Un blog sexo politico correcto

Intelligence et séduction

Peut-on séduire par son intelligence ?

Profils sur site de rencontres

Régulièrement, je vous conte ici mes déceptions en matière de divers profils de femmes sur un site de rencontres libertines. C’est que, depuis que j’ai répondu à un simple test de QI, cherchant à me rassurer quant à mon QI d’huître, je reçois toutes les semaines des profils de femmes sensées correspondre à mes attentes…

Mais il serait malhonnête de ma part de faire croire à tous que les sites de rencontres sont fréquentés uniquement de femmes dénuées de la moindre éducation ou de savoir-vivre. En effet, de temps à autres, on trouve des profils tout à fait convainquants, donnant presque envie de s’inscrire pour de bon sur ce site libertain :

Bonjour, Je suis à la recherche de charmants hommes, doux, attentionnés, câlins, courtois, généreux pour partager de mereveilleux moments de tendresse et de volupté !

Certes, qui cherche trouve, mais je persiste à croire que quitte à faire faire des tests de QI, sans doute serait-il intéressant d’en tenir compte quant aux profils recommandés. Mais peut-être ai-je réellement un QI d’huître, et que cette annonce ne m’a été adressée que par erreur ?…

Pensez-vous que l’intelligence fait partie de la séduction ? Qu’est-ce qui séduit davantage, au fait ? Le physique, ou bien l’intelligence ? Quitte à choisir, préféreriez-vous un partenaire moche, mais intelligent, ou bien bête, mais très beau ?




Réactions des lecteurs

Il y a 18 réactions pour l'article Intelligence et séduction.

Cinn a écrit le 31 mai 2007 à 9:56 :

ralphy

Je préfère un pas très beau (pas repoussant quand même) mais intelligent plutôt que le contraire. S’ennuyer avec quelqu’un me semble rédhibitoire, alors que le regard que je porte sur quelqu’un peut me le rendre bien plus attirant à mes yeux qu’il ne l’est « objectivement » (pour autant que cela puisse être objectif, la beauté… j’ai des doutes).

Tu vas peut-être avoir des réponses différentes selon les sexes ; il me semble (attention, généralité) que la première chose (chronologiquement, hein) qui plaît à un homme est physique, alors que la première chose qui plaît à une femme tient plus à la personnalité de son partenaire.


Progs a écrit le 31 mai 2007 à 10:24 :

ralphy

Cinn: bah pour une relation courte c’est clair que l’intelligence on s’en fou.

Par contre, pour le plus long terme, histoire de pas avoir la migraine quand elle te parle en dehors de quand tu lui fais l’amour, il faudrait prendre une femme muette.


Stock a écrit le 31 mai 2007 à 10:30 :

ralphy

« Quitte à choisir, préféreriez-vous un partenaire moche, mais intelligent, ou bien bête, mais très beau ? » Déjà ça dépends pour quoi faire, et surtout pour combien de temps! Pour un usage de courte durée, autant faire les choses avec un beau, une belle, même si il,elle, est bête comme un poireau. Si c’est pour le (la) garder un peu longtemps, un con fini c’est pas possible même si c’est très jolie à regarder, mais bon un prix nobel ideux qui n’ispire rien physiquement ça va pas le faire non plus.

En même temps, il faut avoir ce qu’est la « beauté ». Je préfére de loin le « charme », qui serait l’intelligence des défauts, du relief et de la profondeur (et pour ça faut pas être totalement bête) à la « beauté » qui serait une simple perfection plastique (coquille vide?). Quant à la bêtise, c’est aussi une donnée très relative. Je peux très bien considérer des gens « bêtes » mais en même temps leur reconnaitre de l’intelligence …

Ouh, c’est bien compliqué tout ça, finalement, faite comme moi, ayez une femme très belle et pleine de charme, loin d’être conne et très intelligente! :-))))))


Cinn a écrit le 31 mai 2007 à 11:05 :

ralphy

Stock, Progs : Justement, je crois que même pour une nuit, un bellâtre sans intérêt ne me tentera pas…! Bon, là je sais que je ne suis pas forcément représentative de la gent féminine, et que je loupe sûrement quelque chose, mais on ne se refait pas.

Nota : il ne faut jamais dire fontaine…


wara a écrit le 31 mai 2007 à 12:40 :

ralphy

Ce n’est que après la prémière fois qu’on se demande si elle nous correspond vraiment. Quite à avoir une rélation de longue duré il faudrait seulement qu’elle soit pas trop connes (on n’est pas des lumières non plus)


Coquine a écrit le 31 mai 2007 à 12:43 :

ralphy

Le bellâtre bête sera nul au lit! donc…


Summer a écrit le 31 mai 2007 à 14:20 :

ralphy

ni l’un ni l’autre. Je préfère quelqu’un de charmant et de cultivé.


André a écrit le 31 mai 2007 à 14:48 :

ralphy

Pfff, c’est une question dure. J’aime les gens beaux avec qui on peut entretenir une conversation pas savante, mais pas pour perdre le temps non plus. Je connais des gens laids physiquement qui grâce à leur âme sont devenus les gens les plus beaux dans mes yeux…Alors, je ne peux pas répondre à ta question sans donner plusieurs variantes.


Pointgp a écrit le 31 mai 2007 à 16:30 :

ralphy

Dancing in the night…

« Le physique, ou bien l’intelligence ? »
D’où vient l’oeuf ? De la poule. D’où vient la poule ? De l’oeuf…

Dernièrement, j’ai vécu une situation assez cocasse où la séduction s’est immiscée… Si je me souviens bien : grosse fête en perspective à l’occasion de l’enterrement de vie de garçon d’un pot, tournée des bars, restau avec piste de danse au milieu, l’envie de bouger qui avait mûrie depuis quelques jours in my mind, les shooters… Je n’ai pas pris le temps de m’asseoir que déjà j’étais sur la piste de danse, seul à bouger mon corps. Et comment ? Une touche de physique et un zest d’intelligence… Résultat, je me suis fait accoster. Mesdames du calme ! (en même temps que j’écris ces lignes, le son de la Garden Party de… m’empêche de bosser, je vibe tout seul)
C’est ça, la perception du son, le rythme ressenti, l’envie de bouger, l’intelligence du corps et de l’esprit…


Cinn a écrit le 1 juin 2007 à 9:02 :

ralphy

Summer, tu triches !


Summer a écrit le 1 juin 2007 à 14:04 :

ralphy

Je sais Cinn ;)


ralphy a écrit le 1 juin 2007 à 18:49 :

ralphy

Summer, si tu te mets à changer les règles et à répondre à côté de la question posée, tu n’as plus qu’à… faire de la politique ? Alors, ça te tente ? ;-)

(Eh oui, moi aussi, je préfère quelqu’un d’intelligent et beau plutôt qu’un bête et moche. Etonnant !)


A Fortiori a écrit le 2 juin 2007 à 14:51 :

ralphy

« … à la recherche de charmants hommes, doux, attentionnés, câlins, courtois, généreux pour … »

En général, généreux dans les annonces signifie vénal
Sans QI d’huitre, il est facile d’interpréter une telle annonce et de comprendre que cette annonce n’est pas adressée par erreur.


Summer a écrit le 2 juin 2007 à 16:02 :

ralphy

Oui je serais la premiere Présidente de la République!! Sinon, y’a quand meme une différence entre charme et beauté et entre culture et intelligence et pas seulement de vocabulaire.


Cinn a écrit le 2 juin 2007 à 16:18 :

ralphy

Summer : oui, oui, je confirme, tu as triché à 100% en ne reprenant pas une seule des données de la question et en en rajoutant d’autres !

Je voterai pour toi quand même quand tu seras candidate, va !


monsieur a écrit le 3 juin 2007 à 9:37 :

ralphy

Je pense que stock a tout dis, mais comme il regarde les femmes comme un photographe c’est pas sur que tout le monde ait compris :)


Tatieva a écrit le 7 juin 2007 à 10:25 :

ralphy

Sans conteste, un homme intelligent.
La beauté n’est qu’illusion et après tout, ce sont bien les imperfections qui nous touchent, nous émeuvent, nous troublent…
Une fois l’affaire entendue, que dire si l’on ne peut échanger d’une manière élégante, raffinée, subtine ?

L’intelligence est pour moi hautement érotique. Sans, je ne peux pas. Reste qu’il faut tout de même être troublé par l’autre… d’une manière ou d’une autre.


dall a écrit le 25 août 2012 à 22:37 :

ralphy

Et bien dans un 1er temps effectivement, je dirai beau pour une nuit….intelligent pour toujours.

Dans un 2éme temps….j’ai testé pour vous!…lol
j’en ai marre des moches….c’est dur de carresser un homme plein de poils dru…ou bien sans lévres….ou bien ou bien! même intelligent!…beurk

Je pense qu’un bel homme mur et intelligent est l’idéal…cela est évident. et puis des beaux intelligents ça existe vraiment,
le truc c’est que la beauté nous fait peur, et elle est parfois intouchable….il faux vraiment aller le chercher et le ceuillir avec plein de force et de courage pour l’avoir celui là…….mais il existe!

Nous devons nous metarmophoser en amazone…tel une guerriere en chasse à l’homme beau!..lol

dans un 3éme temps…
je dirai que les beaux deviennent moches lorsqu’ils sont bêtes…a mes yeux
les moches deviennent beaux lorsqu’ils sont intelligent….
a mes yeux!

mais quel decéption lorsqu’on le croyait beau et intelligent et qu’on le quitte bête et moche….notre amour nous aveugle et nous rend naif….avec l’amour tout le monde il est beaux tout le monde il est intelligent!


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat