Un blog sexo politico correcto

Séparation douloureuse : elle m’a quitté

FlyTech DragonFly perdue sur un toit.

Petit nuage sur fond de ciel bleu

Depuis quelques jours, je m’envoyais en l’air avec une créature de rêve. Cette relation ne devait sans doute pas durer. En effet, elle m’a quitté pour voler de ses propres ailes…

En matière de gaffes, je suis roi. L’autre soir, je m’envoyais en l’air dehors avec ma belle créature. Au moment de faire quelques slaloms entre les colonnes disposées là en guise de provocation, ma chère et tendre a décidé de se faire la male, le temps que je réagisse en lâchant prise, elle s’était retournée sur le dos à même le toit d’un bâtiment haut de près de cinq mètres.

La nuit arrivant, le vent la poussant sans cesse un peu plus loin du bord, j’ai dû me résoudre à l’abandonner seule, voler de ses propres ailes, puisqu’elle refusait obstinément de répondre à mes appels radio.

Ce fût une relation intense, excitante, mais qui fût consumée en à peine quelques jours. Peut-on louer une échelle pour monter au septième ciel ? Peut-être. M’attendra-t-elle ?

Attends-moi, jolie libellule, je ne te laissera pas tomber ! Je viendra te chercher sur ce foutu toit !


Réactions des lecteurs

Il y a 7 réactions pour l'article Séparation douloureuse : elle m’a quitté.

Jerry a écrit le 17 janvier 2008 à 9:35 :

ralphy

Oh nooooooooooon! La voilà qui joue la belle inaccessible, c’est pas juste…


Kinder a écrit le 17 janvier 2008 à 13:44 :

ralphy

« douloureuse » ds le titre ?


Alucard a écrit le 17 janvier 2008 à 18:21 :

ralphy

Ralph tu comptes vraiment allez la chercher?


Jerry a écrit le 17 janvier 2008 à 23:31 :

ralphy

Alors, tu l’as récupérée, ta jolie?
Sinon j’ai rencontré un monsieur ce matin qui distribuait des petits papiers sur lesquels il promettait le retour rapide et durable de l’être aimé.


ralphy a écrit le 18 janvier 2008 à 1:09 :

ralphy

Jerry, Alucard, la location d’une échelle semble exclue, du fait de problèmes logistiques et financiers. En gros, cela coûterait plus cher de louer une échelle assez grande et le véhicule suffisamment spacieux pour la transporter sur place que d’acheter une nouvelle bestiole. C’est que cette libellule volante n’est pas donnée, mais elle reste tout à fait accessible. Cependant, je n’ai pas les moyens ni l’envie de polluer les toits du quartier avec mes jouets en polystyrène.

Par ailleurs, il ne m’apparaît pas juste d’abandonner un jouet en détresse alors que mes neveux regardent en boucle Toy Story 2 et que j’insiste sur la morale de cet épisode où Buzz l’Eclair passe en boucle ses « vers l’infini et au-delà » que j’ai expliqué à mes chers petits monstres être une morale de l’histoire : Buzz ne se contente pas juste de sauver son ami, mais sauve aussi les amis de ses amis ; en d’autres termes, sa manière d’être implique le dépassement de soi permanent. Je me vois mal expliquer à mes neveux que « oh, ben finalement, je ne suis pas comme Buzz, j’abandonne mes jouets et mes amis »…

Dites donc, un « bête » dessin animé met une sacrée pression sur les adultes vis-à-vis des enfants ! Et si les dessins animés ont une telle influence sur les adultes, qu’en est-il pour les enfants ? Quoi que, j’ai encore quelques doutes quant à leur « bonne » interprétation des leçons « apprises » en écoutant les histoires… (Comme la fois où ils m’ont raconté que la morale des Trois petits cochons est qu’il faut construire des maisons sans portes et sans fenêtres pour empêcher le loup d’y entrer…)

Un espoir subsiste cependant, et une expédition est néanmoins prévue pour tenter de trouver et de négocier avec les responsables de la maintenance du bâtiment où ma petite FlyTech DragonFly m’attend (une école…) pour monter sur ce toit par les moyens qu’ils ont peut-être à leur disposition… Allez, ma belle, tiens bon, j’arrive !

Kinder, je te remercie de m’aider à parfaire mon français. Grâce à toi, j’ai découvert que j’écrivais — et par conséquent que je prononçais — ce mot de travers depuis des décennies !


Jerry a écrit le 19 janvier 2008 à 10:38 :

ralphy

Oh, ben une école, si tu leur parles de Toy Story, ils comprendront.


Alucard a écrit le 20 janvier 2008 à 20:15 :

ralphy

Non de dieu ralph.Tu as écrit de quoi faire un article.


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat