Un blog sexo politico correcto

MSN Messenger

MSN Messenger est un logiciel informatique de communication en ligne de la famille des messageries instantanées développé et édité par la société états-unienne Microsoft Corporation.

Sorti initialement le 22 juillet 2002 sous le nom de MSN Messenger Service (nom qu’il conservera entre 1999 et 2001) comme réponse de Microsoft au premier logiciel du genre, ICQ de la société israëlienne Mirabilis. Entre 2001 et 2005, c’est le nom de MSN Messenger qui sera conservé. C’est le nom le plus populaire employé encore aujourd’hui, parfois même réduit à sa plus simple expression, « MSN ». Depuis 2005 et sa version 8, sous Windows, le logiciel porte le nom Windows Live Messenger.

En parallèle, la version Mac porte le nom MSN Messenger 6 jusqu’en 2008, et à partir de 2008, change de nom pour Microsoft Messenger 7.

Une version intégrée aux versions Windows, Windows Messenger, existe, mais dispose de fonctionnalités réduites.

MSN Messenger s’est rapidement développé sur le marché de la messagerie instantanée pour devenir l’un des leaders de la messagerie instantanée, aux côtés de AIM (AOL), ICQ (AOL), ou encore Yahoo! Messenger (Yahoo!).

Sommaire du glossaire

Découvrez d'autres définitions liées au tchat en cliquant sur la lettre correspondant au mot dont vous souhaitez obtenir la définition :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vous pouvez aussi consulter la page principale de ce glossaire du tchat, ou bien encore revenir à l'accueil du site Les perles du chat.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat