Un blog sexo politico correcto

Drague à la télévision sur L’Île de la Tentation

Peut-on regarder la télévision en accéléré ? Je viens de tester pour vous le principe sur L’Île de la Tentation et je vous invite à en faire de même à l’avenir : oui, on peut, cela passe même très bien !

Je me souviens que certaines des saisons de L’Île de la Tentation étaient déconseillées aux moins de douze ans. Il faut croire que cette année, malgré sa pleine lune permanente et par conséquent ses loups garous en pagaille, n’aura pas été très excitante.

Pour ceux qui auraient passé les dix dernières années sur une île perdue au fin fond du Pacifique, sans eau courante, ni électricité, L’Île de la Tentation est donc une émission qui propose à des couples de tester leur amour. Comment ? En séparant le couple moins de deux semaines — durant lesquelles la pleine lune sera systématiquement au rendez-vous la nuit tombée –, chaque moitié étant abandonnée au milieu d’une douzaine de célibataires en tous genres, des caméras les suivent jour et nuit.

L’intérêt ? Le soir venu, chaque moitié voit une ou deux minutes soigneusement choisies de la journée de l’autre. Bien entendu, à défaut de faits particulièrement tendencieux, on se contentera de sous-entendus, de ouïe-dires et autres ragots. La réaction des candidats à ces images est filmée, le tout face à un animateur ou animatrice qui, dans une froideur inébranlable, leur demande tout simplement de décrire ce qu’ils viennent de découvrir par ces quelques images ou sons plus ou moins explicites.

L’intérêt, donc ? Oh, celui d’amuser le spectateur. Car cela est bien connu que du malheur des autres, on se réjouit. Et de préférence en couple, car c’est le genre d’émissions propices aux confessions au sein des jeunes couples qui se font des confidences sur l’oreiller entre deux séries de bisous. A défaut, en discuter sur le tchat avec des amis eux aussi célibataires peut faire l’affaire.

Vous l’aurez compris, je viens de regarder en différé l’avant-dernier épisode de cette émission de télé-réalité ou télé-poubelle à laquelle continuent à participer des couples plus ou moins valables, mais soigneusement sélectionnés par l’équipe en charge du casting. Je me demande combien de couples ou célibataires il faut rencontrer avant de trouver des perles pareilles.

Tout ceci pour dire que L’Île de la Tentation se regarde très bien en accéléré, Il faut savoir que l’émission est composée de trois phases principales. Tout d’abord, la présentation des couples et le compte-rendu des épisodes passés. Ensuite, le déroulement de l’épisode courant. Enfin, le contenu de l’émission à venir. Si vous regardez une émission sur trois, vous n’aurez rien raté. Et même durant cette rare émission que vous regardez en détail, vous pouvez sauter des minutes entières où il ne se passe rien, et regarder le reste en accéléré. En effet, l’essentiel de l’émission est très évident à suivre, autant par une qualité de l’enregistrement audio tout à fait correcte (à part une ou deux phrases ci-et-là sans grande importance, sinon pour vous laisser suggérer ce qui passe par la tête du réalisateur ou du monteur), autant par le contenu intellectuel, très accessible (malgré mon QI d’huître).

Et vous, quelles émissions pensez-vous pouvoir regarder en accéléré ?


Réactions des lecteurs

Il y a 2 réactions pour l'article Drague à la télévision sur L’Île de la Tentation.

Fleurdepassion a écrit le 25 août 2008 à 20:51 :

ralphy

C’est comme « les feux de l’amour » si on manque des episodes on est pas perdu :-)


ralphy a écrit le 25 août 2008 à 21:48 :

ralphy

@Fleurdepassion : C’est donc ça qui fait l’intérêt de ces deux feuilletons ? ;-)


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Amour : L'amour est un sentiment affectueux envers une personne ou une chose, connu pour être aveugle et donner des ailes.

Télévision : La télévision désigne à la fois le programme de télévision, ainsi que le poste de télévision qui permet de regarder les émissions.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat