Un blog sexo politico correcto

Une jeune femme pose à moitié nue dans une église

Poser seins nus dans une église est-il un acte normal ?

Un dessin hentai représentant une religieuse aux seins nus

Récemment, j’ai déréférencé un blog de mon agrégateur de blogs sexy, Blogs Sexe. Moins de deux jours plus tard, je reçois un email de son auteur exprimant ses doléances…

Bien entendu, la dame précise :

Je le regrette, et ce n’est pas à cause du flux de trafic que tu pouvais apporter.

Il faut savoir qu’environ la moitié de ses visiteurs arrivaient sur son blog en provenance de Blogs Sexe. Cela ne l’empêche pas de me trouver soudainement tout plein de défauts. Ainsi, je serais :

  • fermé au dialogue ;
  • incapable d’accepter la différence ;
  • incapable d’accepter l’autre ;
  • hypocrite.

De plus, je serais plein de « faux semblants » et je serais coupable « d’attaques un peu basses, sans fondement ».

Je ne suis pas certain qu’une jeune femme qui pose à moitié nue dans une église ait des leçons à me donner concernant mon comportement et ma moralité. Je ne suis pas certain, en effet, qu’elle soit un exemple à suivre.

Toujours est-il que j’ai retiré son blog de Blogs Sexe parce que je trouve moralement condamnable de s’exhiber à moitié nu dans un lieu de culte, d’une part, et d’en faire la promotion, d’autre part. Cela choque mes convictions morales et religieuses — qui sont ce qu’elles sont — et je ne souhaite pas faire la promotion d’un site qui est contraire à mes croyances. J’ai une personnalité pleine de contradictions, mais il ne me viendrait pas à l’idée d’aller nu, vêtu d’un simple imperméable noir, à la façon du plus basique des clichés exhibitionnistes, faire des photographies dénudées pour le moins provocantes dans une église, une synagogue, une mosquée ou un temple quelconque.

La plupart des blogueurs référencés sur Blogs Sexe se moquent bien de savoir s’ils y apparaissent ou non. Certains en sont reconnaissant, d’autres pas. Mais j’avoue que les insultes et insinuations auxquelles j’ai parfois droit en retirant certains blogs me sont très déplaisantes. Cela suffit.


Réactions des lecteurs

Il y a 21 réactions pour l'article Une jeune femme pose à moitié nue dans une église.

pocky a écrit le 22 novembre 2006 à 22:31 :

ralphy

C’est vrai que le fait d’etre sur internet fais croire à certaines personnes qu’elles sont le nombril du monde et qu’il est interdit de les critiquées négativement…

Tu as bien fais ralphy !


sam... de l'éroBar a écrit le 22 novembre 2006 à 22:44 :

ralphy

Il faut quand même savoir que c’est ton site, tu le gère comme tu as envie et tu n’as aucune obligation…
Internet et les blogs permettent en effet à certains de passer outre les barrières morales, psychologiques, religieuses ou autre pour le simple but de faire parler d’eux.
Pour ma part, je tiens à te remercier de compter parmi le blog roll…


Marjorie a écrit le 23 novembre 2006 à 0:36 :

ralphy

Tu as entièrement raison, je trouverais ca choquant aussi moi…

C’est de la provoc pure et simple et une offense à toute religion, quelle qu’elle soit, et là, en l’occurence, au Christianisme…

Enfin, Dieu est miséricordieux, il lui pardonnera!!! AMEN !


Marjorie a écrit le 23 novembre 2006 à 0:43 :

ralphy

En tous cas, si tu trouves un homme tout nu dans une église, c’est surement pas un de ceux dont je parle dans mon post du jour, mais bel et bien le petit jésus!!!!

Regarde bien, il est en pierre :-) et crucifié sur sa croix!!!

Dieu te bénisse, Ralphy, Amen!


ralphy a écrit le 22 novembre 2006 à 23:58 :

ralphy

pocky, je doute que la personne en question se prenne pour « le nombril du monde ». Néanmoins, il est vrai que le simple fait de retirer son blog de la liste m’a valu un courrier très déplaisant à lire.

Merci de le rappeler, sam… de l’éroBar, je gère en effet mon agrégateur à ma guise. Je n’attends nullement des remerciements en échange d’un référencement, bien que je n’y sois pas insensible. De la même manière, je ne m’attends pas non plus à des reproches, et lorsqu’ils surviennent, j’y suis tout autant sensible.


Comme une image a écrit le 23 novembre 2006 à 22:09 :

ralphy

Personnellement je trouve un peu dommage que tu t’ériges en censeur de ce site là (que je ne fréquente pas, soit dit en passant).

Que tu sois choqué est une chose.

Mais dans le domaine de la sexualité, tu publies ici probablement des liens vers des sites qui choque[raie]nt beaucoup d’yeux. Probablement à plusieurs reprises des habitués de ton site sont tombés, via ton agrégateur, sur des articles qui leur ont déplu.

Bref… La sexualité est un domaine dans lequel il faut s’ouvrir à une certaine tolérance.

Pour autant : 1/ tu restes bien évidemment libre de faire ce que TU veux de TON burp (il ne manquerait plus que ça)
2/ Cela ne justifie pas pour autant la réaction qui paraît un peu excessive (pour ce que tu en laisses transparaître) de la déréférencée.


la déférencée a écrit le 24 novembre 2006 à 1:04 :

ralphy

« Comme une image », je te remercie de ton message, car tu utilises un mot important, tolérance.

Tout comme moi je tolère que Ralphy utilise encore des extraits et très sélectifs de conversations privées sans demander l’avis de l’interesséee.


ralphy a écrit le 24 novembre 2006 à 1:08 :

ralphy

Comme une image…, tu parles de tolérance, et moi, je parlerai de respect.

la déférencée, je viens de modifier ta signature (ton email), ton gravatar te « trahissant ».


Marie a écrit le 24 novembre 2006 à 14:10 :

ralphy

Hello Ralphy…
Ce qui est dommage du coup c’est qu’on ne peux plus juger =)
Moi, par exemple, j’aimerais bien me faire mon propre avis ! Alors si – par un effet de ta géniale bonté – tu pouvais m’envoyer le lien du site incriminé… =)

MDRRRRR


Alexander de Querzen a écrit le 24 novembre 2006 à 13:23 :

ralphy

Hello Ralphy…
Ce qui est dommage du coup c’est qu’on ne peux plus juger =)
Moi, par exemple, j’aimerais bien me faire mon propre avis ! Alors si – par un effet de ta géniale bonté – tu pouvais m’envoyer le lien du site incriminé… =)

Merci ;)
(Au passage, amha, c’est du 50 50 entre toi et elle =) )

Alx


ralphy a écrit le 24 novembre 2006 à 15:56 :

ralphy

Alexander de Querzen, je n’ai pas pour habitude d’échanger des photos de mes copines, et je ne vais pas t’envoyer par dessus le marché des photos de femmes à moitié nues posant dans des églises !

Marie, j’ai bien l’impression de ne pas être le seul pervers à fréquenter ce blog ! ;-)


Alexander de Querzen a écrit le 24 novembre 2006 à 16:17 :

ralphy

Ahhh… Jajajaja
Mais je vois que c’est la fete ici =)
Alors, pareil :
Rlapy (mon nom s’écrit de QuErzen :p), je ne parlais pas d’échanger des photos de tes copines, je m’en fous un peu… Par contre, tu fais un jugement (même point de vue que Comme une image)… Donc laisse la possibilité aux gens de pouvoir voir par eux mêmes non? Si non, pas la peine de parler sans savoir (cf échange de photos, çà n’a jamais été mentionné)… Par ailleurs, quand tu parles de pervers… Mouais et alors??? =) Allez sans rancune quand même! (bah oui, çà fait un moment que je lis ton blog, pour une fois que je laisse un message c’est fulgurant :p)
Ma chère Marie… J’adore ton commentaire. L’intérêt? Ah oui, excuse, y’en a pas =) Mais je suis heureux de t’avoir fait rire. Et oui, je me contente de peu…
Besos a todos guapo i guapa!


ralphy a écrit le 24 novembre 2006 à 16:30 :

ralphy

Tout d’abord, Alexander de Querzen, navré pour la faute de frappe dans ton pseudo, je viens de la corriger à l’instant.

Il n’est pas question que je fasse la promotion de photographies que je trouve choquantes du fait que le modèle pose à moitié nue dans une église. Mon jugement consiste à dire : se promener à moitié nue dans une église, ou bien poser à moitié nue dans une église est choquant, car irrespectueux envers le culte religieux qui y prend habituellement place. Le fait de voir ou non les photos en question ne change rien à l’affaire. Il est hors de question que je fasse la promotion de telles pratiques, ou de ces photos, sur ce blog ou ce site.

Pour ce qui est du « pervers », je pense que, en tant qu’habitué de ce blog, tu as très bien compris que c’était une simple boutade. ;-)

Enfin, je noterai que lorsque j’ai déréférencé un blog publiant des photos nues d’adolescentes, ou du moins de jeunes filles qui avaient l’air mineures, la personne déréférencée aujourd’hui ne m’a pas alors trouvé tous les défauts qu’elle me découvre maintenant… Je n’ai pas l’impression avoir changé depuis lors, pourtant.


Alexander de Querzen a écrit le 24 novembre 2006 à 16:38 :

ralphy

Yes =)
Pas de souci a ce niveau… Je t’ai ajouté a mon messenger… Donc… Si tu vois un pervers c’est peut etre moi ;)
A+ Ralphy ;)


Alexander de Querzen a écrit le 24 novembre 2006 à 16:46 :

ralphy

Zut j’peux pas éditer…
Je ne rentrais pas dans le débat concernant tes défauts (oulalalala loin de moi cette idée) mais c’était de la curiosité… En gros, est-ce dans le même ordre d’idées que la campagne de Marithé et François Girbaud (voir ici l’article du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-834693,0.html?xtor=RSS-3208 )
Pour les photos nues d’adolescentes, ouais non, c’est un autre débat, et pas du tout les mêmes façons de voir…


ralphy a écrit le 24 novembre 2006 à 16:48 :

ralphy

Alexander de Querzen, cela n’a rien à voir, contrairement à ce qu’affirme l’intéressée sur son blog. En effet, dans l’affaire de La Cène, les modèles ne posent pas à moitié nues dans une église.

(Pour ce qui est de messenger, te voici bloqué avec la demi-douzaines de gros lourds du jour qui pour la plupart ne pensent qu’aux webcams chaudes. Je n’arrive pas à retrouver ton adresse dans les centaines d’adresses bloquées de mon client de messagerie instantanée. Voilà ce que c’est que de s’incruster sans prévenir…)


Alexander de Querzen a écrit le 24 novembre 2006 à 16:58 :

ralphy

Mon cher Ralphy, regarde les courriers du jour je t’ai envoyé un mail de mon adresse msn dans la foulée… Ca commence avec un W :p ! Bon courage et à bientôt =)


ralphy a écrit le 24 novembre 2006 à 17:05 :

ralphy

Alexander de Querzen, aucun email commençant par « W » reçu aujourd’hui, que ce soit dans ma boîte aux lettres, dans la corbeille ou dans les courriers indésirables. Et trop d’emails en « w » bloqués dans ma messagerie pour que je prenne le risque de les débloquer tous. (Pas envie, ce soir, d’affronter des obsédés de la webcam ou des adeptes d’échanges de photos de petites copines nues, le tout en pseudo-langage SMS).


Alexander de Querzen a écrit le 24 novembre 2006 à 17:14 :

ralphy

Yup yup… Je veux bien te croire… Bon j’ai refait une tentative, sur r2brica*****. En provenance de workho****…. ;)


ralphy a écrit le 24 novembre 2006 à 17:18 :

ralphy

Alexander de Querzen, je te confirme que je n’ai reçu aucun email de la part d’une adresse de type « worho**** ». De plus, je ne bloque actuellement aucune adresse de type « worho**** ». J’en déduis que tu t’es trompé d’adresse, tout simplement.


Alexander de Querzen a écrit le 24 novembre 2006 à 17:47 :

ralphy

Zut… Pourtant mon copié collé marche parfaitement =) (r2bricassart@hotmail.com)
M’enfin bref, tant pis, ce sont encore les mystères du web!
par contre, c’est worKho et pas worho… encore et toujours une faute de frappe pour toi ;)
++ Mister


Réagir à cet article

Tchat

Discutez en direct sur ce tchat gratuit où vous pouvez vous exprimer à loisirs, dans un français correct, dans le respect des autres et des lois en vigueur.

Vocabulaire

Les définitions suivantes vous aideront à mieux comprendre l'article ci-contre :

Femme : La femme est un être humain de sexe féminin.

Sexe : Le sexe désigne l'appareil reproducteur (pénis, vulve) ; qualifie le genre sexuel (mâle, femelle) ; se réfère à la sexualité en général.

Abonnement

Ne ratez plus aucun article de Les perles du chat en vous abonnant gratuitement aux flux d'information du site :

Articles (flux RSS)

Commentaires (flux RSS)

De plus, vous pouvez suivre l'actualité de Les perles du chat en temps-réel sur Twitter.

Par ailleurs, vous pouvez discuter en temps-réel sur le tchat gratuit de Les perles du chat avec les autres visiteurs du site.

  • Catégories

  • © 2004-2019 Les perles du chat • Tous droits réservés • Informations légalesConfidentialitéGlossaire du tchat