Un blog sexo politico correcto

L’art de séduire à coup sûr grâce à la science !

Comme beaucoup, la séduction, la drague, du fait de mon éducation tout à fait inexistante dans ce domaine, je plaçais naïvement ça du côté inné et magique de la relation humaine, puisque celle-ci, on ne l’apprend pas en cours (alors qu’elle nous sert à construire notre bonheur et notre bien être, contrairement à bien d’autres matières !) Naïf que j’étais, en effet ! En réalité, il y a des techniques scientifiques de drague sensées permettre de séduire à tous les coups ! Pas moins que cela. Et, dans mon immense bonté et générosité, je vais les partager avec vous !

Je regardais hier soir une émission de vulgarisation scientifique qui expliquait comment séduire à coup sûr lors d’une rencontre. Pour cela, un psychologue ou sociologue expliquait la technique mise en jeu et des dragueurs professionnels l’exécutaient face à leurs victimes féminines consentantes qui (évidemment ?) succombaient.

Il y aurait donc quatre techniques à apprendre à maîtriser, selon l’émission (pour autant que je les ai retenues correctement) :

  1. le mimétisme : reproduire la gestuelle de la personne d’en face au même moment, ou avec un décalage faible, ce qui doit lui indiquer que vous êtes sur la même longueur d’ondes ;
  2. le regard insistant : fixer profondément et calmement la personne d’en face, en particulier s’il s’agit d’une femme, pour lui montrer toute la confiance que vous avez en vous et par conséquent la rassurer quant à votre rang de meneur ;
  3. le toucher : des gestes affectueux sur l’épaule, le bras, le dos ou la main doivent être interprétés par votre interlocuteur comme des signes d’affection et doivent l’inciter à se sentir en confiance ;
  4. et évidemment, j’ai oublié la quatrième technique infaillible, alors qu’à tous les coups, elle est essentielle !

Bref, mon incapacité à retenir à peine quatre points du plan de drague parfait explique sans nul doute pourquoi j’enchaîne les râteaux ! Manifestement, je suis vraiment un dragueur à la noix tout à fait irrécupérable. Pfff…

Mise à jour : Luthecia me fait remarquer dans les commentaires ci-après que la quatrième technique de drague consiste à provoquer une montée d’adrénaline, à croire que la peur et l’excitation rapprochent.


Réactions des lecteurs

Il y a 16 réactions pour l'article L’art de séduire à coup sûr grâce à la science !.

Romain a écrit le 4 août 2008 à 10:41 :

ralphy

Je trouve ça très moyen les publicités explicites pornographes en haut à droite, pour te lire quand je suis au boulot.


Coquine a écrit le 4 août 2008 à 11:19 :

ralphy

J’ai fréquenté ces dragueurs pro sur leur forum, certes leurs techniques sont infaillibles (quoique), mais l’idée de séduction remplace celle de rencontre humaine. Le gars s’intéresse d’abord à gagner des points avant de s’intéresser à la personne qu’il drague… C’est narcissique à mort. Seuls quelques séducteurs chevronnés ont compris qu’il ne s’agissait là que de techniques de communication, pas d’un jeu…


Luthecia a écrit le 4 août 2008 à 11:46 :

ralphy

Salut Ralphy! Je viens d’aller jeter un coup d’œil sur M6Replay pour toi. Le dernier point s’intitule « la montée d’adrénaline »: emmener sa (future) conquête sur le grand huit par exemple. En effet, les situations de stress poussent les personnes en présence à une plus grande proximité, facilitent la communication…
Ya plus qu’à maintenant!


ralphy a écrit le 4 août 2008 à 12:18 :

ralphy

@Romain : Les publicités à caractère adulte ne doivent en principe apparaître qu’entre 22 heures et 6 heures du matin. Je vais m’assurer que tu n’en voies plus à l’avenir aux autres moments de la journée. Navré pour cet inconvénient. Les gens au bureau ne sont clairement pas dans la cible visée.

@Coquine : J’ignore si ces techniques sont réellement infaillibles (je devine cependant qu’elles permettent effectivement d’avoir plus de « points » auprès de ces dames, mais sans doute aussi auprès de ces messieurs). Mais d’après ce que tu dis, si les techniques sont correctement maîtrisées, la chasse, une fois que l’on sait capturer les proies, deviendrait un jeu adictif ?

@Luthecia : Merci beaucoup, c’est effectivement ça ! L’adrénaline ! Il faut donc que je fasse très peur à la demoiselle durant le premier rencard ! Tu crois qu’en lui posant des questions sur le prénom de notre premier enfant, cela devrait lui faire suffisamment peur ? ;-)


Draguer et séduire grâce à la science sur le tchat a écrit le 5 août 2008 à 9:00 :

[…] relisant l’article d’hier consacré aux techniques scientifiques de séduction, je me suis rendu compte que… aucune d’entre elles ne fonctionne sur un tchat […]


Coquine a écrit le 5 août 2008 à 10:34 :

ralphy

Ralphy: disons que certains en sont tellement grisés qu’ils ne font plus que ça… ils draguent tous azimuts sans arriver à se fixer. Bien sûr, il y a aussi des gars très sympa qui, une fois qu’ils ont séduit, restent avec celle qui a répondu à leurs avances… ^^

Mais je me méfie de ceux qui continuent à manipuler leur compagne, soit-disant pour leur bien, en fait pour la garder sous leur domination. Où est la limite entre séduction et manipulation?


ralphy a écrit le 5 août 2008 à 11:37 :

ralphy

@Coquine : Pour ma part, je constate que soit on a ce genre de comportement de séducteur de manière innée, soit on l’acquiert. Or, si on l’acquiert, c’est forcément en répétant l’exercice. Aussi, les femmes qui disent généralement ne pas vouloir de dragueurs industriels et qui en même temps sont séduites par ceux qui maîtrisent les codes de la séduction, et ont pour une bonne part, donc, séduit des femmes à la chaîne, sont hypocrites. :-D


Louis a écrit le 7 août 2008 à 12:34 :

ralphy

Ce ne sont PAS des techniques « infaillibles », mais des moyens supplémentaires de parvenir à séduire. Encore faut-il les maîtriser, ce qui demande pas mal d’apprentissage :-) Ca ne sert à rien non plus prendre des petits bouts de techniques, c’est un tout.
Si on retransposait l’émission dans la vie réelle, ça signifierait que l’homme était déjà parvenu à aborder, à discuter, à obtenir un rendez-vous, avant de pouvoir user de ces « techniques infaillibles » tel qu’on peut le voir :-)
Et aucun amateur de ce jeu de séduction ne dira qu’il a un taux de réussite de 100%.
Si on vous dit que tel ou tel « truc » marche à tout coup, faites preuve d’un peu de discernement :-).
Note : le site spikeseduction est un endroit où les discussions sont correctes, dont la vulgarité est absolument bannie, et où chacun s’efforce de s’améliorer dans tous les registres de sa vie.


ralphy a écrit le 7 août 2008 à 12:56 :

ralphy

@Louis : Je ne pense pas me tromper en faisant remarquer que Spike du site Spike Seduction laisse justement entendre le contraire de ce que tu affirmes, à savoir qu’il a un taux de réussite de 100 %. Mais effectivement, il ne s’agit pas d’un amateur, mais d’un professionnel.

Mais d’ailleurs, pourquoi insistes-tu sur l’absence de vulgarité et la qualité des discussions du site Spike Seduction ?


La souris blonde a écrit le 8 août 2008 à 20:09 :

ralphy

Tiens, à propos de techniques de drague, connais-tu la drague par ADN :
http://stuff.co.nz/blogs/coolkit/2008/07/24/dna-dating/
(et ce blog, au passage) ?


Coquine a écrit le 9 août 2008 à 11:31 :

ralphy

Ralphy: c’est pour y attirer des filles ^^


Louis a écrit le 9 août 2008 à 15:32 :

ralphy

@Ralphy : concernant le taux de réussite, je t’assure que je ne me trompe pas. Et même Spike a relaté des approches qui n’étaient pas allées au delà de la prise de numéro.
Mais de toute façon, quelle importance ? A supposer qu’on soit intéressé par ça, est-ce que « 100% » a réellement un intérêt :-) ? Pour beaucoup de gens, 20% tiendrait déjà du rêve.
Sinon, oui, j’insiste sur cette qualité du site car c’est un endroit qui, bien que virtuel, a une certaine tenue. On est très loin de l’image du dragueur lourd, chemise ouverte et tous poils dehors ;-)


ralphy a écrit le 9 août 2008 à 16:43 :

ralphy

@La souris blonde : Ce serait donc cela la solution : faire un site de rencontres qui baserait ses recommandations sur des tests génétiques vérifiant la largeur du spectre immunitaire de nos enfants hypothétiques ? Parce qu’entre nous, je ne rencontre pas souvent des filles qui seraient d’accord pour tester leur ADN dès le premier rendez-vous…

@Coquine : J’ai connu une fille qui était séduite par Spike alors qu’elle savait qu’il faisant de la séduction son métier. Comme quoi, il existe des filles qui apprécient de faire partie d’un grand tableau de chasse. Depuis, cette fille multiplie les plans cul. Bref, pas vraiment le profil de la femme idéale…

@Louis : Personnellement, 20 % ne me satisfont pas. Les seules démarches de séduction que je fais sont celles visant des femmes qui m’intéressent. Je n’ai aucune envie de multiplier cinq démarches pour n’avoir qu’un seul résultat. Cela implique que je me prends quatre râteaux de la part de femmes qui représentent pour moi un très grand intérêt.


istivan a écrit le 19 septembre 2008 à 3:21 :

ralphy

a chaque hommes des techniques de seduction privé il essaye d imposer ses points fort ..yas une chose l homme cherche de nouvelles technique de seduction a chaque fois l encien technique n as pas de resultas mes l objectif chaque homme qui arrive a seduir une femme sentira une grande jois et l objectif prencipal et le plus important c de fair un rdv en suite une relation sexeulle apres c l homme trouve une femme forte qui lui donne un grand plaisir il s arrete il essaye meme de l instalation de relation c non il revien a son moiyen de recherche d une autre .


ralphy a écrit le 19 septembre 2008 à 13:55 :

ralphy

@istivan : Voici une façon bien simpliste de voir les relations hommes-femmes.


ansar a écrit le 26 février 2012 à 20:00 :

ralphy

il y a 4 femmes pour un homme sur cette terre ça va se faire tout seul l’homme est l’homme et la femme est femme et quoi qu’il advienne le but sera atteint tout et paix business a part je suis a ta disposition femme qui theorise mais n’en connait pas la substantifique moelle bien que tu la ressentes.ANSAR celui qui ne s’occupe que de toi n’as-tu besoin de sureté;


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Drague : La drague est un comportement visant à attirer un individu sous son charme en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle.

Télévision : La télévision désigne à la fois le programme de télévision, ainsi que le poste de télévision qui permet de regarder les émissions.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat