Un blog sexo politico correcto

Sexe et vulgarité sur le tchat

Certains individus profitent du sentiment d’impunité et d’anonymat d’Internet pour se défouler avec diverses vulgarités sur le tchat.

Une jolie fille assise en sous-vêtements rouges sur son lit avec son ordinateur et téléphone portables

Ce n’est pas nouveau : sur Internet en général et sur un tchat en particulier, certains individus ont l’impression qu’ils sont les maîtres du monde, que les limites de la décence ou de la morale n’ont pas cours, et que l’anonymat supposé leur permet tous les excès sans avoir à en subir la moindre conséquence. Je ne pense pas que l’on puisse dire pour autant que ces individus dévoilent là leur vrai visage, mais cette partie de leur personnalité montre bien que la peur du gendarme est probablement la seule chose qui retient ces individus tout à fait détestables et issus de tous les milieux d’agir en narcissiques, en pervers et de satisfaire leurs seules pulsions, qu’elles soient sexuelles ou autres. Et franchement, ça fait peur.

C’est après qu’une modératrice du tchat m’ait alerté, le soir venu, des quelques débordements intervenus durant la journée que j’ai jeté un œuil aux conversations de la journée du tchat de votre blog préféré. Il y a plusieurs modérateurs volontaires qui se relaient sur le tchat pour limiter les dégâts. Moi-même, j’y passe régulièrement, mais je ne peux physiquement assurer une présence permanente. Cela va sans doute surprendre tous ceux qui me prennent pour une divinité aux pouvoirs infinis (hu hu !), mais outre de travailler (ou du moins, de faire semblant), il m’arrive de dormir, d’avoir même parfois une vie sociale en dehors du Net (en réalité, ce n’est qu’une rumeur non confirmée), ainsi que d’autres activités non numériques. Heureusement, l’étude des journaux d’activité du tchat me permet de découvrir, en fin de journée, les conversations qui m’auraient échappées :

inconnu : salu ki c ki ve samuser avec du sex

inconnu : ca va jolie fille tu ve fair conaissance

inconnu : tya pa envi de parler jolie fille

inconnu : tu ve pa me parler jolie fille

inconnu : tya pa envi de meparler jolie fille

inconnu : beh va niker ta mere

inconnu : sa rime petass

inconnu : ici c la zone hella

inconnu : jolie fille la pute

Vous l’aurez compris : jolie fille masque le pseudo de la tchatteuse que cet inconnu a pris pour cible et que je masque ici volontairement. Il faut dire que jolie fille était très sollicitée par deux autres tchatteurs et qu’elle ne pouvait, durant ces 10 minutes que représente le monologue ci-dessus, répondre à l’intéressé.

Et l’on note ici comment un individu débarquant sur le tchat dans le but d’assouvir une pulsion sexuelle se comporte lorsqu’il est éconduit, ou du moins lorsqu’il est dans l’incapacité d’attirer l’attention d’une personne qu’il convoite, ne tenant absolument pas compte des conversations qu’elle peut avoir par ailleurs ou des autres interlocuteurs du tchat.

Manifestement, cet individu veut du sexe, et il l’obtiendra. Et s’il ne l’obtient pas, il devient violent. Sur le tchat, c’est une violence verbale. Et dans la vraie vie ? Une violence physique ? Une agression sexuelle ? Un viol ?

Peut-être pas, remarquez. Dans la vraie vie, cela ne se fait pas. Sans doute la peur du gendarme. Sur le Net ? Non. Sur le Net, les Etats sont trop occupés à défendre les intérêts de majors du disque et du cinéma pour consacrer du temps à défendre les individus. Et en guise de gendarme, des outils automatisés de collecte d’adresses IP qui scrutent le Net en quête de tous ceux qui traverseraient en dehors des clous.


Réactions des lecteurs

Il y a 4 réactions pour l'article Sexe et vulgarité sur le tchat.

Caline a écrit le 11 décembre 2007 à 10:43 :

ralphy

bah c’est comme dans la rue… tu ignores le dragueur, il t’insulte!!


Roman Age a écrit le 11 décembre 2007 à 14:41 :

ralphy

Dans la vraie vie, tout personne normalement constituee n’aime pas faire du mal, surtout n’aime pas voir le resultat de ce mal, n’aime pas subir le jugement negatif et meprisant d’une victime ni du reste de la societe. C’est comme ca, l’homme est un animal social, qu’on le veuille ou non. Sur internet, certains oublient le cote social, les reactions negatives que l’on peut provoquer par un comportement inapproprie ne sont pas dirigees vers sa vraie personne, mais vers un double anonyme, alors certains ont l’impression que rien ne peut les atteindre.
Mais attention! Si une victime, egalement anonyme, peut etre affectee par ce genre de comportements (mepris, colere, haine, voire depression), cela signifie que de la meme facon le fauteur de troubles n’est pas a l’abris des memes regles de la societe qu’il a malgre tout en lui, donc qu’il peut lui aussi etre affecte par les reaction et opinions negatives qu’il a provoques…meme sur internet.


ralphy a écrit le 11 décembre 2007 à 22:37 :

ralphy

Caline, j’avoue que je n’ai pas l’habitud de me faire draguer dans la rue, d’où peut-être ma sous-estimation du phénomène. Mais tu as raison, il est vrai que ce type d’accostage semble fréquent, tout comme la réaction agressive du pauvre type qui se prend un rateau.

Roman Age, je ne pense pas que les personnes n’aiment pas faire de mal de manière innée. Enfin… l’éducation semble avoir un rôle important. Or, je ne parle pas ici de l’éducation que l’on nous prodigue à l’école, mais plutôt celle enseignée et transmise par les parents, comme la morale, par exemple.


yao a écrit le 13 mars 2010 à 17:09 :

ralphy

salut je suis un jeune black residant en cote d’ivoir .je reve de faire du porno pour m’ensortir:ma pite mesur 6.5cm,tres noir et tres geos .vous savez quans je vais dans les tchouin les filles me refuse pour caus que ma bite est trop grosse .je veus que vous realiser mon reve.donner moi le contact d’un promoteur risident a abidjan


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Blog : Un blog est un mot-valise contractant les mots anglophones web et log. Blog définit un site web de type journal sur Internet.

Chat : Un chat est un service de communication par claviers interposés, ou bien un animal de compagnie, selon le contexte.

Sexe : Le sexe désigne l'appareil reproducteur (pénis, vulve) ; qualifie le genre sexuel (mâle, femelle) ; se réfère à la sexualité en général.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat