Un blog sexo politico correcto

Martine frôle la rupture de stock

Le buzz Martine : les libraries sont prises d’assaut avant l’arrivée de Noël !

L’un des plus réussis buzz de l’année a été le générateur de couvertures de livres Martine. Il s’agit de livres pour enfants dont les premiers titres remontent aux années 1950. Le générateur a cependant été fermé par ses auteurs suite à la demande de l’éditeur des livres originaux. À tort ?

Conséquences de ce buzz improvisé ? J’ai presque arraché des mains le calendrier Martine de mon facteur venu en cette période d’étrennes. Dans mon magasin culturel préféré, le soir des emplettes pour Noël (oui, c’est un job saisonnier que d’aider le Père Noël à choisir les cadeaux qui plairont aux enfants en cette période de fêtes de fin d’année), après avoir fait deux fois le tour du rayon livres jeunesse, j’ai dû me résoudre à demander l’aide de la responsable du rayon pour connaître la cachette des Martine.

En effet, alors que Dora l’Exploratrice arbore une place de choix dans l’allée principale, Martine est cachée au fin fond du rayon, à l’abri des regards, laissée à la seule portée des initiés. Et pourtant, la pile des Dora est pour ainsi dire délaissée, alors que les Martine partent comme des petits pains. « Il n’en reste presque plus, ils partent très vite, cette année », m’annonce, incrédule et étonnée, ne comprenant pas ce qui arrive, la responsable du rayon.

Bref, sachez, mamans, papas, tatas, tontons et autres marraines et parrains que si vous ne vous y prenez pas à temps, vous risques de ne plus trouver de Martine avant Noël dans les rayons de votre libraire préféré !






Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat