Un blog sexo politico correcto

Je suis menacé de poursuites

L’été est la saison chaude par excellence. Tellement chaude que les neurones peuvent se mettre en ébullition. Aussi, certains Internautes ont trouvé la parade : avant d’aller se reposer sur le Réseau des réseaux, ils mettent leur cerveau au frais dans le bac à légumes de leur réfrigérateur.

C’est du moins ce qui a dû se passer pour cette femme que la lecture de mon précédent billet sur les menaces de procès absurdes — c’est en effet par un commentaire laissé sur cette page qu’elle a tenté de m’intimider — a manifestement beaucoup inspiré, à en croire ses menaces de poursuites judiciaires (les fautes sont d’origine) :

Bonjour, moi je suis scandalisée par vos méthodes. J’ai profité d’une promotion de 3 mois sur [un site de rencontres sans rapport avec Les perles du chat]. Mon abonnement se terminant le 31 aout.

A CE JOUR vous vous permettez sans mon autorisation de me prélevér 59,70 £ alors que je n’ai absolutment rien demandé. J’ai seulement voulu profiter de 3 mois d’abonnement : juin, juillet, et aout.

Cela ne va pas se passer ainsi, et je vous prie de porter à mon crédit la somme que vous venuez de me prélever.

Sinon j’engage des poursuitesd.

Désolée, mais écoeurée par vos façons d’agir.

Je ne sais pas pour vous, mais les menaces de procès, aussi infondées, voire surréalistes puissent-elles être, ont tendance à avoir un impact négatif sur mon niveau de stress et sur ma déjà très fragile santé. Et lorsque je suis stressé, je réponds comme cela :

[Son prénom, suivi de son nom],

J’accuse réception du message que vous m’avez adressé via mon site […]

Je vous invite à relire les conditions générales de vente du service proposé par la société [éditrice du site de rencontres dont vous vous plaignez] et que vous avez acceptées au moment de l’inscription. Relisez les courriers électroniques que vous avez reçus de la part du site de rencontres et où vous avez été notifiée de la reconduction de votre abonnement tel que prévu par la loi.

A défaut d’un désabonnement explicite du service faite par vos soins via l’interface web dédiée, votre abonnement se poursuivra indéfiniment, et les prélèvements automatiques continueront à être effectués tous les mois. (Oui, vous pouvez le lire avec une voix démoniaque.)

En ce qui me concerne, il est hors de question que je vous rembourse le moindre centime, malgré vos menaces de poursuites. D’ailleurs, sur ce point, j’espère que vous êtes sportive et que vous courez vite. Et puis franchement, eu égard des sommes, avez-vous vraiment envie de me courir après ? Je n’y crois pas un instant ! Allez, allez, allez voir un avocat avec ma réponse imprimée comme il se doit. S’il n’éclate pas de rire, s’il ne pouffe pas face au ridicule de votre requête, c’est qu’il fait des séances de yoga. Il est carrément ceinture noire, un maître international. Au moins.

Bref, soyez écœurée autant que vous le souhaitez, mais il n’est absolument pas question que je vous rembourse quoi que ce soit.

Ma réponse correspond-elle pleinement à vos attentes ?

Mes sentiments les plus distingués,
[Ma signature]

Cette histoire remonte à plus d’un mois déjà et aucune réponse de la part de mon interlocutrice. Je vais finir par croire qu’elle a fini par sortir son cerveau du frigo et a donc réussi à se désabonner.


Réactions des lecteurs

Il y a 2 réactions pour l'article Je suis menacé de poursuites.

Jerry a écrit le 10 octobre 2010 à 13:11 :

ralphy

Tu es cruel, tu ne mentionnes même pas dans ta réponse qu’elle n’a pas frappé à la bonne porte.
N’empêche, si tous les services de réclamation avaient autant d’humour que toi, la vie serait plus fun…


Maryze a écrit le 14 octobre 2010 à 1:03 :

ralphy

(Un 3 en 1 , juste pour toi:)

Désabonnez moi de Meeetttiiiiiiccccccc. Jai aussi-un pénis de 21cm, cé trop petit tu crois?Je suis camerounais, gentil, aimes les fleures et les femmes, charche femme pour mariage ou autre…


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Blog : Un blog est un mot-valise contractant les mots anglophones web et log. Blog définit un site web de type journal sur Internet.

Femme : La femme est un être humain de sexe féminin.

Humour : L'humour est une façon amusante de présenter certaines choses ou situations prêtant à sourire ou à rire.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2017 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat