Un blog sexo politico correcto

Inscription à vie sur un site de rencontres libertines

Une inscription à vie sur un site de rencontres libertines

Une jolie fille et un beau gosse s'embrassent

Attention, ce n’est pas rien : on m’a récemment proposé de faire figurer une bannière pour un site de rencontres libertines en échange de mon inscription gratuite et à vie sur un site de rencontres libertines ! Alors, que croyez-vous que j’ai fait ?

Eh bien, mettre de la publicité pour un service commercial, ça, je n’ai rien contre, tant que… il y a une contrepartie à la hauteur. Or, aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai pas trouvé la proposition très excitante. En effet, j’ai beau avoir une réputation de pervers, une inscription à vie sur un site de rencontres libertines alors que je n’ai jamais pratiqué les plans cul ne m’intéressent guère.

Aussi, j’ai fait une contre-proposition commerciale à mon interlocutrice, correspondant à ce qu’un autre site libertin me propose de rémunérer pour apparaître au sein de ces pages. Là dessus, mon interlocutrice insiste sur l’offre exceptionnelle qu’elle me fait :

Nous ne lançons cette offre exceptionnelle que tous les 2 mois et uniquement pour 60 heureux élus à chaque fois. Depuis ce matin, nous avons accepté 51 partenariats comme celui que nous vous avons proposé. […]

L’échange que nous vous proposons consiste à vous offrir un abonnement gratuit et illimité à notre site de rencontre contre une vignette en première page de votre site.

Je me permets de vous traduire ces quelques phrases en français courant, mon interlocutrice utilise un jargon de webmaster que le commun des mortels ne maîtrise pas forcément :

Tous les deux mois, parce qu’il ne faut pas pousser, c’est mine de rien du boulot, nous modifions une page « partenaires » bien cachée sur notre site web et que personne ne visite où nous publions en vrac les liens de tous les webmasters un peu nunuches qui ont mis un lien vers notre site en page d’accueil du leur.

Bon, d’accord, c’est flagrant : cet échange est totalement en notre faveur et vous n’en tirez aucun avantage. Mais allez, quoi ! On veut bien coucher* pour l’obtenir, cette foutue bannière sur votre page d’accueil ! Une partie de jambes en l’air, du sexe, ça ne se refuse pas, bordel !

* Engagement non contractuel et sans obligation de résultat.

Bref, j’ai donc osé refuser une inscription à vie sur un site de rencontres libertines… Entre nous, l’auriez-vous fait, vous ?



Réactions des lecteurs

Il y a 13 réactions pour l'article Inscription à vie sur un site de rencontres libertines.

Belial a écrit le 5 mai 2007 à 11:27 :

ralphy

Entre nous, j’ai eu la même proposition (pour la deuxième fois d’ailleurs).
Je leur ai donné la même réponse que toi: que j’étais honoré des « privilèges » dont ils voulaient bien me faire profiter, mais que s’ils voulaient afficher une bannière pour un service commercial, il valait mieux qu’ils soient prêts à faire une véritable offre commerciale.


ralphy a écrit le 5 mai 2007 à 11:38 :

ralphy

Belial, on peut tout à fait comprendre qu’un nouveau service qui souhaite acquérir à bas prix de la visibilité cherche à participer à des programmes d’échanges de liens avec d’autres sites du secteur. Cependant, il y a des méthodes de référencement que les webmasters de ce service de rencontres libertines ne semblent pas maîtriser, car tenter de faire passer une proposition particulièrement peu intéressante pour l’affaire du siècle ne permet pas réellement de susciter la confiance de la part de ses interlocuteurs…


Belial a écrit le 5 mai 2007 à 11:43 :

ralphy

Ralphy, il s’agissait bien là aussi du sens du mail que je leur ai envoyé en réponse, qu’un échange de liens devait être au moins équitable.


sheepyr a écrit le 5 mai 2007 à 11:47 :

ralphy

J’adore la traduction :)


Matt a écrit le 5 mai 2007 à 12:19 :

ralphy

Jolie traduction oui !
C’est clair que à moins que le site t’interesse vraiment et être membre à vie soit super interessant, l’échange de lien entre une page partenaire et une page d’accueil est vraiment pas équitable ! A ta place j’aurai refusé aussi oO.

Bonne journée à toi =) !


Jisse a écrit le 5 mai 2007 à 14:36 :

ralphy

J’aurais demandé de tester le service un mois ou deux avant de se décider :P


ralphy a écrit le 5 mai 2007 à 22:53 :

ralphy

Belial, sait-on jamais, le message est-il passé et les responsables de ce service de rencontres libertines en ligne en tireront des leçons ? C’est le moins que l’on puisse leur souhaiter, quoi qu’il en soit !

sheepyr, je me suis dit qu’une traduction en langage courant aiderait les non spécialistes du web à mieux comprendre ce qui se passe derrière ce type d’échange de liens. Bien entendu, je pourrais parler du PageRank et autres mots peu parlants pour les lecteurs, mais à quoi bon, quand il existe des mots bien plus simples à comprendre ?

Matt, j’ai fait de mon mieux pour mettre les bons mots afin que tout un chacun puisse comprendre. ;-)

Jisse, j’en toucherai deux mots à ta copine. Je ne suis pas certain qu’elle soit aussi ouverte d’esprit que tu l’es. D’ailleurs, je me demande si ledit service n’est pas gratuit pour les femmes et les couples. Aussi, l’intérêt d’une inscription gratuite semble moindre, tout d’un coup, puisque tu es déjà casé ! :-P


Jisse a écrit le 6 mai 2007 à 11:47 :

ralphy

Cafeteur :P !

« Entre nous, l’auriez-vous fait, vous ? » > Il me semblait que ta question sous-entendait « si vous étiez à ma place » !


Tessa a écrit le 7 mai 2007 à 17:02 :

ralphy

à ta place, je pense pas que je l’aurais fait ! Mais ils ont vu en toi l epervers à vie ! fais attention ! ;)
et puis la bannière (enfin le truc à mettre sur ton blog en pagge d’accueil) était peut etre moche !


coquelinette a écrit le 7 mai 2007 à 19:56 :

ralphy

à vie lol il imagine deja que tu rechercheras une jeune femme à vie sans la trouver c’est etonnant pour un site qui en principe cherche à faire des heureux!!


ralphy a écrit le 7 mai 2007 à 20:33 :

ralphy

Jisse, je t’ai eu en beauté ! Ta chère et tendre va te tirer les oreilles, pour la peine, hé, hé ! ;-)

Tessa, j’ignore à quoi ressemble la bannière de ce fameux site de rencontres libertines et je m’en moque un peu, puisque je ne l’insérerai pas sur ce site dans les conditions que me proposaient ses représentants.

coquelinette, je ne suis pas certain que les sites de rencontres libertines visent à former des couples à vie. Bref, un site de rencontres libertines ne représente en rien ma recherche et je me verrais mal, pour la peine, tenter de convaincre des jeunes femmes venues pour une partie de jambes en l’air que ce qui m’intéresse, c’est de trouver plutôt la femme de ma vie !


plan_q a écrit le 9 mai 2007 à 1:34 :

ralphy

ralphy, demande toujours une photo de nichons avant de commencer un echange, au moins c’est déjà ça de pris.
Q.


dominique a écrit le 9 juin 2010 à 2:20 :

ralphy

Homme de 43 ans mignon 1m80 78kg brun cheveux courts yeux bleus hetero bien membrer ttres actif endurant cherche femmes jolies avec grosse poitrine aimant porter lingeries sexy aimant vivre vos fantasmes dept 14


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat