Un blog sexo politico correcto

Drague industrielle : êtes-vous plutôt Perl ou Python ?

Certains individus ont l’air d’être en permanence connectés aux sites de rencontres. Et si en fait, derrière ces profils toujours en ligne se cachaient non pas des êtres humains, mais des bots ?

On en apprend de bien belles sur le tchat du site. Ainsi, deux visiteurs ont récemment discuté de leurs approches de drague automatique. L’un comme l’autre ont en effet développé des outils informatiques pour un site de rencontres tendance pour simuler une navigation humaine sur ce site. Ainsi, leurs bots parcourent automatiquement le site en quête d’une jolie fille sans aucune intervention de leur part, gagnant ainsi en visibilité. Chacun des deux bots visite les profils des jeunes femmes inscrites.

En revanche, l’un se contente juste de les visiter les fiches, avec son bot écrit en Perl, comptant sur ces dames pour visiter à leur tour sa fiche d’informaticien. Cela fonctionne. Le pauvre informaticien qui a mis au point le programme attire des milliers de femmes sur son profil, et il croule sous les messages, de sorte qu’il a dû opter pour un tri automatique : si l’expéditrice a un bon ratio entre visites et charmes, le message est traité en priorité. En effet, il se pourrait qu’il s’agisse d’un canon.

L’autre approche est plus sélective, puisque chaque information du profil est interprétée par le bot écrit en Python sous forme de score. Par exemple, lorsque la jeune femme fantasme sur une relation (sexuelle) à trois (deux femmes et un homme), elle gagne un bon paquet de points. Le score final ainsi obtenu indique au bot s’il doit ou s’il ne doit pas envoyer de charme à la fiche visitée. Le but de cette action est de n’attirer que les filles qui pourraient devenir d’hypothétiques maîtresses, et ignorer les autres.

Bien entendu, la drague en elle-même se fait de manière artisanale, au sens où aucun des deux bots n’envoient (pour l’heure) de messages d’accroche. Mais cela est d’ores et déjà prévu ! En revanche, alors qu’un individu moyennement constitué peut visiter et évaluer quelques dizaines de profils de l’heure, ces bots entièrement automatisés peuvent visiter jusqu’à cent, voire mille fois plus de profils sur la même durée, et susciter l’intérêt d’autant de jeunes femmes-maîtresses potentielles en plus. Plus fort, ces bots peuvent fonctionner jour et nuit, sans avoir besoin de manger, dormir, étudier ou travailler.

Pour la petite histoire, chacun croyait que son logiciel d’approche sur les sites de rencontres était unique et qu’il avait été le seul développeur informatique à pratiquer la drague industrielle. Manifestement, ils sont plus nombreux qu’ils ne le croient !

Enfin, le mystère de l’attirance sexuelle des femmes pour les geeks est donc résolu. Les femmes sont en fait non pas séduites par les geeks, mais par les séquences de code informatique qu’ils sont aptes à produire. Les geeks auront-ils pour autant plus de chances de se reproduire ? Si tel était le cas, du fait de la sélection naturelle ainsi court-circuitée, la connaissance de Perl ou de Python va-t-elle faire, dans un avenir lointain, partie de nos gènes ?


Réactions des lecteurs

Il y a 4 réactions pour l'article Drague industrielle : êtes-vous plutôt Perl ou Python ?.

Capitain Flam a écrit le 26 mai 2009 à 1:13 :

ralphy

mais c’est pitoyaaaaaaaaaable d’en arriver là ! Franchement !

…En plus, ils ne partagent même pas leurs sources ! comment on fait, nous ? ? ?

(PS : Ralphy : Tu ne serais pas un des deux protagonistes ayant développé les scripts ? Je pencherai pour celui en Python, vu ta perversité naturelle…)


ralphy a écrit le 26 mai 2009 à 3:32 :

ralphy

@Capitain Flam : Ce qui est scandaleux, hein, c’est que les deux protagonistes ne partagent pas leurs sources, hein ? Et puisque tu poses la question, non, en aucun cas, je n’ai développé de script pour draguer en ligne, quel que soit le langage de programmation, d’ailleurs. (Et je ne maîtrise ni le Python, ni le Perl, qui plus est.)


Lui a écrit le 26 mai 2009 à 8:10 :

ralphy

C’est totalement faux, les sources d’un des deux programmes sont disponibles… quelque part. Par contre, il va falloir chercher :)

Mais si tu veux plus d’informations, je peux te donner une piste : http://pycon.fr


Garmacoutiklubizote a écrit le 24 août 2009 à 17:26 :

ralphy

en visual basic ça se fait très bien aussi


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Drague : La drague est un comportement visant à attirer un individu sous son charme en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle.

Femme : La femme est un être humain de sexe féminin.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat