Un blog sexo politico correcto

Retiré de la vente

Désinscription d’un site de rencontres

Finalement, elle a décidé de ne pas honorer notre rendez-vous. Mon premier lapin, fût-ce-t-il virtuel. On ne peut pas dire que ce fut le coup de foudre, mais… le fait qu’elle ait pris la peine de lire ma fiche méritait bien un peu de mon temps. Tant pis.

ralphyUne étincelle dans les yeux. C’est sans doute cela que je cherche. Avoir en face de soi une personne pétillante, charmante, dont le regard brille, dont les yeux trahissent un intérêt commun, le plaisir d’être, discuter, échanger…

Et puis un sourire…

Découvrir, échanger, partager, construire. J’aime.

Intrigué que j’étais par J.N.S.M. et autres Anadema, je finis par m’inscrire sur ce site de rencontres. Comment cela se pouvait-il qu’un site de rencontres amoureuses donne lieu à des comptes-rendus aussi stériles qu’une feuille Excel ou aussi impersonnels qu’une fiche de renseignements des R.G. Je finis rapidement par comprendre. Le site regorge de statistiques : ajoutez votre photo, vous intéresserez dix fois plus de monde ; insérez votre description, vous multiplierez par cinq vos rencontres !

L’autre jour, je reçois un mail. Cette autre jeune femme a l’air charmante, avec un petit air de Whitney Houston dans Bodyguard. Dommage qu’elle ait mangé toutes les majuscules, qu’elle soit adepte du langage SMS et qu’elle ne sache pas conjuguer correctement des verbes aussi rares que « dire » ou « être »… Me demandant si je suis marié, je regrette aussi qu’elle n’ait pas pris la peine de lire ma fiche…

Récemment, une amie me confiait sa déception du même site, venant de s’en désinscrire. Elle en a eu vite marre que tous ses interlocuteurs lui posent systématiquement la même question, dans les deux premières minutes de leur rencontre virtuelle : « et sinon, tu fais quelle taille de soutif ? »

C’est officiel, je viens de valider ma désinscription, malgré mon « compte krediz » créditeur. Mais à quoi bon ?



Réactions des lecteurs

Il y a 5 réactions pour l'article Retiré de la vente.

cacahuète a écrit le 20 juin 2005 à 9:46 :

ralphy

mince alors, j’avais justement dit à mon mari d’aller s’y inscrire , et de te demander conseil ,au cas ou mon aventure se terminerait mal.

M’étais inscrite là aussi, mais le beau gosse à qui j’avais envoyé mon « flash » a été à mon avis découragé par mon grand âge et mes 5 enfants ;))

Pas sérieux tout ça… il faut dire qu’il n’avait pas eu l’occasion de découvrir ma superbe photo, attendu qu’elle avait été refusée par le site de rencontre en question.
N’ont pas vraiment le sens de l’humour chez eux ;)))

message personnel pour Ralphy: pourrais tu m’envoyer trois régimes de bananes et deux caisses de concombres, vu le moral d’enfer que j’ai en ce moment, cela me serait d’un grand secours.

bizzzzz et bonne journée !!


sheepyr a écrit le 20 juin 2005 à 10:03 :

ralphy

Marrant moi aussi, depuis un moment d’ailleur.


julie a écrit le 20 juin 2005 à 21:10 :

ralphy

On en parlait tous les deux sur MSN il y a peu : ce système fausse les valeurs. Il peut transformer une personne à peu près normale (juste pour dire : qui l’est ?) en « addict ». Je crois même que tout le système du net peut induire une dépendance relativement (sévèrement) destructrice. Pour nous structurer, nous avons besoin de contacts réels avec les autres, besoin de leurs réactions bonnes ET mauvaises. Vivre au travers d’un site ou d’un blog, éliminer les coms gênants pour ne garder que ceux qui nous conviennent peut conduire à un réel déséquilibre.

De même, fouiller dans l’immense réserve de meetic, ne pas prendre la peine de connaître l’autre, « zapper » si le moindre détail ne va pas, se dire que le (la) suivante sera certainement « meilleur (e) »…
ou, tout simplement, chercher la rencontre pour baiser, sans se soucier de rien d’autre puis revenir chez soi, retrouver la « solution solitude voulue », facile – trop facile – qui amènerait presque à se prendre pour LE mini dieu qui a toujours raison…
Cette solitude qui, en fait, nous rend fragile car elle permet de mieux nous manipuler vu qu’il n’y a plus de solidarité !


ralphy a écrit le 21 juin 2005 à 0:17 :

ralphy

Comme tu peux le constater, cacahuète, je ne suis pas spécialiste des sites de rencontre…

Je ne suis pas certain, sheepyr, que nous ayons quitté les sites de rencontre pour les mêmes raisons !

Sans aller jusqu’à prétendre que les sites de rencontre sont essentiellement faits pour des histoires sans lendemain, Julie, je trouve le système un peu trop asceptisé derrière des tableaux qui me font davantage penser à un tableur qu’à une application humaine et conviviale… Statistiques, visibilité, quantitité se marient mal avec émotion, sentiments et chaleur humaine. Qui sait ? Peut-être changerai-je d’avis un jour ? Ou du moins, réussirai-je à faire abstraction de ces quelques défauts ?


summer a écrit le 28 mars 2006 à 20:59 :

ralphy

euh… ben tu vois je suis pas la seule à me plaindre de ce genre de site. ça me rassure un peu! je suis pas si folle. j’ai répondu à ton post et je ne voulais en aucun cas te vexer. bizz


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat