Un blog sexo politico correcto

J’en ai une grosse

Du poids de ma tête, de la longueur de ma barbe et de monstres sadiques et pervers.

J’en ai une grosse. Très grosse, même. Même que je ne suis en rien vantard, c’est la vérité vraie. Grosse et lourde. Trop. Oh, tout de suite, obsédés que vous êtes, vous pensez à plein de choses salaces. Et dire que j’allais vous parler de… ma tête !

En effet, j’ai posé la question à deux petits monstres de mon entourage : me préfèrent-ils avec ou sans barbe ? Bon, alors si effectivement, il fut un temps où j’avais une barbe relativement épaisse :

ralphy barbu sur sa terrasse

ma barbe habituelle est celle que l’on qualifie de barbe de trois jours, quelque chose dans ce style-là :

ralphy Crusoe vs. ralphy socialement intégré

Non, non, je ne faisais pas référence à la photo de gauche de Ralphy Crusoe, mais bel et bien à la photo de droite de Ralphy l’Informaticien. L’un est un ermite sur une île déserte, alors que l’autre est — presque — sortable. (Vous sortiriez avec lui, vous ? Si la réponse est positive et que tu es une jolie jeune femme en quête d’un blogueur vaguement obsédé dans les environs de Rennes, laisse tes mensurations et coordonnées dans un commentaire !)

Je m’égare.

Oui, donc, j’ai demandé à deux monstres véritables s’ils me préféraient avec ou sans barbe. « Sans. » Du coup, hier matin, je me suis rasé pour les accueillir. Ils n’ont même pas remarqué l’effort. Je leur fais remarquer le changement. Ils me regardent, incrédules, touchent mon visage. « Ça pique encore un peu. » Pffff…

Et plus tard dans la journée, je me suis souvenu pourquoi je portais une barbe de trois jours. Parce que j’en ai une grosse. De tête. Une grosse tête. Suivez donc un peu ! J’ai une grosse et lourde tête qui m’oblige à m’appuyer le menton contre la paume de la main. Le coude appuyé contre le bureau m’empêche de tomber.

Résultat ? Oh, mesdames, vous ignorez tout de la torture que ça fait. C’est que les poils de barbe, ils ne poussent pas à la surface de la peau, comme par magie ! En plus d’être épais et particulièrement durs (et c’est bien la raison pour laquelle ils piquent), ils s’enfoncent jusqu’à cinq millimètres sous la peau. Et appuyer le menton sur la paume de la main donne l’impression de s’enfoncer un tapis de fakir dans le visage. Le résultat, donc ? Outre la douleur, fort désagréable, tout le bas du visage rougi par l’irritation.

J’en ai une grosse, et c’est bien pour cela que je porte une barbe. Avec une barbe de trois jours, en effet, les poils sortent suffisamment pour se plier. De plus, le shampoing semble les adoucir quelque peu.

Enfin bref, ça m’apprendra à écouter des petits monstres. Des sadiques et pervers, je vous le dis !





Réactions des lecteurs

Il y a 4 réactions pour l'article J’en ai une grosse.

Epp a écrit le 19 juillet 2008 à 22:48 :

ralphy

Sur la photo de gauche, on dirait un témoin de jéhova… ah ah ah


Romain a écrit le 20 juillet 2008 à 0:01 :

ralphy

« Si la réponse est positive est que tu es une jolie jeune femme »

s/est/et/

C’est marrant, parce que moi qui possédais jusqu’à peu une légère barbe, il ne m’est jamais venu à l’esprit de la laver avec du shampoing.


ralphy a écrit le 20 juillet 2008 à 20:39 :

ralphy

@Epp : Pourtant, je n’envisage pas de me reconvertir.

@Romain : Merci de mettre en évidence mes erreurs. Celle que tu viens de mettre en évidence est corrigée. Pour ce qui est du shampoing, disons que l’idée n’est pas de moi. Quoi qu’il en soit, je me lave toute la tête avec du shampoing sous la douche, puis, après rinçage, je lave de nouveau oreilles et visage avec du savon.


CapitainFlamme a écrit le 22 juillet 2008 à 21:15 :

ralphy

Perso, j’aime bien la version robinson crusoé. Mais parce que ca fait bucheron à TImberLand. Pas top top pour attirer les filles ! :)

(sauf celles qui aiment les bucherons)


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Rennes : Rennes est une ville universitaire de 200.000 habitants et chef-lieu de l'Îlle-et-Vilaine, ainsi que de la Bretagne.

Amusant : Principale caractéristique de ce qui amuse et diverti, de ce qui est drôle, agréable et plaisant.

Humour : L'humour est une façon amusante de présenter certaines choses ou situations prêtant à sourire ou à rire.

Photographie : La photographique est un procédé chimique ou électronique de créer des images fixes à l'aide de lumière.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat