Un blog sexo politico correcto

Sexisme ordinaire

Certains aiment souffrir en silence. Moi, je n’ai jamais aimé souffrir. Et encore moins en silence. Aussi, quand je souffre, je me plains. Et puis tant pis pour vous. Ça vous apprendra à lire des blogs nombrilistes dénués de tout intérêt. Na !

Cela fait deux semaines passées que je souffre le martyr. Bon, certes, j’exagère un peu. Mais je souffre, et ça, c’est une réalité. Une laryngite. Et évidemment, après une semaine passée cloué au lit, d’un coup, soudain, sans prévenir, une petite complication : une totale et soudaine extinction de voix.

Pour autant, mon médecin n’a pas jugé bon de vérifier s’il ne s’agirait pas, par le plus grand des hasards, d’une laryngite d’origine bactérienne. Si je comprends bien que la majorité est d’origine virale, et donc qu’il faut attendre que ça passe, si jamais celle-ci était bactérienne, en une semaine, les antibiotiques m’auraient déjà soigné. Mon médecin a préféré me parler de placébos destinés non pas à soigner, mais à améliorer mon confort/ «« Mâchez des chewing gums pour lubrifier la gorge. » Sur l’ordonnance, figurent des bains de nez à base d’eau de mer : prenez de l’eau du robinet, ajoutez du sel, et vendez-le tout en pharmacie mille fois le prix d’origine.

Je me plains donc à une amie par messagerie instantanée :

MOI : Bref, je souffre, soit, mais certainement pas en silence (non mais) !

ELLE : Ben… tu es un homme ! Dès que tu as un rhume, tu agonises.

Moi qui recherchais du réconfort… me voici victime d’un sordide sexisme ordinaire. Ça m’apprendra ! Et pour la peine : ah, les femmes


Réactions des lecteurs

Une réaction pour l'article Sexisme ordinaire.

plan_Z a écrit le 16 novembre 2010 à 2:11 :

ralphy

Question con : que devient notre ami plan_q ?…


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Chat : Un chat est un service de communication par claviers interposés, ou bien un animal de compagnie, selon le contexte.

Femme : La femme est un être humain de sexe féminin.

Tchat : Le tchat est une forme de communication textuelle temps-réel via Internet au moyen d'un clavier via un logiciel de messagerie instantanée.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2017 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat