rien me demander, une requête à mon MSN Messenger pour allumer la supposée caméra connectée à mon PC.

Leur technique est fort simple. Ils piochent des adresses au hasard avec des mots-clés tels que « hotmail fille webcam » sur les moteurs de recherches. Sans doute se sont-ils imaginés qu’Internet était plein de jeunes filles, de femmes mûres, et même de chiennes et de salopes prêtes à tout pour s’exhiber.

Pourtant, mon avatar affiché sur mon logiciel de messagerie instantanée me semblait très explicite quant à mon identité :

Caricature de ralphy en personnage de South Park

Mais on ne sait jamais ! Derrière le portrait de jeune homme mal rasé se cache peut-être une fille excitée cherchant à se montrer ? Aussi, mes interlocuteurs insistent : « ta photo » semble la phrase la plus complexe qu’ils savent prononcer.

J’en ai assez. Voici donc la liste des personnes concernées :

[annuaire d’adresses de personnes impolies censurée]


Réactions des lecteurs

Il y a 45 réactions pour l'article Annuaire d’adresses Hotmail et MSN Messenger.

julie1980 a écrit le 21 mars 2006 à 11:56 :

ralphy

Jolie idée ! J’ai pour ma part une jolie liste ! L’union faisant la force, pourquoi ne pas faire cette liste à plusieurs !

Bref, un concept à développer, assurément !


ralphy a écrit le 21 mars 2006 à 14:36 :

ralphy

Puisqu’un webmaster français est tenu responsable du contenu qu’il publie, je fais relativement attention à ce que je mets en ligne. Aussi, par exemple, je garde l’historique de mes « conversations » avec les personnes citées dans ce pseudo annuaire. Ainsi, en cas de souci (accusations de diffamation ou autres), je peux clairement démontrer ma bonne foi, ce qui me serait difficile à faire avec un annuaire dont les sources seraient multiples. Mais l’idée est à creuser. Après tout, il existe bien des annuaires d’adresses IP de spam.

Cela dit, si tu publies la liste de tes propres indésirables sur un site web, je veux bien placer un lien sur cette liste, en précisant bien ici que son contenu échappe à mon contrôle. Cette proposition s’adresse aussi à d’autres personnes et chatteurs en tous genres.

Ce serait pas mal que l’on instaure un annuaire qualitatif de chatteurs d’après leurs pseudos, e-mails, points de connexion, etc. Ainsi, en vérifiant cette liste (de manière automatique de préférence), on connaîtrait le niveau de confiance que l’on peut avoir a priori envers cet individu avant même de lui parler. Hmm… cela pourrait être pas mal, non ?


rachid a écrit le 3 avril 2006 à 14:28 :

ralphy

j’ai une amie qui a le meme probleme, c’est a dire des messages un peu bizarre, et la recement elle recu un mail d’un inconnu mais qui lui a parlé de sa vie privée, son mail n’est connue que par quelque personnes 05 au plus,et elle ne sait pas comment il a eu son adresse hotmail, je voulais savoir s’il y’avait un moyen d’avoir le mail de quelqu’un sur hotmail rien qu’on ayant le nom et le prenom de la personne, et si il y’avait un moyen de savoir d’ou vient cette e-mail! je vous remercie


ralphy a écrit le 3 avril 2006 à 15:45 :

ralphy

rachid, je vais me renseigner sur l’annuaire Hotmail. À ma connaissance, il n’en existe pas, mais je vais tout de même vérifier. Cependant, si cette autre personne connaît le pseudo de cette amie, il suffit qu’il ajoute « hotmail.com » ou autre derrière et qu’il tente sa chance en envoyant l’e-mail. Des fois, ça marche. Par ailleurs, si ton amie a utilisé son pseudo sur des forums ou des sites de rencontres, son blog, etc., il peut là encore deviner son adresse e-mail si celle-ci est sur Hotmail.

Pour ce qui est de l’identité de cette personne, il faut ouvrir l’entête complet de l’e-mail, c’est dans les options d’affichage du courrier de Hotmail. À partir de là, il peut connaître l’adresse IP de l’expéditeur du message. Si celui-ci utilise son ordinateur avec un logiciel de messagerie habituel, c’est probablement son adresse IP à lui qui apparaît. Si cette personne utilise un système de messagerie en ligne (Hotmail, GMail, LaPoste.net, etc.), là, par contre, ce sera l’adresse IP du serveur de mails qui apparaître… Néanmoins, à partir d’une adresse IP, on peut consulter une base de données qui y colle des noms de villes, au pire, juste un pays…


petite flr a écrit le 16 septembre 2008 à 17:33 :

ralphy

Bon moi.. j`ai déjà retrouvé une personne sur l`annuaire hotmail mondial… Il me semble que j`ai fais appel à « annuaire » dans hotmail… il y avait cette option en 2004 je crois puisque c`est cette année là que j`ai retrouvé une amie d`enfance…ON me demandais le nom de la personne, ensuite on me donnait le monbre de personnes inscrites sous le même nom…Je cliquais sur chacune mais une à la fois seulement, et ensuite j`écrivais à chacune des personnes, en lui disant des choses comme: Je m`appelle  » … » nous restions à telle place, nous fréquentions telle école…..Donc..À ce moment là, je ne savais pas son adresse de courriel mais elle, en recevant mon courriel pouvais avoir la mienne… ensuite cette personne pouvait me répondre si elle le voulait…et c`est de cette façon que j`ai retrouvé une grande amie…Maintenant, Aujourd`hui, j`essaie de retrouver cet annuaire,,, et je ne retrouve rien…Est ce que ça dit qulque chose à quelqu`un???..Merci…


ralphy a écrit le 16 septembre 2008 à 20:05 :

ralphy

@petite flr : Pour autant que je sache, Hotmail n’a jamais publié un tel annuaire. De plus, importuner des dizaines de personnes de mails dans l’espoir de trouver une personne dont on ne se souvient qu’avec difficulté, ce n’est pas la chose la plus adroite à faire.

Bref, je t’invite, à l’avenir, à garder contact avec les gens qui comptent sur toi. À défaut ? Cherche les noms de tes anciennes relations sur les divers réseaux sociaux qui existent, et ce n’est pas ce qui manque : LinkedIn, Viadeo, MySpace, FaceBook, Copains d’Avant, Trombi et j’en passe des douzaines d’autres…


vignaux a écrit le 21 septembre 2008 à 9:35 :

ralphy

moi si je cherche l annuaire cest pour trouver des adresses sur mon autre adresse msn ki es bloquer certaines adresses jai pu les retrouver mais pas toute si kelkun peu me dire commen faire merci


melodie a écrit le 15 octobre 2008 à 16:34 :

ralphy

votre article est bidon il sort de la poubelle vous etes tous con et idiot
merci de votre compréhension


ralphy a écrit le 16 octobre 2008 à 1:37 :

ralphy

@melodie : Mes meilleurs vœux à toi aussi, sois la bienvenue sur ce site ! C’est toujours un plaisir de lire des mots doux comme les tiens, en particulier sur un sujet aussi passionnant que les annuaires Hotmail !


Cinn a écrit le 16 octobre 2008 à 9:31 :

ralphy

@ Ralphy : En même temps, tu t’autocensures sur un annuaire objet de tous les désirs. Ce qui explique peut-être une certaine frustration de la part de notre amie… ira furor brevis est.


h!tman89 a écrit le 11 décembre 2008 à 19:53 :

ralphy

yo c koule msn mes jvoudrais bien mon votre adresse msn slt


ralphy a écrit le 12 décembre 2008 à 0:37 :

ralphy

@h!tman89 : Retourne d’abord à l’école pour apprendre à lire, d’une part, et à écrire, d’autre part. Car si tu savais l’un et l’autre, tu ne voudrais certainement pas mon adresse de MSN Messenger.


strato a écrit le 18 décembre 2008 à 1:16 :

ralphy

ralphy , je suis à 200% d’accord avec toi  ce mec a du certainement violler son institutrice pour s’exprimer par onomatopées
passont
ma femme à ete la victimes de gens qui se sont à son insu rajouté à sa liste de contact sans que meme elle puisse s’en rendre compte .
J’ai donc voulu etablir une discution avec eux et il s’est révélé que c’etait des gens du maroc casablanca exactement alors comment ces personnes ont elles pu s’octroyer son adresse et surtout se rajouter de façon sournoise sans qu’elle s’en rende compte pour ensuite la contacter sans aucun avertissement d’ajout de son adresse de ces derniers


flores a écrit le 19 janvier 2009 à 1:41 :

ralphy

rechérche des pérsone qui on msn


delmas a écrit le 7 février 2009 à 21:09 :

ralphy

je recherche des amis sur msn . j espere avoir bientot des reponces ;


gheordan a écrit le 10 février 2009 à 21:45 :

ralphy

slt  j’cherche  ds filles chodes et jolies
 m3 chui 1 bo  gars  avk 2 bo yeux
prené mn adresse  chui la filles (lol)


ralphy a écrit le 10 février 2009 à 22:26 :

ralphy

@gheordan : Quelque chose me dit que tu n’as pas lu l’article ci-dessus, mais ce n’est point grave. Je suis certain que tu sauras rapidement te constituer un annuaire d’adresses Hotmail à vitesse grand V ! Persévère comme ça, tu vas y arriver… ou pas !


cyril a écrit le 16 février 2009 à 19:09 :

ralphy

kikoo  savas bon voila mon adres  bis


tauhiro a écrit le 16 avril 2009 à 23:54 :

ralphy

je ve me fer d zami
mé bon c po grav
j1me lé fille chui po guai mé bon je pouré ètre pote avc lé mec
ya po sou bye  a +


madjid a écrit le 24 avril 2009 à 12:38 :

ralphy

bnj  cava
donne moi des email pour les filles stp


chanalain a écrit le 7 mai 2009 à 2:03 :

ralphy

bs , triste de voir que si peux de gens ont encore connaissance du Français ( écrit et donc parlé ) , qu’ont ils donc appris ? sans ètre  (désolé pour l’accent ) donc sans ètre un érudit de notre langue , je pense  en avoir conservé quelques connaissances . bref , pour en revenir aux messages précédent , il est est vrai que recherchant moi mème des adresses d’amis perdu de vue , il est très difficile de retrouver quelqu’un sans un indice de son adresse . enfin tant pis si je ne trouve pas , la vie nous ayant déjà éloigné , je ferai avec .


ralphy a écrit le 7 mai 2009 à 11:08 :

ralphy

@chanalain : Concernant la langue française : « bs » n’en fait pas partie. De plus, on ne place pas d’espace avant une virgule. Enfin, une majuscule débute le premier mot d’une phrase.

Pour ce qui est des amis perdus, le plus simple est de passer par des réseaux sociaux spécialisés, et ce n’est pas ce qui manque (Copains d’avant, Trombi, Facebook, etc.)


zaza a écrit le 17 mai 2009 à 11:41 :

ralphy

apparement cet annuaire msn (a la noix) existe car depuis une semaine je reçois des invites de mecs ki l’ont utilisé pour me contacter. et pour dire koi t’es bonne, çà te dit de coucher !!! franchement je trouve çà carrement nul que des gens viennent vous em….. a cause d’un foutu annuaire !!!


gillie a écrit le 17 mai 2009 à 11:45 :

ralphy

bjr je cherche ladresse d’une personne ou fo ke je parte


hafid a écrit le 10 juin 2009 à 16:15 :

ralphy

je cherche des amiées filles  surtout algeroise entre 18 et 32 ans


AMEUR a écrit le 17 juin 2009 à 23:08 :

ralphy

je cherche une adresse msn d un ami en algerie.je connais son nom et prenom et aussi son numéro de portable


ralphy a écrit le 19 juin 2009 à 11:49 :

ralphy

@AMEUR : Pour trouver l’adresse MSN d’un ami dont on connaît le nom, le prénom et le numéro de téléphone portable, c’est facile : tu l’appelles et tu le lui demandes. Dis, tu avais réellement besoin d’aide pour trouver la solution ?


abdel a écrit le 30 juin 2009 à 13:52 :

ralphy

Moi je dis faisons l’amour pas la guerre…
Je fumes du cannabis et alors,ou est le mal xD.
J’en est marre de voir des gens obsédés sur internet sérieux c’est quand meme abuser de voir ca…
Je ne vous comprend pas.Si vous vouler faire des rencontres sortez dans les bars…Arreter de prendre une liste de gars sur meetic ou quoi et de les choisir sans les connaitres.
Nimporte quoi heiin….
Bonne journée ….


roger severine a écrit le 3 juillet 2009 à 6:53 :

ralphy

j ai oublié mes adresses windows live messenger


Kikoo a écrit le 9 août 2009 à 18:02 :

ralphy

Salut, salut! Moi j’avais crée une adresse msn mais je ne me souvien plus de l’adresse…Mais je connais la question secrète.

Sincère salutation a vous :)


ralphy a écrit le 11 août 2009 à 16:10 :

ralphy

@Kikoo : Le plus simple est alors de demander aux amis à qui tu as envoyé un email depuis cette adresse de te la rappeler. Tu utilises alors le méchanisme de la question secrète pour retrouver ton mot de passe, et enfin te connecter au compte. Autrement, il est encore plus simple de se créer une nouvelle adresse email Hotmail.


shakibe a écrit le 19 septembre 2009 à 1:37 :

ralphy

st je suis un homme je cherche des cantact qui parle françait ou arabe


laurent a écrit le 18 octobre 2009 à 2:34 :

ralphy

je cherche une fille sympa est pleine de vie pour faire avec elle une famille exeptionnel


loulou a écrit le 15 novembre 2009 à 17:37 :

ralphy

Bonjour. Mon petit soucis est que quelqu’un se fait passer pour moi, avec une adresse msn pratiquement identique a la mienne et que de plus cette personne s’amuse a faire des choses sous mon nom qui ne me plait pas… Je voudrais savoir comment on peut connaitre l’adresse IP de cette personne qui s’amuse a usurper les identités… pour pouvoir connaitre sa réelle identité. Merci de m’aider !


ralphy a écrit le 16 novembre 2009 à 0:15 :

ralphy

@loulou : Il faut porter plainte, car seul un juge peut réclamer une telle information. Cependant, il faut que la plainte ne vise pas l’usurpation d’identité — il ne me semble pas qu’elle soit condamnable en France en tant que telle — mais l’objet de cette usurpation (par exemple te diffamer).


mourade a écrit le 23 décembre 2009 à 23:56 :

ralphy

slt stp de me envoyes des adresses msn pour des femme sur mon boite e-mail


zagouri a écrit le 23 février 2010 à 17:50 :

ralphy

je cherche des femmes et hommes pour tchat et change d idees


mad a écrit le 28 février 2010 à 2:31 :

ralphy

Mais taisez vous avec vos annonces  » je cherche des amis/femmes » ! PFF. C’est pas metic ici !


Amir a écrit le 22 avril 2010 à 12:03 :

ralphy

je cherche des femmes pour chat et change d idees.


slamani a écrit le 14 juin 2010 à 1:31 :

ralphy

massi : Il faut porter plainte, car seul un juge peut réclamer une telle information. Cependant, il faut que la plainte ne vise pas l’usurpation d’identité — il ne me semble pas qu’elle soit condamnable en France en tant que telle — mais l’objet de cette usurpation (par exemple te diffamer).


mel a écrit le 30 avril 2011 à 22:21 :

ralphy

J’ai une adresse msn que je me souvient plus qui c’est et cette personne est jamais connecté… Comment je fait pour trouver qui c’est?


ralphy a écrit le 13 juin 2011 à 20:56 :

ralphy

@mel : Il existe une solution pour connaître l’identité d’un individu caché derrière une adresse MSN. Attention, elle ne marche pas à tous les coups et s’avère très technique, tellement technique que peu de gens y font appel.

L’idée est donc la suivante : tu as une adresse MSN, donc soit tu interpelles la personne via MSN Messenger (désormais connu habituellement sous son petit nom Windows Live Messenger), soit tu l’interpelles par email. Vu que cette personne ne se connecte jamais via sa messagerie, il faudra tenter l’email. Et dans le message, tu te présentes succinctement, tu décris ton désarroi face à ta mémoire défaillante et enfin tu lui demandes de qui il s’agit. Cette technique, en plus de réclamer une intelligence normale, réclame la coopération de ton interlocuteur.

Il existe d’autres solutions, qui consistent à dénicher le profil MSN de l’individu dans l’espoir qu’il en ait dit davantage sur sa personne, que ce soit en accès public ou en accès restreint à ses contacts. Il est fréquent que les gens placardent leur biographie complète sur tous les réseaux possibles et l’oublient, puis s’étonnent que tout un chacun peut connaître leur « vie privée » (désormais devenue publique) dans les moindres détails.

Cependant, cette approche réclame un outil hautement complexe à utiliser : un navigateur web, voire même un moteur de recherche, en plus d’une dose de curiosité, d’un peu de patience et d’une intelligence moyenne. Je crains donc que la démarche ne soit trop technique. Demande à une connaissance mieux lotie en neurones.


dorville a écrit le 4 décembre 2011 à 18:12 :

ralphy

attention il faut pas acepter des invitation quon conait pas


ibsone a écrit le 28 janvier 2012 à 3:29 :

ralphy

bonsoir moi c’est ibsone je cherche un ami sur hotmail merci a vous


Louise a écrit le 19 février 2012 à 12:48 :

ralphy

Salut j’mappelle louise et j’ai 9 ans J’me suis inscrite ya 4 jours sur Hotmail c trop cool ! Mais grace a un otre cite (stardoll) j’ai rencontré plein de meuf qui était inscrite sur Hotmail !!


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Messagerie instantanée : La messagerie instantanée est une forme de tchat à base d'un logiciel de messagerie temps-réel.

Msn messenger : MSN Messenger est une messagerie instantanée éditée par Microsoft et disponible depuis 1999.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2018 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat