Un blog sexo politico correcto

Définition de la sodomie

Définition de la sodomie, origine, histoire et pratiques sexuelles en rapport avec la pénétration anale.

Sodomie

La sodomie dans le kama-sutra.

Les sujets de discussion traitant de la sodomie reviennent régulièrement sur le chat. Mais de quoi s’agit-il précisément ? Voici le moment de faire le point sur cette pratique, source de fantasmes, de plaisirs et de controverses. Bref, passons cette semaine à nous intéresser à cette pratique sexuelle somme toute assez peu connue.

Selon la Wikipédia, « la sodomie est une forme de rapport sexuel aussi appelée coït anal ou rectal », alors que Doctissimo la définit d’une manière plus concrète, comme une « pratique sexuelle où la verge en érection est introduite dans l’anus du (ou de la) partenaire », alors que The Sexy Site of Dokgard préfère donner une définition plus diversifiée de cette « pratique sexuelle qui consiste en une pénétration du ou d’un objet quelconque dans l’anus de son ou sa partenaire. » Pour d’autres, plus poètes, il s’agit d’ « organiser une diversion puis faire rapidement le tour afin de pénétrer par la porte de derrière » ou encore effectuer une « révision du tout à l’égout. »

La Fuite de LothLa Wikipédia nous enseigne l’étymologie du terme « sodomie » et de ses origines religieuses :

Le terme de sodomie vient du nom de la ville de Sodome qui, selon la Bible, fut détruite par Dieu pour ses mœurs jugées perverses (cf. l’épisode de Sodome et Gomorrhe). Il faut noter que dans cet épisode, il n’est pas réellement fait mention de la sodomie telle qu’on la définit actuellement : les habitants de Sodome sont en effet caractérisés par un grand appétit sexuel proche de ce que l’Église nomme bestialité. En sorte, les Sodomites (habitants) ne sont pas forcément sodomites (pratique de la pénétration anale).

Des fouilles archéologiques corroborent l’existence et la destruction de Sodome et Gomorrhe selon ChristianAnswer.Net :

Les ruines de Sodome et Gomorrhe ont été découvertes au sud-est de la Mer Morte. On pense que leurs noms actuels sont Bab edh-Dhra pour l’ancienne Sodome, Numeira pour Gomorrhe. Ces deux endroits ont été détruits au même moment par un gigantesque incendie. Les débris forment une couche d’environ 1 mètre d’épaisseur. Par quoi une si terrible catastrophe a-t-il pu être provoquée ? D’étonnantes découvertes faites au cimetière de Bab edh-Dhra nous en révèlent la cause. Les archéologues ont constaté que les monuments funéraires avaient été calcinés par un feu ayant démarré à leur sommet.

Mais il s’agit avant tout d’une pratique source de plaisir ! Selon Doctissimo, cette pratique sexuelle offre autant de plaisir aux hommes qu’aux femmes, quel que soit leur rôle :

L’anus est richement innervé et constitue une zone érogène importante dans la sexualité. Les caresses de l’anus sont souvent appréciées des hommes et des femmes, accompagnées de caresses sur le clitoris, sur le ou lors du coït. Un doigt peut également être introduit dans l’anus. Lors du coït le massage de la prostate augmente pour certains hommes l’intensité de l’orgasme.

La Page d'Amélie

Une référence en matière de sodomie et des pratiques anales

Amélie, une habituée de cette pratique, nous prévient cependant de la subjectivité du plaisir féminin lié à cette pratique :

Les sensations perçues lors de la sodomie varient d’une personne à l’autre. La pénétration anale procurera du plaisir et sera une pratique érotique pour certaines femmes alors que d’autres ressentiront de la douleur ou percevront un inconfort, plus ou moins liés aux conditions et à la technique utilisée.

Il est cependant beaucoup plus difficile d’obtenir du plaisir ou un orgasme par la sodomie que par un rapport vaginal. Outre les sensations purement physiques ressenties, et les conditions techniques dans lesquelles se passe la sodomie, le plaisir anal chez la femme est avant tout un plaisir très cérébral. La sodomie est une variante sexuelle au cours de laquelle celle qui s’y adonne brise un tabou, passe un interdit et se livre autrement à son partenaire, dans ce qu’elle peut avoir de plus intime.

La sodomie (The Sexy Site of Dokgard)Mais ce plaisir cérébral n’est pas une excusivité féminine, comme nous l’explique un homme :

Pour ma part je trouve que la sodomie est un véritable plus dans la sexualité . C’est une pratique que j’adore et qui apporte , à ce que j’ai pu constater beaucoup de plaisir. Par ailleurs une femme qui “ vous donne son cul ” pour parler franc, est pour moi un véritable honneur et une marque de grand respect et de confiance. C’est une partie tellement tabou et si intime. Aussi je leur rends hommage ici et les remercie du cadeau qu’elles m’ont fait.

Le site du gode-ceinturePar ailleurs, les hommes aussi semblent apprécier d’être sodomisés, comme l’explique un adepte du gode-ceinture :

pourquoi c’est si bon? c’est scientifique, la prostate constitue le point G masculin et le seul moyen de l’atteindre est de passer par les fesses. plus on est exité, plus le plaisir est grand!

[…]

dans ce plaisir, il y a aussi celui de s’offrir totalement à une demoiselle, de lui prouver par ce geste combien on peut lui faire confiance; la confiance est importante pour pouvoir vraiment se laisser aller, il m’est arrivé de jouir uniquement de cette manière, c’est assez impressionnant, parfois, je n’éjacule même pas… c’est encore meilleur car alors, on peut recommencer presque immédiatement.


Réactions des lecteurs

Il y a 9 réactions pour l'article Définition de la sodomie.

cacahuète a écrit le 4 octobre 2004 à 13:14 :

ralphy

tiens,… t’as décidé de changer de sujet ? j’ai déjà visité le site d’Amélie, il est super bien fait. Et ta recherche historique vaut la peine d’être lue ;)) je peux toujours pas voter pour ton blog, et ça m’énerve ;))) mais il y a quelques endroits où j’arrive à aller : tes liensvers les blogs favoris par exemple, ça fonctionne sauf pour les trois premiers.bisous à+


lulla a écrit le 4 octobre 2004 à 13:38 :

ralphy

Tu devrais faire une thèse sur ce sujet ! Intéressant !


cacahuète a écrit le 4 octobre 2004 à 17:35 :

ralphy

tiens que je pense à ça, t’as jamais pensé à faire un sondage-rapport-qualité prix sur les lubrifiants intimes à base d’eau ?


cacahuète pour "monsieur cacahuète" a écrit le 4 octobre 2004 à 17:39 :

ralphy

monsieur cacahuète commence à penser que sa femme est folle: elle rit toute seule devant l’ordinateur, se prend un fou rire aigu au rayon fruits et légumes du super marché du coin surtout devant les carottes et les concombres,… vous demandez pas à quoi elle pense ,… bref, il se demande vraiment de quoi on parle sur les chats et les blogs doctissimo,…. il réclame l’avis du docteur Ralphy:  » Docteur Bricassart , pensez vous que son cas soit désespéré ? « 


ralphy a écrit le 4 octobre 2004 à 20:08 :

ralphy

cacahuète, je n’ai pas besoin d’être médecin pour comprendre que tu nous fais une réaction typique d’une overdose… Attention aux troubles de l’humeur, ou encore à des difficultés d’insertion sociale…

Il est donc vivement conseillé de faire une pause de quelques jours et de trouver des activités avec ses proches (famille, amis, etc.) !

Ceci est un commentaire particulièrement sérieux, cacahuète !


MM a écrit le 4 octobre 2004 à 20:58 :

ralphy

Franchement, oui, on était vraiment demandeur de ce sujet et j’en apprend des choses ! est-ce que je vais me diriger vers les travaux pratiques ? allez, continue, tu nous enseigne vraiment tout un art de vivre …


lullaby13 a écrit le 4 octobre 2004 à 21:26 :

ralphy

j’oubliais que tu étais docteur en matière de fesses ;-)!


bettyboop a écrit le 4 octobre 2004 à 21:55 :

ralphy

Bien qu’ayant les fesses assez rondes….mdr c’est une pratique déja essayée et qui ne lui convient guére…mdr désolé mais c pas pour moi, ca fait trop mal!!!mdr bisous sabine


michael-dudikoff a écrit le 28 décembre 2009 à 13:28 :

ralphy

c’est une des plus grosse connerie inventée depuis une vinghtaine d’années,je suis tombée ici par hazzard et me suis intéréssé à ce qui était écrit… plus le temps passe plus les gens perdent la raison ( arrêter ) que se soit hommes ou femmes ils sont tous les deux fait pour avoir des contacte d’hamour et sexuels sans plus ni moins… tous ce que vous dites ne sort juste de la pensée de la société et du cinéma stupide pornographique qui fabrique de ( plus en plus de pervers ) pour ma part je je suis mdrrrrr ( petit à petit ) on récoltera tout ca c’est très grave…


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Femme : La femme est un être humain de sexe féminin.

Sexe : Le sexe désigne l'appareil reproducteur (pénis, vulve) ; qualifie le genre sexuel (mâle, femelle) ; se réfère à la sexualité en général.

Sexualité : La sexualité désigne l'ensemble des pratiques sexuelles des êtres visant la reproduction sexuée, le plaisir sexuel ou d'autres fins.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2017 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat