Un blog sexo politico correcto

Premier BlogCamp à Rennes

Pour une première, ce BlogCamp organisé à Rennes a rassemblé une douzaine de participants aux profils très divers, permettant des échanges fort intéressants et instructifs.

C’est la première fois que j’ai participé à un « camp » tel que le premier BlogCamp de Rennes organisé aujourd’hui, samedi 14 mars 2009, par la ville de Rennes, avec le concours du collectif Rennes blogue-t-il ? Ce fut une grande réussite, puisque chacun en est sorti avec le sourire, ayant appris quelque chose de neuf.

Quelques participants à ce premier BlogCamp de Rennes

Quelques participants à ce premier BlogCamp de Rennes

Le principe d’un blogcamp est simple : on réunit des blogueurs dans un espace (plus ou moins) propice à la discussion et à l’échange. Le groupe est divisé en groupes plus petits où un sujet proposé par un intervenant est abordé. Chaque intervention débute par une introduction par l’initiateur de celle-ci, suivie par une discussion ouverte avec les autres participants à ce que l’on pourrait qualifier un atelier. A la fin de chaque atelier, les participants se quittent pour rejoindre l’atelier suivant. Le but est qu’au bout du compte, chaque participant ait introduit un nouveau sujet et que chacun ait participé.

Les quelques ateliers ainsi auto-formés ont été fort instructifs. Les blogs personnels, la monétisation de blogs, le link baiting, Twitter, ainsi que Tumblr pour n’en citer que quelques uns. Ce fut l’occasion, parmi tous ces sujets, d’échanger avec des spécialistes et des néophytes et de s’ouvrir à des thématiques dont on ignorait parfois jusqu’à l’existence.


Réactions des lecteurs

Il y a 2 réactions pour l'article Premier BlogCamp à Rennes.

Mon premier BlogCamp est à venir a écrit le 14 mars 2009 à 20:08 :

[…] « Les gros lourds n’en sont pas ! Premier BlogCamp à Rennes » […]


BlogCamp Rennes » Blog Archive » Blogcamp Rennes #1 : merci à tous ! a écrit le 1 avril 2009 à 9:18 :

[…] aux perles du chat, Antoine Leroux, Simon pour leurs retours sur l’apres-midi. La ville de Rennes étant dans le […]


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Rennes : Rennes est une ville universitaire de 200.000 habitants et chef-lieu de l'Îlle-et-Vilaine, ainsi que de la Bretagne.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat