Un blog sexo politico correcto

Drague industrielle

Avec le succès de sites tels que Facebook et autres réseaux sociaux, Plenty of Fish et autres sites de rencontres, certains spammeurs ont trouvé le bon filon pour accroître la base de leurs utilisateurs. Enfin… ils l’auraient peut-être trouvé s’ils avaient ne serait-ce qu’une vague notion d’e-marketing…

Je reçois tous les jours du spam pour des sites de rencontres et autres réseaux sociaux sans avenir. Certains spammeurs font même des efforts dans la formulation :

Tes yeux ne sont pas juste magnifiques. Ils sont un portail vers un monde dont je veux faire partie…

Ce qui me chagrine le plus, c’est que ces spammeurs n’ont pas la moindre notion marketing, commettant les erreurs les plus basiques qui soient.

Oh, je pourrais excuser ces spammeurs de m’écrire en anglais. Pas très personnel, comme langue pour quelqu’un dont ce n’est pas la langue première. Mais soit. Le fait que la signature soit parfois celle d’un homme, alors que je suis moi-même un homme, qui plus est hétéro, pourrait à la rigueur passer (sait-on jamais, des fois que je suis sous le charme de la phrase d’introduction…)

En revanche, ce qui est inexcusable, c’est de placer trois destinataires dans le champ destination du mail. Comment puis-je sérieusement répondre positivement à un dragueur à la noix qui prétend être sous mon charme alors qu’il émet le même message, à la virgule près, à toute une liste de destinataires dont les noms de suivent alphabétiquement ?

Et vous, recevez-vous vous aussi des messsages du même genre ?


Réactions des lecteurs

Il y a 2 réactions pour l'article Drague industrielle.

Sébastien Night a écrit le 25 mars 2009 à 18:08 :

ralphy

Idem.
Il y a vraiment des fois où on se demande si ça leur rapporte ne serait-ce que le moindre centime tellement c’est ridicule et mal fait. J’ai même reçu pas mal de spams ces temps-ci qui ne contiennent même pas de lien publicitaire, juste du texte décousu !

Mais le plus regrettable, ce sont les spammeurs « humains » qui parasitent facebook et autres réseaux en ajoutant n’importe qui à leurs contacts (même si je ne me prends pas pour n’importe qui ! :) ) et en envoyant des dizaines de messages publicitaires.

Sébastien


Capitain Flam a écrit le 25 mars 2009 à 23:51 :

ralphy

C’est pi-toi-ya-bleûû !


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Drague : La drague est un comportement visant à attirer un individu sous son charme en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle.

Spam : Le spam est un message indésirable reçu sans qu'il n'ait été sollicité. La forme la plus populaire du spam touche les emails.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat