Un blog sexo politico correcto

Trophée Fnac Mario Kart Wii : le goût de la défaite

C’était hier, souvenez-vous, je vous en ai parlé : avec un ami, venu spécialement à cette occasion à Rennes depuis Paris, nous avons décidé de nous inscrire au Trophée Fnac Mario Kart Wii pour tenter de défendre notre technique lamentable aux plus grands champions de la capitale de la Bretagne. Comme attendu, l’échec fut cuisant. Cependant, l’ambiance fut très sympathique !

Après la défaite, ralphy pose sur fond d'une course effreinée

Après la défaite de son équipe, ralphy pose sur fond d'une course effrénée

Il faut dire les choses comme elles sont : beaucoup de femmes et d’hommes trouvent son goût amer et ont du mal à l’avaler. Cependant, la défaite de notre équipe Petit Nuage pour le Trophée Fnac Mario Kart Wii a été acceptée même si en l’absence de tests sanguins pendant les périodes d’entraînement n’y est sans doute pas étrangère avec un bon esprit sportif.

Pourtant, la session de midi avait été bien entamée. Déclarés gagnants par forfait compte tenu de l’absence de leurs adversaires, notre équipe avait remporté la première manche. Mon co-équipier, ayant spécialement fait le voyage Paris-Rennes pour l’occasion, fan de bande dessinée, et moi-même avions passé une heure en échauffement. Si le départ avait été difficile, deux jeunes gens nous ayant donné une belle leçon d’humilité, nous avions continué notre échauffement avec le sérieux que demande une telle compétition. Rejoints rapidement par deux responsables de l’organisation du championnat qui nous ont rejoint dans nos efforts d’atteindre la perfection, si le premier tour de trois courses nous avait échappé, nous nous étions rattrapés sur les deux tours suivants, malgré deux professionnels du jeu vidéo. Ce n’est qu’ensuite que nous avions appris la victoire sur nos adversaires finalement absents.

La pause déjeuner. Voilà ce qui nous a coupé dans notre élan. Pourtant, en attendant le retour des responsables, nous avions fait notre possible pour décourager nos adversaires. Tout d’abord, des salutations respectueuses. Ensuite, l’annonce de report de la compétition. Rien n’y a fait, pas même les coups les plus bas. Chacun est resté à attendre, attendre durant des minutes entières. Et ce fut le début. Le début de la véritable compétition.

Nos adversaires ? Les deux jeunes gens de tout à l’heure qui nous avaient appris à perdre confiance poussés à nous perfectionner étaient nos adversaires de l’après-midi. Ajoutez à cela le stress de la compétition. Une seule course. Les moteurs vrombissent. Mon co-équipier s’en sort plutôt pas trop mal. Pour ma part, malgré mon circuit fériche, la Plage de Peach, j’enchaîne les boulettes : ce qui devait être un raccourci s’est avéré un plongeon dans les abysses ; ce qui devait être une simple promenade sur la plage s’est terminé dans l’estomac d’une autruche. J’entendais les commentaires des spectateurs du fond de la salle : le dernier que j’étais n’avait aucune chance. « On ne sait jamais, commente le voisin, si jamais il a la fusée, rien n’est perdu ! » Oh, la fusée, certes, ce serait bon, mais il n’y en eût point. Perdu. Nous avons bel et bien perdu.

Et par la suite ? Une course d’honneur, contre les perdants d’une autre manche. Perdue aussi. Nos concurrents avaient le tiers de nos âges mon âge. C’est avec les yeux humides que nous nous sommes serrés les mains, félicitant les gagnants pour leurs prouesses sur la piste.

En somme, vous l’aurez compris, contrairement à ce que l’on nous disait durant les années d’avant Tomb Raider, les joueurs de jeux vidéo ne sont pas des psychopathes en devenir, s’isolant dans leur chambre avec leur console ou leur ordinateur pour commettre des meurtres en pagaille, abandonnant toutes relations sociales pour des relations d’un autre genre, alors que ce n’est pas… euh… tout… à fait… vrai…

… car en réalité, les enfants jouent à des jeux tout à fait sympathiques et inoffensifs…

… non ?



Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Humour : L'humour est une façon amusante de présenter certaines choses ou situations prêtant à sourire ou à rire.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat