Un blog sexo politico correcto

Jusqu’où un homme peut-il aller sur un chat ?

Un parfait inconnu qui ne me connaît ni d’Ève, ni d’Adam, méconnaissant jusqu’à mon sexe, mon âge, ou même où il a trouvé mes coordonnées, m’ajoute à sa liste de contacts de messagerie instantanée pour m’imposer sa nudité. De l’exhibitionnisme de la pire espèce.

Un inconnu se dévoile avec sa webcam

Une main laisse deviner une caresse indéterminée.

Chaque semaine, j’ai droit à un spécimen d’obsédé sexuel m’invitant à une conversation sur MSN Messenger. Le portrait-type est assez commun : homme dans la vingtaine, à l’éducation et à l’intellect limité, flânant sur les blogs érotiques, le pantalon baissé, ajoutant systématiquement toutes les adresses compatibles avec MSN Messenger à sa liste de contacts personnelle. Sait-on jamais, dans le tas, il trouvera bien une demoiselle plus excitée que d’autres ?

Un inconnu s’est donc invité à ma liste de contacts. Le temps d’accepter la conversation, je prends soin de changer ma photo pour celle d’une parfaite inconnue trouvée sur le Net. Le visage de cette jeune fille est souriant, la pose vaguement aguichante, bref, tout ce qu’il faut pour appâter le mâle en ruth. Mon interlocuteur ne répondant pas de suite, j’en profite pour rechercher l’adresse e-mail de mon interlocuteur sur Google : nada. Cela confirme l’orientation de la conversation à venir. En effet, les obsédés sexuels virtuels n’assumant pas leur perversion, ils utilisent des adresses e-mail particulières pour leurs conversations virtuelles un peu chaudes, espérant ainsi protéger leur anonymat.

« À qui ai-je l’honneur ? » semble le réveiller. Sa réponse est on ne peut plus succinte : « h28 », comprenez « homme de 28 ans », un raccourci fréquemment employé par les chatteurs en tous genres, et en particulier les serial losers, habitués à lancer une douzaine de conversations en même temps, espérant ainsi augmenter leurs chances de réussite auprès de la gente féminine.

Un inconnu se dévoile avec sa webcamUn inconnu se dévoile avec sa webcamUn inconnu se dévoile avec sa webcamMonsieur a de la conversation : « é toi », me lance-t-il aussitôt. Le poisson teste l’appât. « f24 » me semble la réponse appropriée. Mon interlocuteur m’explique qu’il cherche à discuter. De quoi ? Cela dépend de moi. Est-ce que je suis chaude ? 37 °C environ. Cela semble l’amuser… Le poisson est ferré, il n’a plus aucune chance de m’échapper.

En effet, le voilà qui s’intéresse à ma petite personne, me lançant un rapide « kaimes tu », ce à quoi je réponds tout simplement que j’aime « l’orthographe, la grammaire, et les gens qui savent manier la langue française. » Il réagit par un compliment. En effet, le monsieur affirme aimer « les jolies demoiselles » comme moi. Et il est sûr de lui, le bougre ! J’ai beau lui présenter l’hypothèse que je sois « un gros barbu derrière mon clavier », lui, naïf, se « fi a la foto » ! Pourtant, lui-même ne montre pas son visage. Pourquoi donc ? Il se confie à moi sans peine : « je suis moche ».

Soudain, il allume sa webcam. Surpris, je n’en crois pas mes yeux, tout écarquillés… Malgré ses complexes, mon interlocuteur se décide à se montrer quelque peu. Entre le flou et le noir, une main qui passe, un mur au loin, je crois distinguer… Non, je n’arrive pas à croire ce que je vois. L’image vaguement stabilisée, je distingue… des cuisses poilues et un au repos. Il n’aura pas fallu dix minutes à ce monsieur pour s’exhiber ainsi à un parfait inconnu !

Je décide en avoir fait assez pour aujourd’hui, lui communique l’adresse d’un article de mon blog et lui dévoile mon visage. Beau joueur, il me lance un « pa mal ».

C’est dingue ce que certains hommes sont capables de faire en dix minutes de chat ! J’en suis à me demander si les chats, les logiciels de messagerie instantannée et les webcams ont suscité de nouvelles « vocations », ou bien si les hommes en imperméable ont quitté les jardins publics pour leur préférer la chaleur d’un fauteuil informatique… Quoi qu’il en soit, voilà un contact de plus dans ma liste noire…


Réactions des lecteurs

Il y a 16 réactions pour l'article Jusqu’où un homme peut-il aller sur un chat ?.

sheepyr a écrit le 10 octobre 2005 à 15:29 :

ralphy

Encore deux pour moi aussi depuis ce matin. J’arrive pas a comprendre, mon blog est au masculin mais non…


ralphy a écrit le 10 octobre 2005 à 15:37 :

ralphy

Tu as dû, comme moi, laisser des commentaires sur des blogs qui affichent les e-mails. Over-Blog laisse les e-mails en clair et ça ne rate pas…

Il y a des gens qui ramassent les e-mails à la pelle sans rien connaître des personnes qu’ils ajoutent ainsi à leur liste de contacts. C’est navrant.

Sur ce blog, je veille bien à ne pas afficher les e-mails des gens, afin qu’ils ne soient pas collectés par des spammers ou autres gros lourds.


Felten a écrit le 10 octobre 2005 à 15:39 :

ralphy

C’est un putain de bonne article, passez-moi l’expression. Une pertinence flagrante enrobée d’une tonalité quelque peu ironique. Une zeste démago de gauche, on dirait un chroniqueur de Radio Nova ou Fip au choix… Amusant quoi!


ralphy a écrit le 10 octobre 2005 à 16:23 :

ralphy

Ravi de te savoir amusé, Felten. Au moins, cette aventure aura servi à quelque chose ! ;-)

(Me voici donc promue chroniqueuse de Radio Nova ! J’ignore s’il faut coucher pour y entrer, mais si c’est le cas, c’est rapé pour moi ! ;-))


Kokinounette a écrit le 10 octobre 2005 à 17:58 :

ralphy

Tu n’as pas peur de te prendre des virus en acceptant automatiquement toute personne s’invitant dans tes contacts ? Je connais quelqu’un à qui s’est arrivé et qui a contaminé comme ça un de ses contacts :(
Quoi qu’il en soit, je refuse systématiquement toute personne qui ne me prévient pas avant.
Peut-être suis-je parano ?


ralphy a écrit le 10 octobre 2005 à 18:10 :

ralphy

Accepter un nouveau contact dans MSN Messenger n’a rien de dangereux, Kokinounette. Par contre, ouvrir les fichiers qu’il transmet, que ce soit via MSN Messenger ou par e-mail peut, en revanche, s’avérer dangereux.

Par ailleurs, je laisse en permanence un firewall (ou « pare-feu »), un antivirus et un anti-spyware/adware actif lorsque je surfe sur le Net (à savoir, en permanence) et je veille à ce que ces logiciels, ainsi que mon système d’exploitation, soient à jour. Certes, tout ceci n’empêche pas l’existence d’un risque (le risque n’est jamais nul), mais celui-ci est très réduit.

Je ne me souviens pas qu’un seul de mes contacts MSN Messenger m’ait jamais demandé la permission de m’ajouter à sa liste de contacts. Rares sont ceux qui remplissent une quelconque invitation personnalisée lors de cet ajout. Aussi, si je devais filtrer mes nouveaux contacts en fonction des permissions accordées, ma liste serait tout simplement vide ! En effet, il est exceptionnel que je prenne l’initiative d’ajouter un contact moi-même. Aussi, c’est avec un certain plaisir que j’accueille de nouveaux amis, même si dans une grande majorité des cas, ceux-ci finissent à la corbeille.

Enfin, le seul moyen de s’assurer à 100 % de ne jamais être confronté au problème d’un virus informatique, d’un ver, d’un spyware ou autre adware, c’est de ne pas avoir d’ordinateur…


angélique a écrit le 11 octobre 2005 à 13:16 :

ralphy

ralphy !! je me pose plein de questions…je trouve que tu vas de plus en plus loin dans les tchat msn…le prochain coup tu vas attendre qu’il….mdr. Le prochain qui s’ajoute à ma liste je fais comme toi…et après je lui mets la photo d’une homme !!je me demande si je peux pas mettre une photo devant ma cam pour faire croire que je suis un homme lol!!


ralphy a écrit le 11 octobre 2005 à 13:23 :

ralphy

En effet, angélique, je vais plus loin dans l’exploration des moeurs des chatteurs de tous poils. Mais je dois avouer que je n’ai pas eu à pousser très loin le « dialogue » avec ce monsieur, celui-ci ayant décidé de son propre gré de me montrer son intimité, sans que je ne le lui ai demandé. Note cependant que je ne publie aucun détail permettant de l’identifier. Mon but n’était pas de dénoncer ce monsieur en particulier, mais de découvrir et dévoiler un comportement qui semble assez répandu — bien que minoritaire — auprès d’une certaine catégorie d’Internautes.

Bien entendu que tu peux mettre une photo face à ta webcam… Mais allumer une webcam pour montrer une photo immobile, cela semble quelque peu… étonnant ! Demande à ton mari de lui faire un joli sourire ! ;-) (Attention cependant, ce genre d’exhibitionistes et voyeurs ont de fortes chances d’enregistrer leurs webcams…)


xavier a écrit le 6 janvier 2006 à 19:22 :

ralphy

salut je m’apel xavier je cherche des filles asser hot pour dial hot sur msn en cam mon adresse et censuré par le webmaster bisous a tres bientot je l’espere


ralphy a écrit le 6 janvier 2006 à 19:40 :

ralphy

Cher xavier,

Si tu avais pris la peine de lire ne serait-ce que quelques lignes de l’article ci-dessus. Allez, non, même pas. Juste le titre de cette page, tu aurais peut-être compris que ta proposition est totalement déplacée ici.


labatigol a écrit le 15 mars 2006 à 21:02 :

ralphy

et ben dis donc,y a des furieux sur le net ! pour ma part j’aime bein passé du temps sur les chat ou autre et faire connaissance simplement, ca me désole de voir qu’il y a autant de pervers,…

Sinon, je pense aussi qu’il y a un probleme sur les chat, c’est a dire que quand on veus initier une conversation avec une femme, et bah on se retrouve a parler a un robot qui nous renvoi a un site de cul! pfff, du coup je me connecte de moin en moin a part pour aller sur des salons privé ou de jeux.


u-boat a écrit le 13 septembre 2008 à 11:30 :

ralphy

là je suis sur le c*** trop fort !! je parcourt vos pages et me rend compte que la nature humaine est tombé bien bas!!! je ne comprend meme pas que l on puisse s éxiber devant une web.cam!! bonne continuation!! et merci pour vos articles!! lol !!


Conversation avec un inconnu a écrit le 7 octobre 2008 à 7:42 :

[…] fois solliciter de cette manière. Je ne fais pas non plus partie des hommes qui en deviennent les victimes et se plaignent ensuite de harcèlement […]


Claire a écrit le 7 octobre 2008 à 18:41 :

ralphy

Franchement je  » suis  » sur vos billets depuis un moment et j’aime vraiment votre façon d’écrire,toujours avec une pointe d’humour. Bravo et promis si vous me rajoutez dans vos contacts msn je serais sage comme une image. Bonne continuation à vous.


Coup de fil matinal a écrit le 4 novembre 2008 à 3:13 :

[…] de personnes qui portent des pseudos, dérangent au hasard, s’excusent sans s’excuser, s’exhibent sans qu’on ne leur ai rien […]


rayvolt a écrit le 29 avril 2009 à 22:55 :

ralphy

ce genre de cas m’est arrivé. un lien sur ma messagerie, je clique pensant que cette personne est une connaissance, elle se fait passer pr un de mes contacts…sans la savoir, il s’est incrusté ds ma life et me harcelait en voulant me faire voir ses exhibitions en live… J’ai fini par en avoir trop raz le bol et j’ai du formaté mon pc….lui en liste noir. Arff quelles sal..rie ces psykopat


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Chat : Un chat est un service de communication par claviers interposés, ou bien un animal de compagnie, selon le contexte.

Drague : La drague est un comportement visant à attirer un individu sous son charme en vue d'une relation amoureuse ou sexuelle.

Messagerie instantanée : La messagerie instantanée est une forme de tchat à base d'un logiciel de messagerie temps-réel.

Msn messenger : MSN Messenger est une messagerie instantanée éditée par Microsoft et disponible depuis 1999.

Photographie : La photographique est un procédé chimique ou électronique de créer des images fixes à l'aide de lumière.

Sexe : Le sexe désigne l'appareil reproducteur (pénis, vulve) ; qualifie le genre sexuel (mâle, femelle) ; se réfère à la sexualité en général.

Sexualité : La sexualité désigne l'ensemble des pratiques sexuelles des êtres visant la reproduction sexuée, le plaisir sexuel ou d'autres fins.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2017 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat