Un blog sexo politico correcto

Draguer sans en avoir l’air ?

Selon un tchatteur, il faudrait s’enivrer pour se désinhiber pour draguer dans les bars…

Sur le tchat, je surprends un interlocuteur qui semble s’y connaître, en drague :

Pour draguer dans les bars, il faut l’ambiance qui fait que tu peux approcher sans donner l’impression que c’est pour draguer. Le métro ou autre, la journée, je dirais que c’est le hasard. S’il y a une occasion qui se présente de sortir un truc original contextuel, faut foncer, mais en général j’ai du mal avec ça. Dans les bars, j’y arrive mieux quand j’ai bu. Cela dit faut aussi voir le fait que suivant le type de bars, les filles sont là également pour draguer.

Si j’ai bien compris, pour draguer, mieux vaut fréquenter les bars, boire de l’alcool jusqu’à s’enivrer, mais ne surtout pas donner l’impression de draguer les filles, même si celles-ci sont venues pour ça, elles aussi ? Purée que les rapports humains sont complexes !

En lisant écoutant The Mystery Method, une méthode de drague américaine, j’en apprends beaucoup aussi. C’est simple. Dès le départ, l’auteur explique qu’il faut abandonner l’idée de draguer la fille qui nous fait, nous, les hommes, rêver. En effet, il faut apprendre à draguer. Or, pour cela, rien de mieux que de rentrer dans le vif du sujet. Ainsi, c’est au bout de plusieurs semaines d’entrainement et de plusieurs milliers d’approches que l’on peut envisager de dragouiller la demoiselle de ses rêves, l’expérience des échecs — et des succès ! — acquise et bien maîtrisée.

Tout ceci pour dire que je n’ai aucune intention de me saoûler pour me déshiniber en vue de me mettre à draguer — mais sans que cela se voie — dans les bars, et je n’ai non plus aucune intention de m’entraîner sur des milliers de jeunes femmes (et de passer accessoirement pour un dragueur à la noix) avant de montrer mon intérêt pour celle qui fait briller mes yeux en ce moment. Bref, je ne suis qu’un petit dragueur amateur qui drague comme il peut avec ses non-méthodes — du fait d’un évident manque d’entraînement — vaguement artisanales, voire sans aucune méthode du tout…

Et vous, mesdames et messieurs, quels sont donc vos secrets de drague ?


Réactions des lecteurs

Il y a 6 réactions pour l'article Draguer sans en avoir l’air ?.

Lui a écrit le 6 mai 2009 à 19:43 :

ralphy

Je tiens à préciser la retranscription (partielle) de mes propos.

Le fait d’avoir bu dans les bars est un défaut, et non une volonté. Je le fais pour combattre la timidité, mais justement la Méthode Mystery que tu cites exige explicitement de ne pas boire.

Après, tu sembles être contre le fait de s’entraîner à la drague, mais c’est comme pour tout, il faut du temps pour maîtriser un sujet. Et il ne faut pas voir ça comme de la drague industrielle, mais plus comme un entraînement à maîtriser les comportements sociaux susceptibles à te mettre en avant. La méthode Mystery peut s’adapter à d’autres situations que la drague, j’ai un collègue qui l’applique en permanence et qui y arrive très bien, ce qui masque son incompétence technique.


Canelle a écrit le 8 mai 2009 à 9:41 :

ralphy

boh moi je fréquente des gens avec qui j’ai des intérêts communs (loisirs par ex), ensuite si le courant passe bien et que j’ai du désir, je fais comprendre que je suis disponible. Lol
Simple. Le seul truc c’est que ça prend du temps. Mais je me suis déjà faite allumer par les dragueurs pro sur ma « méthode »… ah et puis les dragueurs pro détestent les libertines parce qu’elles trichent…. elles ont plusieurs hommes et ce sont elles qui draguent.


Natacha a écrit le 8 mai 2009 à 11:29 :

ralphy

Oh lala mon pauvre ralphy, quel AFC tu fais ! Tu te rends compte de tous les liens éphémères, superficiels et insipides comme des spots publicitaires, que tu rates ? Avec une attitude comme ça, ce n’est pas la peine d’espérer autrechose que quelqu’un qui s’attache à toi durablement pour ce que tu es profondément…


Patricia a écrit le 24 mai 2009 à 13:17 :

ralphy

Mon grand pere me disait toujours  « draguer, ca veux dire quoi ? Ramasser la vase au fond des rivieres… »
Il faut y aller dans un esprit de « faire la cour » … c’est deja plus romantique :)


damisse a écrit le 29 mai 2009 à 18:30 :

ralphy

je suis jeunne de 25ans et jaimairait juste une famme qui me comprent age nes pas important pour moi et pour juste dire je cherche la famme de ma vie et de pouvoir bien mocuper de lui merci


styleseduction a écrit le 22 juin 2009 à 18:04 :

ralphy

J’ai justement écrit un article sur ceux qui appliquent les méthodes de drague américaines de manière industrielle :

@ Ralphy : la mystery method est intéressante et  plutôt bien vue  mais trèèèès contraignante. C’est comme un programme informatique appliqué aux relations humaines.
Mieux vaut apprendre d’abord à vaincre sa timidité, à parler et à s’amuser en société.
Le « petit dragueur amateur » que tu dis être, s’il s’amuse et n’est pas en jachère sexuelle depuis 4 ans, n’a probablement pas besoin de ça.

Ceci dit, draguer s’apprend, et ça marche.


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Chat : Un chat est un service de communication par claviers interposés, ou bien un animal de compagnie, selon le contexte.

Drague : La drague est un comportement visant à attirer un individu sous son charme en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat