Un blog sexo politico correcto

Elle a définitivement « Une araignée au plafond »

Une blogueuse mécontente m’écrit pour protester. Qu’ai-je donc fait de mal ? Rien. Encore une folle qui confond un moteur de recherche avec son propre cerveau.

Vous le savez, je reçois plein de menaces de procès des plus absurdes, sur Les perles du chat. Enfin « plein » n’est peut-être pas le terme qui convient, quand celles-ci se comptent sur les doigts des deux mains. Heureusement, je ne reçois pas exclusivement de menaces. En effet, je reçois aussi des propositions indécentes. Mais j’avoue m’être fait à l’idée que ce site était lu par des gens d’exception. Seulement, je pensais que seul ce site était lu par des gens bizarres. Or, les fous sont désormais partout, comme en témoigne un message pour le moins étonnant reçu dans les commentaires d’un autre de mes blogs personnels, Une araignée au plafond. Ah oui, forcément, me direz-vous, avec un titre pareil…

Mais cessons tout de suite ce suspense insoutenable. Une heure et vingt minutes après être arrivée sur mon blog, voici la missive qu’une charmante personne, j’en suis convaincu, bien que quelque peu dérangée, m’a laissée :

URGENT
Monsieur [mon nom et prénom],

Concerne mon blog [d’une plateforme de blogs sympathique] -qui n’est pas exporté, opération que j’avais annulée à 2 reprises- créé en mars 2009, abonnement PRO renouvelé le Dimanche 04/04/10 – 39,00 euros […].
J’avais « travaillé » toute la nuit jusqu’à l’aube et c’est juste après avoir payé (vers 5H du matin), la date d’échéance étant proche on m’invitait à régler maintenant, que des problèmes survinrent tels voulant « voir le blog  » impossible : « vous avez fait un mauvais lien », puis est apparue au dessus de mon blog de la « publicité [pour une boisson gazeuse] » et autres.
Lors de ma dernière intervention pour un rajout dans une « note », après avoir sauvegardé et voulu continuer, j’ai été bloquée.
Ainsi depuis la mi-mai je n’ai pas cherché à revenir sur mon blog seulement maintenant depuis 1 semaine où j’ai rajouté mon blog sur [un réseau social en vogue].
Veuillez faire le nécessaire pour que je puisse le récupérer et faire l’opération EXPORT, puis le transférer vers ailleurs dans la mesure où vous maintiendriez la « censure » (sans avoir adressé un courriel pour rompre).

[signature]

[signature bis]

Trêve de suspense, ma réponse :

Bonjour,

Veuillez utiliser votre cerveau, plutôt que [le moteur de recherche que vous avez utilisé], avant d’exiger n’importe quoi de n’importe qui.

Merci,
[signature]

Cette charmante personne a lu mon petit mot le soir même. Comment je le sais ? Parce que je n’ai pas eu la présence d’esprit d’effacer les liens vers le Tableau de bord de mon blog de ma réponse, comportant le message d’origine qui m’alertait de ce nouveau commentaire, lui permettant donc de cliquer sur les liens d’approbation, de suppression et de marquage de son commentaire comme indésirable. Et elle a cliqué partout. En vain. Pour faire quoi que ce soit sur ce blog, encore faut-il être identifié.

Dites ! C’est moi qui ai une araignée au plafond, ou bien les gens perdent la boule, devant l’écran d’un ordinateur ?


Réactions des lecteurs

Il y a 2 réactions pour l'article Elle a définitivement « Une araignée au plafond ».

Jerry a écrit le 26 novembre 2010 à 15:54 :

ralphy

Elle a dû croire que tu étais « le monsieur qui s’occupe de l’Internet »…
Oui, oui, de TOUT l’Internet…


ralphy a écrit le 29 novembre 2010 à 23:55 :

ralphy

Oh ben oui, tiens ! Où donc avais-je la tête !


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Blog : Un blog est un mot-valise contractant les mots anglophones web et log. Blog définit un site web de type journal sur Internet.

Humour : L'humour est une façon amusante de présenter certaines choses ou situations prêtant à sourire ou à rire.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2017 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat