Un blog sexo politico correcto

Savoir déchiffrer une offre de partenariat bidon

Offre de partenariat bidon

Quand on est le webmaster d’un site web un tant soi peu populaire, on reçoit de nombreuses propositions de partenariats. Certaines sont intéressantes, autant pour le webmaster que pour les visiteurs de son site, alors que d’autres ne sont que bidons… Je vous propose aujourd’hui d’en déchiffrer une particulièrement peu intéressante.

Ma réponse au Responsable Partenariat d’un service de tchat en ligne est, je pense, très claire :

Bonjour [son prénom],

[Vous m’avez écrit en ces termes :]

[nom du site] est un site de discussions toutes thématiques qui a été classé comme site de confiance par Google (trustrank), et qui fait plus de 1 million de visiteurs par moi (sources = Xiti)

L’existance d’un hypothétique « TrustRank » chez Google étant sujette à discussions, je vous mets au défi de trouver la moindre preuve de ce que vous avancez à ce sujet.

Quant au 1 million de visiteurs, je ne peux pas le croire non plus. En effet, le logo Xiti au bas de vos pages […] indique que vous utilisez la version gratuite du service, qui ne permet pas d’avoir le nombre de visiteurs uniques par mois, juste le nombre de visiteurs uniques cumulés. En somme, quelque 35.000 visiteurs uniques quotidiens suffisent à dépasser le million de visiteurs uniques cumulés, bref, un rapport 30 entre ce que vous laissez entendre et la réalité.

[…]

Vous comprendrez que face à une telle mauvaise foi et des arguments pour le moins falacieux, je ne veuille absolument rien à voir avec votre site.

Cordialement,
Ralphy

L’avantage d’avoir un site personnel est de pouvoir décliner les offres de partenariats qui paraissent suspectes même lorsque ces partenariats pourraient être intéressants au niveau du trafic généré.

Cela étant, que ce soit à titre personnel ou à titre professionnel, j’essaye d’instaurer une atmosphère de confiance entre mes clients ou utilisateurs et moi-même. C’est, je pense, le seul moyen viable de s’assurer un succès à long terme. En effet, la confiance s’acquiert sur la durée, et il est très facile de la perdre à jamais. Dans ces conditions, il m’apparaît difficile de m’associer avec des services dans lesquels je n’ai aucune confiance dès le premier contact, leur responsable utilisant des arguments promotionnels pour le moins douteux…

Bon, dites donc, je vous pose la question fréquemment, mais… que diriez-vous plutôt d’un service de tchat intégré à Les perles du chat ?





Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Chat : Un chat est un service de communication par claviers interposés, ou bien un animal de compagnie, selon le contexte.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat