Un blog sexo politico correcto

Soirée football

Un ami m’interroge sur la soirée football en cours.

Ballon de foot sur un terrain de football

Un ami m’envoie un SMS :

Alors, […] que peux-tu dire a propos du match de ce soir ?

Je l’appelle. Comment ça, il y a un match, ce soir ? Qui joue contre qui ? Oh, avec un peu de chance, si la France perd, on arrêtera de nous bassiner avec ça.

Mon ami, lui, s’informe. Non pas qu’il soit fan de football (son cher papa l’avait quelque peu poussé dans cette voie, pourtant), mais il a des intérêts en jeu. Bref, il est au courant de tout. Enfin, de tout… disons du moins qu’il sait qui joue contre qui, au match du soir. Les chances de pouvoir dormir cette nuit lui semblent bonnes. Les Français, en fin de carrière, avec tout le palmarès qu’ils ont déjà derrière eux, n’ont plus à faire d’efforts pour entrer dans l’Histoire. Les Espagnols sont plus frais, ont plus à prouver.

Je peux compter les buts marqués aux élans de joie des téléspectateurs du quartier. Le match se termine. Un tchatteur m’envoie un message via la messagerie instantanée :

AAAAAAAAAAAAAAAAA[…]AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!

On l’égorge ? Je me renseigne. Non, tout va bien. Le match est fini. Il est juste content que la France ait gagné.

Bref, je pense à mon ami et lui envoie un nouvel SMS :

Je compatis pour vos nuits à venir, vu le score ! ;)

Sa réponse arrive quelques minutes plus tard, toujours par SMS :

Oui, c’est très bruyant, ici. :-(

Quelque chose me dit qu’il aura des difficultés à s’endormir, cette nuit…

C’est fou, tout de même ! Oui, c’est fou, car je me rends compte que je n’aurais pas pu passer la même soirée lors du dernier France-Brésil qui se profile à l’horizon. Certes, les téléphones portables étaient déjà là, le Net aussi commençait à s’installer, mais une chose manquait à l’époque : l’habitude. Aujourd’hui, il m’est difficile d’envisager une journée sans Internet ou mon téléphone portable, tellement ai-je pris l’habitude de les avoir à portée de main. En revanche, il y a huit ans, l’absence des moyens de communication modernes actuels était tout à fait supportable. Serai-je devenu accro ?


Réactions des lecteurs

Il y a 4 réactions pour l'article Soirée football.

coquelinette a écrit le 28 juin 2006 à 1:05 :

ralphy

en esperant que l’on ira loin!!


Martin a écrit le 28 juin 2006 à 7:35 :

ralphy

« Le dernier France-Brésil qui se profile à l’horizon » ? Ce serait pas plutôt tout simplement le France-Brésil de 1998, Ralphy ? Elle est bizarre, ta formulation. En tout cas, à tous points de vue, le France-Brésil de samedi s’annonce bien différent…

Pas fan de foot, moi non plus. Difficile d’échapper aux Bleus, malgré tout, et tu montres bien, toi aussi, que les non-amateurs sont quand même « obligés » d’en parler. Quant à ce qui se passait il y a huit ans, c’est vrai qu’on avait moins le réflexe SMS ou Web mais, à mon avis, c’est juste une question d’habitude. Je ne parlerai pas d’addiction.

Hasta luego.


summer a écrit le 28 juin 2006 à 11:12 :

ralphy

oui tu es accroc, enfin je pense…


joelle a écrit le 28 juin 2006 à 19:26 :

ralphy

je pense qu’ils n’iront pas plus loin que le quart de finale…mais vive les BLEUS…il faut être chauvine de temps en temps…ça fait un peu oublier cette vie de merde…en tout cas pour moi…


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Amitié : Relation sentimentale réciproque et désintéressée entre plusieurs individus sans lien de parenté.

Télévision : La télévision désigne à la fois le programme de télévision, ainsi que le poste de télévision qui permet de regarder les émissions.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat