Un blog sexo politico correcto

Protégeons les enfants… d’eux mêmes !

Une étude américaine dévoile que ce sont les adolescents qui sont les auteurs de 90 % des avances sexuelles sur Internet.

Vous le savez, Internet, c’est le repère des violeurs de jeunes filles. Enfin… c’est ce que certains d’ignorants essayent de faire croire aux naïfs qui en savent encore moins. Ainsi, une étude américaine (c’est dire qu’elle est sérieuse, hi hi) montre que 90 % des avances sexuelles sur Internet sont faites par des adolescents, et non des violeurs, psychopathes, voire pédophiles :

Selon un chiffre désormais largement diffusé, un mineur sur cinq a été confronté à des avances sexuelles sur Internet. Donné sans plus de précision, ce chiffre laisse à penser que ces avances sont le fait d’adultes. A contrario, le rapport de l’Internet Safety Technological Task Force souligne que «90 % de ces propositions sont effectuées par d’autres jeunes du même âge ou des jeunes adultes de 18 à 21 ans ». En outre, beaucoup de ces propositions tiendraient plus de la plaisanterie ou du harcèlement que de la véritable invitation à un passage à l’acte.

Ceci ne doit pas pour autant faire baisser la garde des parents. En effet, les adolescents discutent parfois par webcams interposées et n’ont pas toujours conscience qu’ils peuvent être enregistrés. En plus de placer l’ordinateur familial dans une pièce commune et de le doter d’un logiciel de contrôle parental régulièrement mis à jour, il est impératif de discuter régulièrement avec ses enfants de l’usage qu’ils font d’Internet. De plus, ne croyez pas que parce que votre foyer ne dispose pas d’une connexion à Internet, votre enfant sera pour autant protégé : un enfant sur cinq ne disposant pas de connexion Internet à la maison surfe tout de même tous les jours sur le web.



Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Sexe : Le sexe désigne l'appareil reproducteur (pénis, vulve) ; qualifie le genre sexuel (mâle, femelle) ; se réfère à la sexualité en général.

Sexualité : La sexualité désigne l'ensemble des pratiques sexuelles des êtres visant la reproduction sexuée, le plaisir sexuel ou d'autres fins.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat