Un blog sexo politico correcto

Scandale à Montcuq : boycottons Monopoly

Scandale à la censure de Montcuq dans Monopoly France

Espace de vote du jeu concours Monopoly France

Scandale à Montcuq suite à l’annonce des résultats du jeu Monopoly France par Hasbro, la société éditrice de l’un des jeux de société les plus célèbres du monde et organisatrice du concours.

En effet, alors que la ville de Montcuq avait remporté tous les suffrages, se plaçant première aux votes des joueurs du concours avec 53.000 voix, soit près du double de sa première dauphine, ce qui aurait dû la propulser au rang de la très convoitée Rue de la Paix, Montcuq se voit finalement évincée de Monopoly France par Hasbro. Quel est le comble pour un éditeur et organisateur de jeux ? N’est-ce pas de tricher à ses propres jeux, justement ? Après avoir trompé les joueurs au concours, dont moi-même, Hasbro tente de s’en sortir en proposant une version spéciale de son jeu baptisée pour l’occasion Monopoly Montcuq, qui reprend sur le plateau les rues et principaux lieux de la ville mythique. Sans aucun intérêt.

Moi qui envisageais d’acheter le Monopoly France qui mettrait à l’honneur Montcuq pour laquelle j’ai votée, je boycotterai tout simplement ce jeu, ainsi que tous les jeux Hasbro pour les années à venir, à commencer par les imminentes fêtes de fin d’année. Hasbro considère-t-il qu’apprendre à faire des promesses en l’air et à tricher fait partie de l’éducation des enfants à laquelle tout parent, tonton et tata dignes de ce nom se doivent de participer ?




Réactions des lecteurs

Il y a 3 réactions pour l'article Scandale à Montcuq : boycottons Monopoly.

Caline a écrit le 11 novembre 2007 à 18:23 :

ralphy

ouais, je boycotte aussi… c’est trop cher de toute façon.


Laurent Bazet a écrit le 12 novembre 2007 à 20:07 :

ralphy

Effectivement. Hasbro semble avoir oublié que jeu et éducation sont souvent voisins. Je suis déçu… Cordialement depuis Montcuq !


aurelux a écrit le 13 novembre 2007 à 10:18 :

ralphy

Moi aussi, c’est nul, j’aurai aimé montcuq sur le monopoly (hihi)


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat